Cultur Abri / Abri concept

Bonjour à tous,
Un petit résumé de notre aventure avec cette entreprise (qui, je l'éspère, n'est pas finie.) Entreprise Cultur Abri / Abris Concept
Pour faire rapide : contact commercial très sympa, prise de commande bien, mais c'est après que les choses se compliquent.
Nous commandons notre abris au mois de mars pour livraison en juin. Suite à des problèmes personnels (pas d'argent mais plutôt de santé) nous ne sommes pas près pour la pose fin juin.
Entre temps, nous devions recevoir début mai le plan de masse. Ce dernier arrive environ 1 semaine avant la date de livraison initial et ne correspond pas du tout à la commande. Je profite du refus du plan de masse pour leur signifier notre incapacité à accueillir l'abri fin juin.
Vous imaginerez bien que pour la suite, ça a pris un peu de temps, le mois d'août étant "férié" en France, nous nous retrouvons avec une terrasse totalement finie début octobre.
Je passe rapidement mais nous voilà début novembre pour la pose (enfin ! et j'insiste que ce retard n'est pas du à la société mais bien à nous, car jusque là de leur côté le seul soucis provient du plan de masse.) et nous n'avons toujours pas reçu le plan de masse correct. La je suis obligé de refuser catégoriquement de signer leur plan afin de voir enfin le bon plan. La je commence à me faire du soucis.
Abri posé : nous avions choisi un abri acollé au mur afin de sortir de la maison directement dans l'abri. Mais voilà, je pense qu'il n'avait jamais prévu cela. Ou alors ce sont plantés sur notre abri ! La finition entre la maison et l'abri (au niveau du "toit") est faite avec un vulgaire balai. Vous imaginez la cata lorsqu'il pleut avec une surface de récupération d'eau de la dimension de l'abri. Un beau mur d'eau devant la porte fenêtre qui permet d'aller dans l'abri !
Nous avons également des jours importants entre les modules, qui d'après les poseurs sont dus au sol qui n'est pas tout à fait droit. Or, les balais sont bien droits sous les modules, et même en essayant de surélever les différents modules, les espaces ne diminuent pas.
La société reste muette toutes demandes (comme ce fut le cas pour le plan de masse.)
Pour l'instant, je dois dire que j'ai une image négative de cette société qui prend ses commandes, ne s'occupe pas de ses clients, pose son abri comme il vient, et ne s'occupe toujours pas plus de ses clients !
Si les choses changent (j'attends leur retour depuis une semaine.) je reviendrai donner des nouvelles, mais pour l'instant : pensez à regarder également ailleurs pour votre projet !
J'ai également eu un autre soucis mais moindre : ayant fait les virements un peu au dernier moment, j'ai demandé à prélever un deuxième chèque 1 semaine plus tard (50% tout de suite, 50% sous une semaine) et évidemment, vous imaginerez bien que les chèques ont été remis en même temps, sans rien demander. Certes c'est de ma faute, mais ça démontre bien l'intérêt client qu'ils ont !
Un petit résumé de notre aventure avec cette entreprise (qui, je l'éspère, n'est pas finie.) Entreprise Cultur Abri / Abris Concept
Pour faire rapide : contact commercial très sympa, prise de commande bien, mais c'est après que les choses se compliquent.
Nous commandons notre abris au mois de mars pour livraison en juin. Suite à des problèmes personnels (pas d'argent mais plutôt de santé) nous ne sommes pas près pour la pose fin juin.
Entre temps, nous devions recevoir début mai le plan de masse. Ce dernier arrive environ 1 semaine avant la date de livraison initial et ne correspond pas du tout à la commande. Je profite du refus du plan de masse pour leur signifier notre incapacité à accueillir l'abri fin juin.
Vous imaginerez bien que pour la suite, ça a pris un peu de temps, le mois d'août étant "férié" en France, nous nous retrouvons avec une terrasse totalement finie début octobre.
Je passe rapidement mais nous voilà début novembre pour la pose (enfin ! et j'insiste que ce retard n'est pas du à la société mais bien à nous, car jusque là de leur côté le seul soucis provient du plan de masse.) et nous n'avons toujours pas reçu le plan de masse correct. La je suis obligé de refuser catégoriquement de signer leur plan afin de voir enfin le bon plan. La je commence à me faire du soucis.
Abri posé : nous avions choisi un abri acollé au mur afin de sortir de la maison directement dans l'abri. Mais voilà, je pense qu'il n'avait jamais prévu cela. Ou alors ce sont plantés sur notre abri ! La finition entre la maison et l'abri (au niveau du "toit") est faite avec un vulgaire balai. Vous imaginez la cata lorsqu'il pleut avec une surface de récupération d'eau de la dimension de l'abri. Un beau mur d'eau devant la porte fenêtre qui permet d'aller dans l'abri !
Nous avons également des jours importants entre les modules, qui d'après les poseurs sont dus au sol qui n'est pas tout à fait droit. Or, les balais sont bien droits sous les modules, et même en essayant de surélever les différents modules, les espaces ne diminuent pas.
La société reste muette toutes demandes (comme ce fut le cas pour le plan de masse.)
Pour l'instant, je dois dire que j'ai une image négative de cette société qui prend ses commandes, ne s'occupe pas de ses clients, pose son abri comme il vient, et ne s'occupe toujours pas plus de ses clients !
Si les choses changent (j'attends leur retour depuis une semaine.) je reviendrai donner des nouvelles, mais pour l'instant : pensez à regarder également ailleurs pour votre projet !
J'ai également eu un autre soucis mais moindre : ayant fait les virements un peu au dernier moment, j'ai demandé à prélever un deuxième chèque 1 semaine plus tard (50% tout de suite, 50% sous une semaine) et évidemment, vous imaginerez bien que les chèques ont été remis en même temps, sans rien demander. Certes c'est de ma faute, mais ça démontre bien l'intérêt client qu'ils ont !