Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Infos sur cloture souple PSE

par Jaco
Ven 24 Juin 2005 à 10:04

J'envisage de poser ce type de clôture autour de ma piscine et je suis intéressé par des infos précises de personnes qui ont déjà installé ce système.

Hormis le débat sur les couleurs sur lequel votre avis m'intéresse, je voudrais connaitre les dimensions exactes des différents modules pour ajuster au mieux les côtes des plages qui ne sont pas encore faites.

En clair est ce que les modules de 1m, 2m ... 5m font effectivement exactement ces dimensions et de combien est l'écart entre deux modules ? et donc deux modules de 5 mètres côte à côte couvrent ils 10m, 9m90, 10m16 .... ?
Par ailleurs y a-t-il une préconisation sur la distance minimale entre les trous destinés à recevoir les manchons et le bord extérieur de la plage qui sera en bois exotique sur dalle béton ?

Par avance merci.

A+
Jaco

par Jaco
Lun 27 Juin 2005 à 12:58

Il y a quelqu'un ... ?

;-)

A+
Jaco

par Chris84
Lun 27 Juin 2005 à 13:16

Bonjour,

J'ai installé ce type de cloture, sur 37 ml, qui +est je n'avais pas choisi la simplicité dans le sens ou, ayant une piscine forme "haricot", nous avons fait les plages dans la meme forme !

Pose simple en respectant parfaitement les cotes, si vous n'avez que des lignes droites + angles c'est super simple !

La pose s'effectue a l'avancée, 1er percage, ensuite tension du module (1m), tracage et percage, ainsi de suite, il faut percé tres legerement en biais pour obtenir une bonne tension.

Un espace de 6 cm est indispensable entre l'axe de chaque module (1m,2m 3m etc...)il faut savoir qu'il est possible de reajuster le dernier module en devissant les attaches du filet sur le poteau et en le repositionnant.

Les modules font précisemment de bord extérieur a bords extérieurs la dimmension indiquée seul est ajouté environ 3 cm entre les raccords de modules en effet ptx diametre 30 mm x 2 mais a l'axe dons + cm entre 2 modules 2 x 5m = 10.03 m

L'inconvénient de la pose réside plus dans le fait de devoir percé 30 mm, il faut un gros perfo et la mèche de 30mm environ 80 €.

Dans un premier temps il est préférable de ne pas sceller les manchons, il est toujours possible de réajuster l'angle de percage pour maintenir la tension si trop ni trop peu sans quoi, trop tendu = quasiment impossible a ouvrir.

par Chris84
Lun 27 Juin 2005 à 13:18

un oubli a la question....

Pas de préconisation fabricant ni distributeur sur la distance du bord de plage, mais il faut juste faire gaffe lors du percage (vibrations) a ne pas etre trop prés risque de casse de la dalle

par Jaco
Lun 27 Juin 2005 à 14:35

Merci pour cette réponse très claire, c'est parfaitement ce dont j'avais besoin.
Et heureux de voir que l'on a fait les même choix piscine Waterair (pour moi c'est forme Carole) et cloture PSE ... de mon côté c'est sans les margelles waterair et avec une plage en bois qui arrive jusq'à fleur de la piscine ...

A+
Jaco

par Chris84
Lun 27 Juin 2005 à 16:12

C'est vrai que cette cloture n'est pas d'un esthétique génial, raison pour laquelle nous avons en complément pour l'hiver pris un filet de sécurité, mais pas encore installé, donnerais des nouvelles + tard

par Jaco
Mar 28 Juin 2005 à 14:19

Justement, point de vue esthétique, qu'est ce que vous avez choisi comme couleur ?
Et si c'était à refaire choisiriez vous la même ?

A+
Jaco

par Chris84
Mar 28 Juin 2005 à 14:38

Couleur de base, a savoir filet noir ptx ton alu naturel.
Je ne sais si c'est le + discret, mais après m'etre un peu renseigné il semble que le noir pour le filet soit le moins visible, effet moustiquaire un peu grossière.
Pour les ptx, je me suis dit que tant qu'a ce voir le vert ne ressembleras jamais a de la verdure et le blanc se verras danvantage, également pour le veillissement, je ne sais pas quel procéder est utilisé pour la couleur, si c'est du thermolaquage ca tient assez bien, si c'est type peinture ? rayures etc...

par Jaco
Mar 28 Juin 2005 à 15:55

Je vais voir, j'hésites entre le filet noir et le vert.
Mais il est vrai que la piscine sera semble-t-il plus éloigné de la maison que la tienne (si ce que l'on voit dans le fond de la photo est bien une baie vitrée ...) et que du coup le vert se justifie peut être plus car plus intégré dans la végétation ..........
On va voir ça

A+
Jaco

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité