Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Robot Zodiac Sweepy free Pas fiable

par GOZEE
Mer 07 Sep 2011 à 15:56

Hello, juste pour info, j'ai acheté un robot zodiac sweepy free (1.500€) pour me facilité la vie MAIS voila lorsque je l'ai mis à l'eau en mode fond uniquement il s'est mis à faire la ligne d'eau et les parois ! j'ai essayé tous les programmes possibles y compris la commande à distance et toujours la ligne d'eau sans arrêt ! de plus lorsque je le remontai pour procéder au nettoyage du filtre les crasses retombaient dans l'eau bref que des problèmes. Mon revendeur à constaté que le filtre d'origine en coton n'était pas bien adapté pour ce modèle et me la remplacé par un filtre en nylon cela a été efficace. Après 2 semaines je l'ai retourné au magasin car le problème de programmation ne fonctionnait toujours pas! Il m'est revenu après 1 mois (retour usine) et RIEN n'avait changé tjrs priorité à la ligne d'eau. Je l'ai à nouveau retourné et mon revendeur me l'a échangé contre un nouveau dans sa boite d'origine. Côté programmation c'est ok MAIS lorsque le robot est face à un coin (angle) de la piscine il se bloque reste sur place ET arrache son entraîneur en caoutchouc. Cela m'est arrivé plus de 8 fois en 2 semaines d'utilisation et plus fort encore par 3 fois il a déboité l'axe de l'entraîneur Quand cela arrive ça prends un temps fou pour ré emboîter. Bref pas fiable !

sweepy free

par jeffe
Lun 05 Déc 2011 à 20:23

d'où vient le problème et a-t-il été résolu ?
merci car je m'apprète à acheter un sweepy free
je le pensais assez fiable car assez proche du modèle de base l'Indigo avec quelques plus.
sinon autant acheter l'Indigo. :roll:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités