Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Problème ouverture volet Hydra

par ges30
Lun 11 Juil 2011 à 11:57

Bonjour, j'ai un volet immergé Hydra depuis 2007. Depuis quelques jours, la clé ne permet pas toujours l'ouverture ou la fermeture.
Si le volet est ouvert, le volet avance de quelques centimètres et s'arrête. Un message indique un fonctionnement en sens inverse !

Si le volet est fermé, le message est "volet fermé accrochages".

Bien sûr, les crochets ne sont pas verrouillés.

En utilisant les touches DEL+flèche, je peux remettre le volet en service. Il fonctionne normalement pendant quelques heures mais le soir ou le lendemain, il se bloque à nouveau.

Le détecteur semble bien fonctionner puisqu'on peut faire plusieurs cycles sans problème.

Quelqu'un a-t-il une idée ?

Re: Problème ouverture volet Hydra

par killa inti
Lun 11 Juil 2011 à 17:20

ges30 a écrit:Bonjour, j'ai un volet immergé Hydra depuis 2007. Depuis quelques jours, la clé ne permet pas toujours l'ouverture ou la fermeture.
Si le volet est ouvert, le volet avance de quelques centimètres et s'arrête. Un message indique un fonctionnement en sens inverse !

Si le volet est fermé, le message est "volet fermé accrochages".

Bien sûr, les crochets ne sont pas verrouillés.

En utilisant les touches DEL+flèche, je peux remettre le volet en service. Il fonctionne normalement pendant quelques heures mais le soir ou le lendemain, il se bloque à nouveau.

Le détecteur semble bien fonctionner puisqu'on peut faire plusieurs cycles sans problème.

Quelqu'un a-t-il une idée ?

:) oui, faut déjà vérifier s'il n'est pas enroulé à l'envers. Le volet doit s'enrouler par dessus. Vérifie et dis le moi !

Volet Hydra

par ges30
Lun 11 Juil 2011 à 19:40

Merci pour ta réponse,
Le volet est bien enroulé dans le bon sens. Il fonctionne parfaitement mais seulement pendant quelques heures.
Si je le ferme le soir, le lendemain matin, deux possibilités:
1/ il ne bouge pas et il faut le déplacer de quelques centimètres depuis l'automate. Après, tout va bien
2/ il s'ouvre mais ne voit pas l'étiquette de fin de course et continue à s'enrouler.

On dirait qu'il ne voit pas les étiquettes au bon moment.

J'ai fait plusieurs réinitialisations (amener le volet au milieu, appuyer sur DEL + ALT). Ca marche pendant qu'on fait les essais mais plus après quelques heures.

Re: Volet Hydra

par killa inti
Mar 12 Juil 2011 à 05:25

ges30 a écrit:Merci pour ta réponse,
Le volet est bien enroulé dans le bon sens. Il fonctionne parfaitement mais seulement pendant quelques heures.
Si je le ferme le soir, le lendemain matin, deux possibilités:
1/ il ne bouge pas et il faut le déplacer de quelques centimètres depuis l'automate. Après, tout va bien
2/ il s'ouvre mais ne voit pas l'étiquette de fin de course et continue à s'enrouler.

On dirait qu'il ne voit pas les étiquettes au bon moment.

J'ai fait plusieurs réinitialisations (amener le volet au milieu, appuyer sur DEL + ALT). Ca marche pendant qu'on fait les essais mais plus après quelques heures.

:) Tu dis que tu as le volet depuis 2007. Cela correspond au moment où ils ont changé le positionement du capteur . Au début, ils avaient un problème de "double contact". C'est à dire que le capteur prenait 2 fois le signal de l'étiquette au passage d'une seule due à la largeur de l'étiquette (ce qui explique pourquoi le volet part à l'envers ou s'arrête). Le problème a été rapidement résolu en mofifiant le programme de façon à rajouté une temporisation après un premier contact avec l'étiquette magnétique. Je pense que c'est ton problème ! Il suffit de faire charger sur ta machine le programme G14 par ton piscinier avec une eprom de chez Hydra. Il y en a pour 2 minutes :wink:

par ges30
Mar 12 Juil 2011 à 09:48

Mais c'et déjà un programme G14

par killa inti
Mar 12 Juil 2011 à 19:33

ges30 a écrit:Mais c'et déjà un programme G14

A distance, c'est tout ce que je vois! Voir également si t'as l'anti arrachement qu' il reste bien en place et positionné sous le tablier.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, GoogleOther et 33 invités