Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

choix sur le mode de securité pour piscine

par christophe07
Ven 02 Déc 2011 à 23:00

bonjour,

actuellement ayant fait l'aquisition d'une piscine hors sol de type gardipool, je suis en train de rechercher un mode de sécurité pour mes enfants, sachant que la piscine ne sera ascessible que par une terrasse en bois sur pilotis, celle ci sera cloturée par une barriere sur 2 cotés mais il restera un point noir : l'acces par le ponton ( voir photos ci jointes )

d'apres vous il vaudrais mieux que je securise par une barriere et un portillon du coté de la terrasse en beton ( donc perte de la continuité ) ou bien un systeme de barriere infrarouge ( type Prima Protect 4 cotés + bracelets en option ). ce systeme et t'il fiable a 100 % ?

merci de vos réponses et voici des photos ( on y voit la terrasse en beton, la piscine, le ponton qui traverse un futur parterre de fleurs, et après on imagine la terrasse entre les 2)

http://imageshack.us/photo/my-images/254/p1050449j.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/18/p1050464g.jpg/

par Levince
Jeu 12 Jan 2012 à 19:23

Bonjour Christophe,

Je ne te cache pas que je ne maitrise pas trop la question de la sécurité. Débutant moi même. J'ai une piscine 8x4 enterrée sur laquelle j'ai mis une alarme à la c. ! Histoire de l'avoir point (et d'être en règle surtout).
Je ne te cache pas non plus qu'elle éteinte car elle sonne constament (surtout la nuit. c'est bizare. :roll: ) Pour avoir discuté avec un propriétaire lors de la location d'une chambre d'hote, il m'a déconseillé le système à un infra-rouge. Un chat qui passe = bipbipbip ! Un oiseau qui vole trop bas = bipbipbip. ! Donc ce système pour moi est à banir. La barrière moins esthétique (encore que. si c'est bien fait, ca peut s'intégrer proprement dans ton environnement.) Voilà ce que je pouvais dire en tant que débutant.

par gerald.sg
Jeu 12 Jan 2012 à 22:10

non c est faux car les infrarouges doivent etre couper sur les 2 faisceaux pour se declencher ,donc si un seul est traversé elle ne sonne pas mais il faut choisir la bonne avant.

par Levince
Ven 13 Jan 2012 à 12:42

Oui. Tout dépend de la distance entre les deux faisceaux . Enfin. j'imagine.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités