Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

mon abri aquacomet

par cornichon
Sam 29 Oct 2011 à 15:54

Bonjour,
en tant que cornichon frileux j'ai contacté plusieurs fabriquants d'abris début juillet 2011.
Le but était bien sûr d'avoir une eau plus chaude mais surtout de limiter les saletés dues aux haies qui entourent la piscine(cyprès notamment).
Sur les 4 fabriquants contactés via leur site internet,seuls deux m'ont répondu: SESAME et AQUACOMET.
L'abri désiré était un abri anse de panier sur rails de 1.8m de haut maxi avec une largeur de 6.20m et une longueur de 13.5m.Nous voulions aussi un remplissage en polycarbonate plein de 4 mm.
L'abri aquacomet avait l'inconvénient de ne pas avoir de rails extraplats(semblables au rail sesame)car ceux-ci ne sont dispo que pour des largeurs inférieure à 6m alors que chez sesame les rails extraplats vont jusqu'à 6.5m de large.
Par contre le tarif était largement supérieur chez sesame,ce qui ne nous semblait pas justifié après avoir comparé les deux constructions.
L'inconvénient du rail plus "agressif" d'aquacomet était largement compensé par le tarif, et du coup on a droit aux roulettes plus grosses.
Fin juillet nous avons donc signé le bon de commande chez aquacomet pour une livraison mi octobre et un montage la semaine suivant la livraison.
La livraison a été effectuée le 14 octobre avec un montage le lundi suivant(une demi journée de montage).Les délais ont donc été entièrement respectés.
les photos suivront.

par cornichon
Sam 29 Oct 2011 à 17:28

Pour les photos de l'abri monté j'en ferai la semaine prochaine(aujourd'hui il pleut).
En attendant voici une photo de la livraison qui a été "physique",l'accès n'étant pas aisé
Image
le remplissage de l'abri encore filmé:
Image

par cornichon
Mar 01 Nov 2011 à 13:26

voici les photos de l'abri qui est donc vert cornichon :wink: (RAL 6005).
Image

L'accès se fait par une porte coulissante latérale sur l'élément le plus haut.
Le fond qui est contre la clôture a juste le bas qui se soulève pour éviter que la bavette frotte sur les margelles.
Le fond de la partie basse se relève assez haut pour pouvoir nager dessous si on pousse les éléments au milieu de la piscine.
Image
L'abri coulisse en poussant avec une seule main(merci les rails) par contre les gros rails ne sont pas confortables quand on y marche dessus pieds nus.
Pour l'instant nous sommes entièrement satisfaits de notre abri.

par cornichon
Mer 02 Nov 2011 à 19:22

Effectivement Chacha nous avons des hibiscus et un bananier qui passeront l'hiver au chaud dans l'abri(tu lis dans mes pensées :?: :shock: :lol: ).
Pour les rails,après avoir fait des recherches sur le forum je me suis dit qu'un abri devait soit être fixe soit sur rails.
Il faut au moins être deux pour ouvrir les abris sans rail ,les moteurs coûtent une fortune et soit tombent en panne soit ne tirent pas l'abri dans l'axe(sans rail).
Avec les rails une seule personne suffit pour ouvrir l'abri et ce rapidement.
Pour nous le côté pratique passe avant tout.
Sans abri nous devions nettoyer la piscine tous les jours quand il y avait du vent( les cyprès :evil: ) .Nous passions plus de temps à entretenir la piscine qu'à en profiter.De plus le coin piscine est séparé, nous n'avons pas eu à nous poser la question de l'esthétisme d'un abri devant les fenêtres du séjour(cela aurait été le cas nous aurions quand même pris un abri mais plus bas).
Sinon je vois que j'ai oublié de donner le prix de l'abri :oops: ,celui-ci est de 30000€ .

par killa inti
Mer 02 Nov 2011 à 19:36

Chacha a écrit::shock: :D :shock: Hé ben ! Y'a déjà de la condensation ! ! !

Tu vas pouvoir faire pousser dessous des plantes tropicales ! :wink: :lol: :lol: :lol:

Et ces rails, quelle mocheté ! ! ! ! :wink: :wink: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


:D Ho la vache ! ça c'est du rail ! On ne peut pas le louper 8)

par pwone
Jeu 03 Nov 2011 à 09:28

Ouah 30 k€ ! pas donné le zozo.!

en tout cas, ils ont mis du Lexan, c'est du bon polycarbonate (ou PMMA). y'en a à tous les prix, mais là ca va.

ps : je bosse dans le plastique.!

a+

par cornichon
Jeu 03 Nov 2011 à 11:22

pwone a écrit:Ouah 30 k€ ! pas donné le zozo.!

en tout cas, ils ont mis du Lexan, c'est du bon polycarbonate (ou PMMA). y'en a à tous les prix, mais là ca va.

ps : je bosse dans le plastique.!

a+


Oui la somme est conséquente mais SESAME était 30% plus cher pourtant j'ai pu comparer les profilés et les joints qui étaient équivalents et le remplissage aussi était du polycarbonate plein.

par killa inti
Jeu 03 Nov 2011 à 18:01

cornichon a écrit:
pwone a écrit:Ouah 30 k€ ! pas donné le zozo.!

en tout cas, ils ont mis du Lexan, c'est du bon polycarbonate (ou PMMA). y'en a à tous les prix, mais là ca va.

ps : je bosse dans le plastique.!

a+


Oui la somme est conséquente mais SESAME était 30% plus cher pourtant j'ai pu comparer les profilés et les joints qui étaient équivalents et le remplissage aussi était du polycarbonate plein.


:) Si la qualité est là, le prix est justifié! Même pour un bocal à cornichon :lol: :lol: :lol:

par cornichon
Jeu 03 Nov 2011 à 20:39

killa inti a écrit: :) Si la qualité est là, le prix est justifié! Même pour un bocal à cornichon :lol: :lol: :lol:


Justement c'est quoi la qualité,un blason :?:

par killa inti
Jeu 03 Nov 2011 à 21:33

cornichon a écrit:
killa inti a écrit: :) Si la qualité est là, le prix est justifié! Même pour un bocal à cornichon :lol: :lol: :lol:


Justement c'est quoi la qualité,un blason :?:



:) c'est l'expérience du produit. Et comme les abris c'est pas mon truc, je ne me mouillerai pas 8)

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité