Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Positionnement d'un enrouleur décentré

par Jolois
Mer 28 Sep 2011 à 19:23

Boujour,

Je suis nouveau dans le forum. Je viens de lire des dizaines de post et je n'ai pas trouvé la réponse à ma question. Aussi, je me permets de vous la poser sachant que je crois que je concoure pour la question la plus idiote du mois !
Je viens d'acheter un nouvel enrouleur SUN PRO 5 pour ma piscine enterrée 5 x 10. Il est décentré mais aucun dessin ne montre de quelle façon il se positionne par rapport à la piscine. Certainement trop évident pour être indiqué mais moi j'ai un doute.
Quelqu'un peut m'aider ? L'axe est plutôt avancé dans la piscine ou au contraire au dessus de la margelle ?

Merci

Re: Positionnement d'un enrouleur décentré

par killa inti
Jeu 29 Sep 2011 à 04:36

Jolois a écrit:Boujour,

Je suis nouveau dans le forum. Je viens de lire des dizaines de post et je n'ai pas trouvé la réponse à ma question. Aussi, je me permets de vous la poser sachant que je crois que je concoure pour la question la plus idiote du mois !
Je viens d'acheter un nouvel enrouleur SUN PRO 5 pour ma piscine enterrée 5 x 10. Il est décentré mais aucun dessin ne montre de quelle façon il se positionne par rapport à la piscine. Certainement trop évident pour être indiqué mais moi j'ai un doute.
Quelqu'un peut m'aider ? L'axe est plutôt avancé dans la piscine ou au contraire au dessus de la margelle ?

Merci

:) c'est pas du tout une question bête ! Perso, je mettrai coté pieds plus long ver la piscine pour qu'il y ait moins de chance que l'enrouleur ne bascule dans la piscine quand on tire sur la bache pour couvrir. Si tu veux enrouler sans frotter sur les margelles, il faut avancer l'axe du mat au niveau du début de la ligne droite de la longueur. + tu recules et + ça frotte! Ce qui m'ennuye dans ton choix, c'est que t'as pris un enrouleur de 5m pour une bache de 5m. En principe, on prends un enrouleur de 50cm de plus que la largeur bache car ce n'est pas toujours facile d'enrouler une bache en étant super perpendiculaire à la piscine. La bache à bulle peut donc s'enrouler légèrement en "cone" sur l'enrouleur. Mais s'il fait un peu plus que 5m, ça marchera :)

par Jolois
Sam 01 Oct 2011 à 16:33

Merci Je vais essayer comme cela

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 29 invités