Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Hivernage et volet roulant, que faire?

par zak74
Dim 16 Oct 2011 à 01:25

Après avoir pris l'avis de différents professionels qui se contredisent? je viens vers vous pour avoir quelques conseils.

J'ai un volet roulant extérieur et je voudrais faire un hivernage passif car j'habite en Haute Savoie à 600 mètres d'altitude et il fait bien froid l'hiver.

Puis je laisser le volet déroulé ou est-il préférable de mettre une bâche d'hiver et de laissser enrouler le volet pour le protéger des feuilles et autres débris?

Je précise que je possède déjà cette bâche d'hiver mais j'hésite à percer la plage pour la fixer.
Merci d'avance pour vos messages

conseil

par Kcec
Mer 19 Oct 2011 à 09:30

salut,
laisse le volet fermé car il fait office de flotteurs, toutefois si il est immergé il te faut mettre des flotteurs dans la fausse. pour la protection du tablier un filet serait plus efficace.
Bye

Mon avis

par daron
Mer 23 Nov 2011 à 05:08

Bonjour
En ce qui me concerne, j'ai laissé mon volet roulant ouvert, comme chaque année.

j'ai hiverné ma piscine le week-end dernier

A ) descendu le niveau de l'eau , environ de 40 cm , en dessous de ma nage a contre courant,
B ) vidé l'ensemble de ma tuyauterie, vidé mon filtre à sable, enfin j'ai purgé tout, afin qu'il ne reste plus d'eau dans le circuit.
C ) poiduit hivernage, et des boudins ( flotteurs) pour le gel
D ) des bouchons dans les skimmers,
E) et pour finir la bache d'hiver.

je fais ça depuis 4 ans , et je n'ai j'amais eu de souci , il faut savoir que parfois le thermometre descend à moins 15 dans ma régions.

Voilà pour ma part
a +

Daron

par LiLiE'S
Mer 23 Nov 2011 à 17:12

ton volet est un volet immergé je suppose?
car avec un volet hors sol comment mettre une bache? :roll:

par titirg12
Dim 27 Nov 2011 à 15:09

LiLiE'S a écrit:ton volet est un volet immergé je suppose?
car avec un volet hors sol comment mettre une bache? :roll:


Ma décision est prise je vais descendre juste en dessous des buses et des skimmers afin ensuite de remonter mon niveau d'eau juste au niveau de la premiere marche pour que le cvolet repose bien dessus

par LiLiE'S
Dim 27 Nov 2011 à 21:55

je crois que dans ce cas si l'eau gele sur le dessus c'est pas terrible pour le volet. il risque de s'abimer et meme de se casser.

par daron
Dim 15 Juil 2012 à 08:55

LiLiE'S a écrit:je crois que dans ce cas si l'eau gele sur le dessus c'est pas terrible pour le volet. il risque de s'abimer et meme de se casser.


oui je confirme , c'est arrivé chez un ami l'hiver dernier

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité