Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Problème volet immergé lattes déclipsées !!!

par GOZEE
Mer 07 Sep 2011 à 15:34

Bonjour à tous, je possède une piscine munie d'un volet solaire immergé. J'ai ouvert normalement (commande électrique) mon volet en matinée et lorsque j'ai voulu le fermer en fin de journée il ne répondait pas ! J'ai alors ouvert le bac à volet et vu le volet en accordéon! je ne sais pas comment ni pourquoi ? Nous nous y sommes mis à 3 pour le tirer manuellement et après bien des difficultés, il est sorti MAIS voila, deux lattes se sont déclipsées en partie COMMENT FAIRE pour les reclipsés y-a-t'il un truc une astuce ? Merci d'avance pour vos commentaires et avis. Au plaisir de vous lire. Clem

Re: Problème volet immergé lattes déclipsées !!!

par killa inti
Mer 07 Sep 2011 à 19:09

GOZEE a écrit:Bonjour à tous, je possède une piscine munie d'un volet solaire immergé. J'ai ouvert normalement (commande électrique) mon volet en matinée et lorsque j'ai voulu le fermer en fin de journée il ne répondait pas ! J'ai alors ouvert le bac à volet et vu le volet en accordéon! je ne sais pas comment ni pourquoi ? Nous nous y sommes mis à 3 pour le tirer manuellement et après bien des difficultés, il est sorti MAIS voila, deux lattes se sont déclipsées en partie COMMENT FAIRE pour les reclipsés y-a-t'il un truc une astuce ? Merci d'avance pour vos commentaires et avis. Au plaisir de vous lire. Clem

:) cela veut dire que le volet s'est bloqué à la fermeture. Soit il a butée contre la poutre à cause d'1 niveau d'eau trop haut soit il a butée sur autre chose selon si il a bien ou mal été monté.
Pour remettre les lames en place, ce serait bien d'avoir une photo des lames et du bouchonnage voire la marque du volet.

par GOZEE
Jeu 08 Sep 2011 à 08:45

Merci déjà pour votre réponse. Le niveau de l'eau était bon (système automatique d'ajustement du niveau) Les bouchons de fermeture n'empêchent pas de pouvoir coulisser les lattes. J'ai reçu depuis un avis qui me propose de mettre les 2 lames concernées pliées en chapeau pointe vers le haut et de clipser ainsi la lame il faut que cette lame soit près de la poutre (côté axe) pour pouvoir accéder à toute la largeur car il faut pousser assez fortement pour les emboiter ! Je vais essayer (quand la météo sera au beau :( . Au plaisir

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 19 invités