Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Communiqué d'un client qui en a marre de se faire manipuler

par vauban
Sam 25 Juin 2005 à 15:42

SECURITE DES PISCINES :
MISE AU POINT DES PROFESSIONNELS

Objet : La Fédération des Professionnels de la Piscine (FPP) attire l’attention des consommateurs sur l’arrivée sur le marché français de produits ne répondant pas aux exigences de la loi relative à la sécurité des piscines. En effet, seuls les produits normalisés répondent aux exigences de la Loi.

Merci à la féderation française et à ses adhérents qui s'en mettent plein les poches.
Grâce à internet et à ce genre de forum le consommateur peut s'y retrouver et arrêter de se trouver sous le dictat des professionnels.
Merci à M6 de nous avoir montré la marge scandaleuse faite sur le dos du client pour que les jeunes entrepreneurs s'en mettent eux aussi plein les poches.
Ne vous inquiétez pas messieurs, des étrangers de la CE et des constructeurs de par la planéte ont comme vous flairé le marché, ils sont capables de se faire normaliser et d'inscrire la norme sur le produit.
Pour vous les professionnels il faudra baisser les prix (ce que vous avez déjà commencé à faire bizarrement ces derniers temps)
Pour nous les consommateurs attendons que les prix baissent et évidemment ce n'est pas le 1 janvier 2006 qu'il faudra acheter alors que la bâche sera montée mais un peu plus tard.
Juste pour relativiser tout cela , il y a dans le département de l'hérault 60 morts par noyade en mer par an à peu prés deux fois plus que dans l'ensemble des piscines en france. Evidemment c'est toujours trop d'un coté comme de l'autre mais que fait le gouvernement sur les plages?
Il y a peut être un marché à prendre là aussi?
Tout cela me désole, le prix devraient être plafonnés et exempts de TVA avec obligation de déclaration de mise en conformité mais là il y aurait peut être un peut moins d'argent à faire.
Bon week-end eau à 29° :lol:
A+ vauban
Modifié en dernier par vauban le Sam 25 Juin 2005 à 22:24, modifié 3 fois.

par nono 14
Sam 25 Juin 2005 à 16:06

plutot que d'en avoir marre si tu était démerde tu en farait autant et tu t'en mettrait plein les poches , c'est ça la vie il ya les raleurs et ceux qui se démerde

EH OUI...

par Whiterider
Sam 25 Juin 2005 à 16:14

Nous sommes en effet dans une économie de marché...et la législation permet, comme toujours, à certains de s'en mettre plein les poches. On l'a déjà largement remarqué dans le cadre de la certification immobilière (amiante, plomb, etc...)

Effectivement la sécurité piscine est un jack-pot pour certains et le gentil monsieur de l'alarme piscine montré sur M6 vient de tenter d'introduire son entreprise en Bourse sur le marché Euronext après 4 ans d'existence...mieux que le LOTO...mais au moins il n'aura plus besoin de conduire son Fenwick lui-même!

Néanmoins MG International reste le seul des 3 fabricants français à être aussi peu cher.

Il ne faut pas non plus croire que ce genre d'appareil se fabrique avec quelques trombones...et un certain développement reste nécessaire pour répondre aux exigences de la norme et surtout éviter les déclanchements intempestifs qui ont été le gros probème de fiabilité de ces deux dernières années. Cela justifie quand même un certein niveau de prix dans une économie de marché.

Bien entendu des fabricants étrangers sont soit déjà aux normes francaises (www.poolalrm.de) ou pourront le devenir mais comme toujours le premier sur un marché local bénéficie d'une prime d'avance.

Ce qui est dommage c'est que sur ce forum et depuis de très nombreux mois sévit une polémique entre constructeurs sur la question de la normalisation NF (à ne pas confondre avec la norme NF P 90 307) et la certification par le LNE qui à part d'avoir le mot NATIONAL dans sa dénomination n'a pas plus de valeur que l'avis de tout autre laboratoire agréé.

Alors le pauvre consommateur dans tout cela...comment comprendre tou cela?

par vauban
Sam 25 Juin 2005 à 17:17

nono 14 a écrit:plutot que d'en avoir marre si tu était démerde tu en farait autant et tu t'en mettrait plein les poches , c'est ça la vie il ya les raleurs et ceux qui se démerde

Merci nono d'admettre qu'il y en a qui s'en mettent plein les poches. Je précise tout de suite que je suis pour l'économie de marché. Je fais moi même un peu de bizness mais pas en position de semi monopole ni en faisant peur aux gens sur le dos de la sécurité.
Bref j'attendrai que les prix baissent et si un matériel conforme est fabriqué et vendu à l'étranger cela ne me dérangera pas de l'acheter par internet.
Mon titre avec " j'en ai marre " avait juste pour but d'être mis en réponse à celui des pros de la piscine, sinon je te rassure tout va bien merci :P

Pour Whiterider je suis ok avec toi sauf quand des alarmes se vendent aux us et chez les allemands depuis les années 80 à des prix nettement inférieurs à ceux proposés en france par eux ou par leurs concurants
Bref il a suffit que l'on normalise en france pour que les prix explosent.

A+ vauban

par Whiterider
Sam 25 Juin 2005 à 18:51

Il est vrai que tous les labos agréés ne font pas cadeau de leurs tests et certificats de conformité tant réclamés par les consommateurs. Ils les facturent même très cher.

On ne peut pas demander aux constructeurs de ne pas répercuter ces coûts sur leur prix de vente.

Le beurre et l'argent du beurre sans parler du sort de la crémière...éternel problème!

par vauban
Sam 25 Juin 2005 à 21:31

Ok Whiterider pour le coût des labos, sauf que dans notre histoire la crémière ou la vache à lait c'est..... :P je te laisse deviner ce que je pense.
a+ vauban.

par nono 14
Sam 25 Juin 2005 à 21:45

sans compter la tva et toutes les taxes auxquelles une entreprise est assujétie ,

par nono 14
Sam 25 Juin 2005 à 21:45

sans compter la tva et toutes les taxes fiscales et socialesauxquelles une entreprise est assujétie ,

par cyber-hunter
Sam 25 Juin 2005 à 23:23

Whiterider a écrit:Il est vrai que tous les labos agréés ne font pas cadeau de leurs tests et certificats de conformité tant réclamés par les consommateurs. Ils les facturent même très cher.

On ne peut pas demander aux constructeurs de ne pas répercuter ces coûts sur leur prix de vente.

Le beurre et l'argent du beurre sans parler du sort de la crémière...éternel problème!

Si je comprend bien Afnor s'en mets plein les poches, si en plus selon certains c l'etat qui est leur "commercial" il ne pouvait pas en etre autrement! au passage plus de 90€ pour avoir les details de leur NF P90-307, donc finalement je m'en suis passé, de toute facon ce qui compte c pas les details de leur norme, c'est les details des conditions éxigées par la loi.

sinon on ne demande pas aux contructeur de vendre à perte, on demande de vendre sans mentir (oui oui c possible un monde comme ça...enfin j'essaye d'y croire encore)

par Kagou
Sam 25 Juin 2005 à 23:23

Et alors ? Vous voulez nous vendre QUOI ? Vos produits sont démesurément chers et votre marge indécente...! Vous le savez bien ! ! !
et vous avez le culot de nous rappeler que la loi... édicte que la présence d'un adule vigilant à proximité est fortement conseillée... Vous vous foutez vraiment de nous !... Pour ma part cette loi BIDON car irréaliste et précipitée, elle n'est bonne que pour les gens crédules et au portefeuille généreux... Revenons sur terre ! je vous rassure : vous n'aurez pas un centime de moi et ma piscine est deux fois plus sécurisée qu'équipée de vos babioles...

€€€€€€€€€€€€

par Whiterider
Sam 25 Juin 2005 à 23:50

Ahhh mes frères pour vous rassurer le fabricant MG International qui fait déjà plusieurs millions de bénéfices avec ses Aquasensor vient de tenter de s'introduire en Bourse sur le marché Euronext...

Le brave PDG n'aura plus besoin de conduire lui-même son Fenwick comme l'a montré M6!

par Kagou
Mer 29 Juin 2005 à 23:30

:roll: et lui le PDG, il a une belle piscine !... a t il vraiment investi dans une alarme bidon ? :wink:

par Whiterider
Jeu 30 Juin 2005 à 16:10

Voici comment avoir une alarme MG International gratuite: vous investissez massivement dans les actions MG International sur le marché Euronext et vous achetez une de leurs alarmes....elle vous sera remboursée par les dividendes que vous toucherez!

par Gwen68
Jeu 30 Juin 2005 à 16:20

:shock: :shock: Hey ! Heureusement que certains gagnent de l'argent sinon personne ne pourrait s'offrir de piscines...
Et puis une entreprise qui ne gagne pas de l'argent ne survit pas très longtemps... :?
A vos cours d'économie les gars...
A vous lire
@+ Gwen. :wink:

par Kagou
Jeu 30 Juin 2005 à 23:40

:twisted: et ne t'étonnes pas si bientôt les chinois nous boufferont...çà également c'est la loi du marché... et ce n'est pas moi qui vais y laisser des plumes ! Alors continuez bien , revendeurs et grossistes et consorts... à augmenter les marges ... :wink:

par kermit38
Ven 01 Juil 2005 à 08:08

tiens , un confrere Dauphinoix !, comme dit notre pote; on est pas des ....quand meme !
A vouloir trop gagner, on se brule les ailes et on tue la poule aux oeufs d'or !

par renard
Ven 01 Juil 2005 à 09:26

Moi aussi. Dôfinôa (avé l'accent)

Et comme vous : très remonté contre ces débilités.

Vous savez qu'il y a des revendeurs qui créent la psychose en disant à leurs clients que des résidences ont déjà été controlées......... vraiment des enfoirés !
ils jouent sur la peur du gendarme pour vendre leurs babioles à des prix totalement injustifiés.

et que dire du fait que leur système d'alarme risquerait de faire naitre un sentiment de sécurité et donc de faire baisser la viligeance.....
C'est à hurler !

LA PREUVE !...

par Kagou
Ven 01 Juil 2005 à 23:29

8) Je cite une invitation à une exposition ...: "N'attendez plus pour mettre votre bassin en conformité et profitez de nos prix exceptionnels... " "... PLUS QUE 5 MOIS...." cela corrobore vos avis partagés et dénotte l'état d"esprit actuel. :wink: Ce qui n'empêche pas le commerce ! Mais qu'il reste équitable !... c'est trop FLAGRANT § § § :lol: :lol: :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 3 invités