Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Problème de déclanchements de mon alarme pooley pe41

par picsou27240
Lun 31 Oct 2011 à 15:01

Bonjour

L'alarme est constituée EN THEORIE de 4 IR par borne (2 de chaque côté).
D'apres la doc il doit y avoir un IR par hauteur soit 2 par côté.
Cependant d'après mes constations, il n y a qu un IR par côté :
ex : si sur la longueur l IR est en bas ; il sera en haut sur les largeurs !

Je n'ai pas "d'erreur de faisceaux" d'affichée à la centrale mais je trouve cela étrange !

J'ai réduit leur éloignement au mini (moins de 20m entre chaque borne) mais cela n'y fait rien l'alarme se déclenche régulièrement surtout la nuit.

Avez vous une piste pour m'éclairer ?

Dernière précision l'ancien propriétaire a utilisé une boite de dérivation pour 2 bornes de façon à les connecter à la centrale en passant par un seul câble 6/10 de 8 brins. (3 brins borne 1, 3 brins borne 4, 2 brins pour la 2eme sirène)

Un voisin me dit que les déclenchement nocturne proviennent des bourdons et autres gros insectes qui tournent autour des leds rouges signalant que les bornes sont bien actives; qu'en pensez-vous ?

Les câbles font moins de 35m.

Je suis perdu .

par picsou27240
Mar 01 Nov 2011 à 12:00

personne n a un système comparable qui fonctionne ?

J espérais au moins un début de piste :(

par killa inti
Jeu 03 Nov 2011 à 18:12

picsou27240 a écrit:personne n a un système comparable qui fonctionne ?

J espérais au moins un début de piste :(



:) Quel que soit l'alarme, ça ne marche pas pour les alarmes immergées ou alors ça se déclenche avec les animaux qui passent pour les alarmes périmétriques! Donc, ça ne sert à rien et on enlève les piles 8) Il y a que comme ça que ça marche, quand c'est éteind :lol: :lol: :lol:
Chez un client où j'ai mis une couverture de sécurité, il y avait 1 alarme à tube plongeur et une alarme périmétrique! Résultat, les 2 hors service sinon les voisins n'étaient pas content du déclenchement intempestif. Donc, achat nul et argent dépensé pour rien!


Regarde la 2eme photo, tu vois l'alarme immergée et l'alarme périmétrique : http://www.posematerielpiscine.fr/photo ... age12.html

:D T'aurais même pu lui racheter son matériel tout neuf ! :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 4 invités