Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

jeu volet roulant ?

par titirg12
Mar 28 Juin 2011 à 23:06

Bonsoir , j'ai recu mon volet roulant qu'on va m'installer demain mais je suis surpris de la largeur de celui ci .
En effet j'avais noté 3.97m de large au plus petit , et on me livre un volet de 3.87 de large .
Est ce normal , car il me semble que 5CM de chaque coté , ca me parait bcp.

Certes il est pas installé , mais 5CM. Est ce que ma petite fille ne peut pas passer au travers , a quoi sert ce jeu ?

Re: jeu volet roulant ?

par JCGB
Mer 29 Juin 2011 à 06:17

titirg12 a écrit:Bonsoir , j'ai recu mon volet roulant qu'on va m'installer demain mais je suis surpris de la largeur de celui ci .
En effet j'avais noté 3.97m de large au plus petit , et on me livre un volet de 3.87 de large .
Est ce normal , car il me semble que 5CM de chaque coté , ca me parait bcp.

Certes il est pas installé , mais 5CM. Est ce que ma petite fille ne peut pas passer au travers , a quoi sert ce jeu ?
Bonjour titirg12 , le mien a été installé le mois dernier DEL Rollsun , il y a environ 1.5cms de jeux de chaque coté , soit 3 au total .
A mon avis 5cms ,de chaque coté et donc 10 au total c'est beaucoup trop , il me semble qu'il y a des normes pour ça . Les pros du forum pourront te donner plus de renseignements

par hydro-66
Mer 29 Juin 2011 à 08:12

La norme, c'est 7cm de jeu total maximum.
En général, c'est 2 à 4 cm, soit 1 à 2 cm par coté.

par gerald.sg
Mer 29 Juin 2011 à 11:52

+1 7 cm c est le maxi pour la confirmité,d apres moi le type a mal lu ton chiffre. :lol:

par titirg12
Mer 29 Juin 2011 à 23:15

Bonsoir a tous
Alors j'ai bien eu mon volet qui a été installé , et en fait les lames font 3.86 mais il y a les bouchons à rajouter , ce qui fait qu'en moyenne j'ai 3 4 cm au total .Donc ca va .

De plus je suis monté dessus et c'est relativement securisant .

par gerald.sg
Jeu 30 Juin 2011 à 11:10

pas bien ca de pas avoir dit que tu avais pas mis les bouchons :P :P :P

par titirg12
Jeu 30 Juin 2011 à 21:18

Non les bouchons etaient deja mis , mais c la largeur des lames quii etait noté sur le colis donc forcement y avait pas les bouchons compris dedans .

par dbercy
Ven 01 Juil 2011 à 07:36

titirg12 a écrit: ce qui fait qu'en moyenne j'ai 3 4 cm au total .Donc ca va .

attention: à 3 cm tout va bien, à 4 cm de chaque côté, killa va certainement dire que c'est hyper dangereux! :lol: :lol:

par hydro-66
Ven 01 Juil 2011 à 07:43

dbercy a écrit:

attention: à 3 cm tout va bien, à 4 cm de chaque côté, killa va certainement dire que c'est hyper dangereux! :lol: :lol:

Non, non, pas hyperdangereux, juste plus aux normes! et donc, aucun installateur sérieux ne donnerait un certificat de conforùité, si le voletr ne l'est pas.
Le monsieur te dit qu'il a 3 à 4 cm de jeu Au total, son volet est donc parfaitement aux normes, au moins de ce point de vue.

par killa inti
Ven 01 Juil 2011 à 16:29

hydro-66 a écrit:
dbercy a écrit:

Non, non, pas hyperdangereux, juste plus aux normes! et donc, aucun installateur sérieux ne donnerait un certificat de conforùité, si le voletr ne l'est pas.
Le monsieur te dit qu'il a 3 à 4 cm de jeu Au total, son volet est donc parfaitement aux normes, au moins de ce point de vue.

8) on ne peut rien faire pour ce vieil aigri :wink:

par dbercy
Ven 01 Juil 2011 à 19:30

killa inti a écrit:8) on ne peut rien faire pour ce vieil aigri :wink:

bah moi j'ai retrouvé le sourire avec mon abri :P, je peux dorénavant me baigner tous les jours avec une eau à 28~29°, sans soucis du temps, sans aucun chauffage, avec une eau qui reste propre (mon robot nettoyeur a été remisé) et une consommation de chlore qui frise le ridicule et toujours chaud dans l'ambiance même par temps couvert, même très tard le soir! :P :P un vrai bonheur!
rien à voir avec un volet!

par dbercy
Dim 03 Juil 2011 à 09:09

Chacha a écrit::shock: :D T'es gentil, mais c'est pas le même prix, une serre à cornichons ! ! ! ! :wink: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

:lol: bah quand je vois la durée de vie d'un volet AB de 4 ans à 10 000€, je me dis que l'abri n'est pas si chère que cela (dans le temps)! :wink: :D

par dbercy
Dim 03 Juil 2011 à 09:19

avec les tracas en moins, je l'espère! :wink:

par dbercy
Dim 03 Juil 2011 à 13:16

Chacha a écrit::shock: :D C'est du taf à nettoyer, quand même ! ! ! ! :wink: :wink: :wink:

au moins la crasse ira sur les plages au lieu de repartir direct dans la piscine! :lol: :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 7 invités