Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Volet immergé : critères de choix

par Pisa2011
Jeu 04 Aoû 2011 à 08:17

Bonjour,

Je suis en pleine réfléxion pour le choix d'un volet roulant immergé dans une fosse (pour une piscine intérieure 8/9x4 [1m de fosse] pour laquelle je démarre tout juste les travaux).

Je voudrais avoir des avis (éventuellement divergents, lol) sur les différentes solutions techniques et marques.

Concernant ces dernières j'ai noté que Del semble avoir plutôt bonne réputation, Abriblue et Hydrasystem font moins l'unanimité mais sont cependant bien connus.

J'ai également noté que chez Hydrasystem, les fins de course sont distincts du moteur.

Quels sont les ordre de grandeur des prix pour ces marques (ou d'autres) selon que le moteur est choisi dans l'axe (c'est essentiel du marché, non ?) ou bien dans un caisson sec.

En fait, j'aimerais avoir une vision globale (et réaliste) du marché des volets immergés avant de faire mon choix.

par aquaspace
Ven 05 Aoû 2011 à 18:30

Le mieux, c'est le moteur au fil de l'eau. Moteur étanche juste au dessus de la surface de l'eau, qui en cas de panne peut être démonté en 5 minutes.
Lorsque le moteur dans l'axe tombe en panne, le volet reste coincé, et pour y accéder, il faut tout démonter puis changer tout l'axe. Grosse galère.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité