Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Orage, bache d'hiver ? [Questions]

par Lily27170
Ven 29 Juil 2011 à 09:52

Bonjour,

Y a peu de temps, voire deux semaines, nous avons eu des orages et la pluie ce qui a changé la couleur d'eau de ma piscine hors sol de 35m3, passée de bleu à vert.

Nous avons alors mis des produits , dont Chlore Choc, Anti Algues, etc et filtré l'eau dans la continuité toute la journée pour que l'eau retrouve sa couleur, et jusque là tout va bien.

Mais je vois que dans les prochains jours, l'orage sera de retour ! :evil: J'ai pensé à mettre une bache d'hiver au lieu de celle d'été, car l'orage ne pourra pas toucher l'eau ou cela ne veut rien dire ? L'orage durera une semaine d'après la météo , ça ne sera pas qu'une journée .

J'ai besoin de vos conseils afin qu'on n'aura pas à refaire tout le boulot qu'on a fait , c'était pas facile . Nous sommes propriétaires de notre maison avec la piscine que depuis 4 mois, tout est nouveau pour nous et c'est la première fois que nous sommes confrontés à ce problème, :wink: Je me pose des questions, j'ai des idées, je fais tout en sorte pour que ça ne recommence pas, lol. J'ai pensé à une bache d'hiver, mais n'étant pas sûre que ça fonctionnera.

Je compte sur vos avis, conseils, je vous en serais reconnaissante.

En vous remerciant par avance.

Excellente Journée à vous.

Lily

par Lily27170
Sam 30 Juil 2011 à 18:39

Bonsoir Chacha ! ;)

L'ancien propriétaire renouvelle la moitié d'eau tous les ans, en fait.

J'ai peur qu'elle revire à nouveau au vert au prochain apparition de l'orage qui arrivera dans les prochains jours d'après la météo.

par Lily27170
Dim 31 Juil 2011 à 20:18

Je vais passer pour une blonde du service, lol ^^, je débute vraiment ! loool. Dis , qu'est-ce cela signifie les paramètres complets de mon eau ?! :twisted: :D

Merci d'avance, lol.
Je veux pas que ma carte bleue se retrouve bloquée ! lol mdr.

par Lily27170
Dim 31 Juil 2011 à 22:20

Le ph est regulierement vérifié et corrigé avec du ph + ou -.Le taux de chlore est très souvent élevé malgré la correction avec du neutralisateur de chlore. L eau est renouvele de moitie tous les ans et on met 2 pzstilles de chlore action 5 par semaine.

Et demain, il faut en remettre d'ailleurs.

Qu'en dis-tu?

par Lily27170
Lun 01 Aoû 2011 à 08:13

Des galets.

On n'aurait pas du ? :shock: Ca peut etre pour ça qu'il y en a de trop . On a suivi les conseils des anciens proprio mais apparemment on a tort ? :-(

par Lily27170
Lun 01 Aoû 2011 à 14:01

Chacha a écrit::shock: Faudrait faire une recherche sur ce produit, que je ne connais pas et donc jamais utilisé !

Pour avoir une eau " tranquille " , faut faire simple : Ph à 7,2 / 7,4 et taux de chlore entre 2 et 3 avec le test " goutelettes " ! :wink:

Je suis bien ravie d'etre inscrite sur ce forum, j'apprends ;-)

Alors, j'ai refait le test des PH et Chlore, effectivement il est trop jaune, donc trop de chlore, je vais laisser sans rien ajouter meme les goutelettes. Le Ph est dans les 7.2, plus orangé.

J'ai dit à mon mari, on va laisser comme ça, et je refais le test dans deux jours , voir si ça baissera le taux de chlore.

J'ai raison ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 29 invités