Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

volet electric hydra systeme

par Milliemackay
Mer 06 Juil 2011 à 14:02

:( Je voudrai avertir des gens de ne pas acheter un volet hydra systeme. J'ai fais poser un volet de hydra système sur ma piscine 12 x 6 en 2004. Ce volet a couté €15,000 au moment de l'achat. J'ai eu beaucoup de problèmes avec cet article et c'était fréquemment en panne. Le moteur a été changé deux fois et j'ai eu plusieurs semaines en plein saison que je n'ai pas pu me servir de ma piscine. Depuis 15 jours le moteur est encore en panne et je viens de recevoir un devis de l'installateur de la piscine (en 2004) Sud Ouest Piscines à Bergerac (ils avaient la franchise pour Magiline à l'époque) pour €1.870 pour remplacer le moteur. En plus (autre problème) j'ai eu 4 pompes de filtration en 6 ans (ils disent que c'est normale!) et le système de filtrage de cartouche magiline ne se fait plus et je suis obligée de racheter de nouveaux filtres et paniers pour un prix de €800. Service aprés vente nul et je trouve qu'en France (non pas comme ailleurs en europe) nous sommes beaucoup moins protégés comme consomateurs. Sud ouest piscines ne veulent pas me dire le nom et marque du moteur bien sur parce qu'il ne recevront pas de bénéfices. J'en ai ras le bol!

Excuser svp les fautes d'ortho ( je suis anglaise ) Merci

par gerald.sg
Mer 06 Juil 2011 à 19:55

donc encore une fois bravo magiline :twisted:

Re: volet electric hydra systeme

par killa inti
Jeu 07 Juil 2011 à 05:23

Milliemackay a écrit::( Je voudrai avertir des gens de ne pas acheter un volet hydra systeme. J'ai fais poser un volet de hydra système sur ma piscine 12 x 6 en 2004. Ce volet a couté €15,000 au moment de l'achat. J'ai eu beaucoup de problèmes avec cet article et c'était fréquemment en panne. Le moteur a été changé deux fois et j'ai eu plusieurs semaines en plein saison que je n'ai pas pu me servir de ma piscine. Depuis 15 jours le moteur est encore en panne et je viens de recevoir un devis de l'installateur de la piscine (en 2004) Sud Ouest Piscines à Bergerac (ils avaient la franchise pour Magiline à l'époque) pour €1.870 pour remplacer le moteur. En plus (autre problème) j'ai eu 4 pompes de filtration en 6 ans (ils disent que c'est normale!) et le système de filtrage de cartouche magiline ne se fait plus et je suis obligée de racheter de nouveaux filtres et paniers pour un prix de €800. Service aprés vente nul et je trouve qu'en France (non pas comme ailleurs en europe) nous sommes beaucoup moins protégés comme consomateurs. Sud ouest piscines ne veulent pas me dire le nom et marque du moteur bien sur parce qu'il ne recevront pas de bénéfices. J'en ai ras le bol!

Excuser svp les fautes d'ortho ( je suis anglaise ) Merci

:) en 2004, les problèmes récurents sur ce modèle de volet concernaient principalement les fins de courses qui se dérèglaient tout le temps. C'était pratiquement l'unique cause de panne. Depuis quelques années (2006 ou 2007, je ne sais plus), les fins de courses ont été complètement revues et corrigées. Le capteur de l'époque était monté sur l'axe du mat. Les 7 premières lames de volet étaient des lames "cibles" qui servaient de comptage quand chaque lame passait devant le capteur. Mais il suffisait que le tablier prennen un peu de "jeu" à l'enroulement pour que les lames cibles s'éloignent et provoquent des erreur de comptage. Depuis, le capteur magnétique est placé sur une sangle de contra poids et plaqué contre le tablier. Une bande métallique au début du tablier et une autre à la fin avec une programme G14. Il n'y a plus aucun problème depuis ! Concernant le remplacement de 2 moteurs, Depuis 2004, je n'ai personnellement jamais eu de moteur à remplacer sur ce modèle. 2 raisons possibles :

1/ défectueux d'usine . ça peut arriver à tout le monde sur toutes les marques.

2/ problème de pose : le cable moteur mal fixé ou mal positionné et qui prend l'eau soit à cause d'une coupure sur la gaine engendrée par le frottement des lames de tablier (je vois souvent ça sur des volets installés sur des débordement et où le niveau d'eau est très haut par rapport aux fixations des platines du volet et à la sortie du cable.

Difficile à distance de savoir quelle est la bonne raison! Les pannes concernants les fins de courses étaient bien réelles mais modifiables aujourd'hui grace à une mise à jour de l'installation et un kit "capteur sur sangle". Le problème moteur est à étudier sur place.
Les volets immergés Hydra sont à mon avis de très bon produits à ce jour grace également à ces fins de courses séparés. Mais ce n'est qu'un avis très personnel. :wink:
Sur les moteurs immergés dans l'axe, il y a 2 raisons de changer un moteur :
1/ Moteur HS
2/ Fins de course HS.

Chez Hydra, il n'y a qu'une raison :
1/ moteur HS car les fins de courses sont extérieures et indépendantes du moteur.

Volet Hydra System - Une autre panne

par Manu25290
Mar 02 Aoû 2011 à 12:38

Tout d'abord je confirme pour ma part qu'après 4 années d'utilisation avec le capteur fin de course sur sangle (+version G14 du soft), je ne rencontre aucun problème.
Par contre je rencontre maintenant une autre panne à savoir qu'avec la clef je n'arrive plus à ouvrir le volet. On entend les relais O/F s'enclencher successivement puis plus rien. Aucune répons en sens O comme en F.
La seule manière est d'effectuer une ouverture manuelle.
Puis tout revient dans l'ordre. Ca refonctionne mais .
Ce ne fut que temporaire. Après 2 heures environ, le problème revient.
Que se passe t il ? Serait ce une problème lié au capteur de sécurité accrochage ? Il a l'air de marcher pourtant!

Je suis perdu. Qui pourrait m'aider ou me conseiller ?

Killa inti, toi qui a l'air de bien connaître ce matériel, pourrais tu me conseiller STP.

Merci encore à tous ceux et à toutes celles qui essayeront de m'aider.

Re: Volet Hydra System - Une autre panne

par killa inti
Mer 03 Aoû 2011 à 04:52

Manu25290 a écrit:Tout d'abord je confirme pour ma part qu'après 4 années d'utilisation avec le capteur fin de course sur sangle (+version G14 du soft), je ne rencontre aucun problème.
Par contre je rencontre maintenant une autre panne à savoir qu'avec la clef je n'arrive plus à ouvrir le volet. On entend les relais O/F s'enclencher successivement puis plus rien. Aucune répons en sens O comme en F.
La seule manière est d'effectuer une ouverture manuelle.
Puis tout revient dans l'ordre. Ca refonctionne mais .
Ce ne fut que temporaire. Après 2 heures environ, le problème revient.
Que se passe t il ? Serait ce une problème lié au capteur de sécurité accrochage ? Il a l'air de marcher pourtant!

Je suis perdu. Qui pourrait m'aider ou me conseiller ?

Killa inti, toi qui a l'air de bien connaître ce matériel, pourrais tu me conseiller STP.

Merci encore à tous ceux et à toutes celles qui essayeront de m'aider.

:) quand cela se produit, y a t il un message affiché ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 38 invités