Page 1 sur 2

Posté:
Lun 20 Juin 2005 à 22:11
par jmg
effectivement qui va faire le controle
dans mon village (2500 ames) il y a eu une campagne de photo aerienne puis envoi à tous les poprio de piscine non declarée une invitation à declaration avec rappel sur les années depuis la photo.sur montelimar (26), il y a eu 300 piscines ratrppées.
est-ce que ces photos pourraient servir ?
est -ce que la declaration de travaux ou le permise de conruire pourraient servir ?
va savoir

Posté:
Lun 20 Juin 2005 à 22:38
par Kagou

Posté:
Mar 21 Juin 2005 à 00:10
par foxruse47
entièrement d'accord avec toi KAGOO
Je suis de la maréchaussé et je peux confirmer qu'aucun controle n'est prévu
Par contre s'il arrive un pépin chez toi il y a automatiquement constat de gendarmerie ou de police et là les consignes sont claires, faire apparaitre
si l'installation est aux normes.Rassures toi comme tous les proprio de piscine je ne vais pas engraisser quelques suppo du pouvoir en place.
Esperons que la democracie l'emportera sur le lobbying de nos politiciens.

Posté:
Mar 21 Juin 2005 à 10:21
par guicha
Et qui a pensé aux assurances...

Posté:
Mar 21 Juin 2005 à 12:07
par Bertrand
... A mon avis, contrôle a posteriori.
C'est quand il y aura eu accident que l'on viendra vérifier que les dispositifs de sécurité étaient présents et répondent à la norme.

Posté:
Mar 21 Juin 2005 à 13:20
par nono 14
il faut quand méme prévoir un systéme de sécurité car si un cambrioleur se noie dans ta piscine tu es responsable

Posté:
Mar 21 Juin 2005 à 22:28
par Kagou

Hello foxruse47 ! tous mes respects pour ta noble fonction !
merci de confirmer le droit... tout simplement... et bien sûr ILS VEULENT NOUS ARNAQUER ! aussi bien l'Etat ( pas toi, les PV routiers c'est bien fait pour les ceux qui conduisent comme des nazes ) et aussi les nouveux commerciaux à la gomme qui coient qu'ils vont DURABLEMENT s'enrichir sur le dos de la CREDULITE et de la bétise humaine.

Ne marchons pas dans cette galère... on verra bien en 2006... ah ah ah ! ! ! RIEN NE SERT DE COMMANDER DES A PRESENT ... il est urgent d'attendre ! On ne fera que PAYER AU PRIX FORT et engraisser ces profiteurs ... que je ne me gène pas de provoquer ... car ils PROFITENT de la législation ABSURDE

...moi je dors tranquille et mon porte monnaie lui... se porte bien ! ! !

Posté:
Mar 21 Juin 2005 à 22:33
par Kagou
il faut quand méme prévoir un systéme de sécurité car si un cambrioleur se noie dans ta piscine tu es responsable DIXIT NONO 14... !

OUI tu n'as pas tort... mais reviens sur terre !... arrêtes de nager :!... si un cambrioleur vient chez toi pour voler, avec ou sans effraction, je ne pense pas qu'il va piquer une tête dans ta piscine !...

même si il fait canicule !... à moins qu'il veuille s'y cacher... dans ce cas ... mets un crocodile ! ! !

Posté:
Mer 22 Juin 2005 à 08:32
par Riquet
Bonjour à tous,
Je confirme, en ce qui me concerne, si un cambrioleur se noie, il n'avait qu' à pas se trouver là, ma propriété est close à 2 mètres de haut et je n'ai pas l'intention de mettre quoi que ce soit, ni barriere ni alarme. La surveillance d'une piscine privée ne regarde que son proprétaire et le nombre de morts par an est ridicule par rapport aux centaines de morts qui se "cassent la bouche" de leur escabeau en ramassant des cerises ou en faisant le ménage alors à quand une loi pour nous obliger à mettre des filets autour des cerisiers et bien sûr des filets NF ou faudra t'il arracher tous les cerisiers et replanter des cerisiers nains ? Moi je vous le dit, la France est un pays qui part complètement en "live" et qui ne s'occupe pas des vrais problèmes, mais c'est tellement plus facile de mettre l'accent à TF1 sur les riches Français possesseurs de ce signe extèrieur de richesse qu'est la piscine et en plus ça fait marcher le commerce.
Bonne journée à tous.
Riquet

Posté:
Mer 22 Juin 2005 à 12:05
par jmg
l'alarme n'est pas pour les cambrioleurs puisqu'ils sont entres "par effraction" ou par violation de domicile.
c'est pour les gens que l'on laissent entrer chez soi (bref que l'on invite)
en plus si le cambrioleur se noie en ton absence et que tu es trop loin pour intervenir ...

Posté:
Jeu 23 Juin 2005 à 20:53
par vpphil
Je dois être plus crétin que la moyenne mais je ne pense pas que le gouvernement pense s'enrichir grace à la TVA récupérée sur la vente d'éléments de sécurité.
On trouve des produits aux normes pour moins de 1000 Euros. Si vous avez les moyens d'avoir une piscine et de l'entretenir, vous ne pensez-pas que même si vous ne vous sentez pas concernés, ce type de précaution peut servir à des inconscients?
Si cette loi ne sert qu'a sauver une vie, elle aura rempli un peu son rôle. D'autant que je ne compare pas un bricoleur ou jardinier adulte et conscient de ce qu'il fait avec un enfant qui n'a aucune notion du danger.
Ma piscine n'est pas encore en eau mais j'ai prévu, peut-être à tord, deux systèmes de sécurité: Une bâche à barres et une alarme. Même si cette dernière n'était pas aux normes, elle me permettra au moins d'être un peu rasuré si j'ai du monde chez-moi et que mon attention soit détournée.
Ce n'est pas la peur de l'amende qui me guide mais le simple constat que ces systèmes associés à notre vigileance peuvent être efficaces.
Au sujet des "Nases" qui conduisent mal, la loi est faite pour eux et on ne peux malheureusement pas distinguer les "bons" et les "mauvais". La loi s'applique donc à tous. C'est pareil pour les piscines. Il y a certainement dans le lot des sombres crétins qui ont besion qu'on limite leur bêtise par des lois. Même lois qui deviennent un peu contraigantes pour les gens raisonnable et responsables mais c'est pas la mer à boire.....
Philippe

Posté:
Jeu 23 Juin 2005 à 22:18
par Kagou

vpphil, j'ai bien lu ton opinion et je la respecte.
Par contre chez moi, y'a pas" d'inconscients" ni de gendarme derrière mon dos pour épier si je respecte bien la loi. Si un jeune enfant est présent, c'est sous la responsabilité du maître des lieux... donc moi...Je ne suis pas Dark Vador

... mais je pense avoir assez de bon sens pour faire respecter chez moi un minimun d'ordre, et c'est vrai ... rien ne vaut une vie sauvée. Alors y'a qu'à être vigilant et c'est tout. Le bon sens doit primer ... pas le profit. De plus j'ai une belle piscine et les moyens de l'entretenir ... heureusement

mais je n'ai pas un centime à consacrer à ces systèmes bidons... réfléchis ! 9 secondes pour être averti par l'alarme... le temps d'intervenir dans la panique et si en plus l'esu est froide... quel tableau !


Posté:
Sam 25 Juin 2005 à 09:32
par vpphil
Je comprends bien ta position mais tu es le premier à dire qu'il faut réprimer les "nazes" du volant. Si les mêmes se conduisent aussi mal dans leurs responsabilités familiales, il faut aussi les contrôler et tampis pour ceux qui sont respectueux. Ils doivent suivre les règles eux aussi.
Ma femme est commerciale (je te rassure, c'est pas sur les alarmes de piscine qu'elle s'enrichit), elle roule beaucoup et fait très attention à la limitation de vitesse, ça ne l'a pas empêché de se faire prendre à 52 Km/h en ville, sur un boullevard périphérique à 4 voies (57Km/h pour 52 retenus). Je t'assure qu'elle à un peu l'impression de payer pour les autres mais on ne peux pas faire une loi pour chacun.
Au sujet de l'alarme, je suis d'accord sur le fait qu'elle prévienne un peu tard et c'est pourquoi je ne l'utiliserai qu'en appoint et il y a d'autres systèmes plus performants.
Philippe
UN PEU DE PHILOSOPHIE

Posté:
Sam 25 Juin 2005 à 16:46
par Whiterider
D'avance je vous prie d'excuser le ton un peu philosphique de mon propos. Connaissez-vous l'adage "cela n'arrive qu'aux autres"?
S'il est vrai que pour tous les systèmes de sécurité piscine normalisés tout le monde et même la loi précise qu'en aucun cas la présence de tels systèmes exonère la surveillance des enfants par les adultes, si par malheur un accident arrive dans votre piscine et génère mort ou handicap, il y a toutes les chances que vous considériez comme responsable votre système et non pas vous-même.
Même si les accidents sont rares, le jour où votre enfant, votre petit-enfant ou celui de vos visiteurs exceptionnels sera noyé ou handicapé à vie, vous n'en serez sans doute pas heureux et si vous n'aurez pas à vous en occuper au quotidien, vous ne connaîtrez pas ce que c'est de vivre avec un handicapé lourd.
Enfin, en ce qui concerne le cambrioleur, il y a déjà eu de nombreux jugements condamnant la "victime" d'un cambriolage qui a blessé son cambrioleur...mais cela sont les subtilités de la loi!
Mais vous pensez pouvoir dormir sur vos deux oreilles puisque vous payez une assurrance. Sachez cependant qu'elle ne vous convrira dans le cas d'un accident piscine que si vous pouvez prouver que vous avez un système de sécurité répondant aux exigences de la norme et qu'elle était opérationnelle au moment de l'accident.....
Tout le monde sait que le Français pratique le "pas vu, pas pris" mais il est vrai aussi que nos prisons sont paraît-il surchargées et que les accidents domestiques en piscine ne sont pas une utopie!
Comme nous sommes en démocratie, à chacun de chosir son niveau de resposabilité...en bon père de famille.

Posté:
Sam 25 Juin 2005 à 19:36
par jmg
pour ce qui me concerne, avec cette alarme NF, je considere que je paye une assurance comme celle de ma voiture.
en voiture, ce n'est pas parce que je suis assuré que je ne regarde pas à droite au carrefour.
j'ai une piscine depuis 12 ans et les 2 fois où mes 2 enfants ont eu l'occasion de se noyer, j'etais avec eux, et il y avait un grillage et c'est moi qui avait ouvert la porte et si j'avais n'importe laquelle de ces alarmes, c'etait pareil puisque je l'aurai desactiver pour me baigner.
donc avec cette alarme, je m'achete la tranquilité, je me mets en conformité avec la loi et ce n'est par pour cela que je relacherai mon attention pour autant.
donc ma demarche, j'achete qqchose NF 90xxx et le moins cher possible et je ne compte pas la dessus pour surveiller les enfants...


Posté:
Dim 26 Juin 2005 à 00:03
par Whiterider
Pourtant ca pourrait aider à sécuriser nos chères petites têtes blondes même si la surveillance in vivo doir prévaloir....
La meilleure assurance ne rendra pas ses capacités à un handicapé...et n'oublions pas..."ca n'arrive qu'aux autres".
Je ne puis que souhaiter et surtout aux enfants qui sont proches de votre piscine que vous ne connaissiez jamais de gros pépin!

Posté:
Dim 26 Juin 2005 à 09:41
par jmg
whiterider
j'aimerai bien comprendre votre position
j'explique que je considere que un appareil "NF" ne sera pas forcement meilleur qu'un "pas NF" et qu'en achetant "NF" je vais me mettre en conformité avec la loi mais je ne vais compter sur cet appareil pour surveiller les tetes blondes qui viennent se baigner chez moi parce que je vais continuer à veiller sur eux comme avant et vous critiquez ?
est-ce vous comptez sur un quelconque systeme pour surveiller vos enfants à votre place ?
et meme dans ce cas, je ne me permets pas de critiquer ....


Posté:
Dim 26 Juin 2005 à 15:47
par Whiterider
Je ne fais que dire qu'un sytème de sécurité et en particulier une alarme immergée est un auxiliaire de taille pour la surveillance des enfants....Que vous surveilliez attentivement est normal, reponsable et obligatoire mais vous considérez-vous comme totalement infaillible sur ce point? Les accidents n'arrivent-ils pas précisemment là où on ne les attendais pas?
Pour ce qui est des normes, ce n'est pas la norme NF qui compte, on s'en fout même totalement....mais c'est la conformité à la norme NF P 90 etc
qui est indispensable. Ne confondons pas NF et NFP même si tout cela n'est qu'un immense marché commercial et un argument tentant à mettre dans la tête du consommateurs des idées orientées par les fabricants et revendeurs.

Posté:
Mer 29 Juin 2005 à 23:35
par Kagou

Hello Whiterider, tu vas suer ! tu n'as pas compris qu'il y en a qui ne comprenent rien ? et qui sont obtus du cerveau au point de ne plus faire preuve de discernement ? Y'a aussi des commerciaux fourbes et malins qui cherchent à te convaincre et le cas échéant à te faire peur ! OUVRES LES YEUX ! ... Ils vont finir à t'en vendre une !.... je parie le champagne !... AH AH AH ! ! ! !

Législation Sécurité piscine

Posté:
Jeu 30 Juin 2005 à 12:04
par gogo
Voilà,
A nouveau, on nous pondu une loi sur la Sécurité des piscines. Et on devrait payer sans rien dire !!! Avec bien sûr la peur de l'amende à 45000 euros. L' Etat a besoin d'argent...
Les commerçants se frottent bien les mains depuis...
La sécurité en premier lieu, reste la vigilence des parents en ce qui concernent les enfants. Une vigilence renforcée quand il y a des invités, et surtout de tout le monde, pas seulement du proprietaire de la piscine :
sinon j'invite plus personne!
D'ailleurs un jour un enfant a failli se noyer (on l'a ratrapper de justesse) alors qu'il y avait plus d'une dizaine de personnes dans la piscine et celles aux abords. Alors ...
Mon enfant a cinq ans et sais nager depuis plus d'un an.Mais hors de question qu'il soit aux abord de la piscine seul. Et j'y veille...
Moi j'ai mis des barrières surtout à cause de mes chiens de garde. Alors même si je suis absent, je défis quiconque de vouloir rentrer et faire un plongeon ds la piscine.
Pourquoi pas une législation sur tous les accidents domestiques enfants et adultes pendant qu'on y est, avec de nouvelles législation... Les assureurs se frotteraient les mains...

Posté:
Jeu 30 Juin 2005 à 15:50
par BR
Kagou a écrit::lol: Hello Whiterider, tu vas suer ! tu n'as pas compris qu'il y en a qui ne comprenent rien ? et qui sont obtus du cerveau au point de ne plus faire preuve de discernement ? Y'a aussi des commerciaux fourbes et malins qui cherchent à te convaincre et le cas échéant à te faire peur ! OUVRES LES YEUX ! ... Ils vont finir à t'en vendre une !.... je parie le champagne !... AH AH AH ! ! ! ! 
Bon tu l'as dit 100 fois, on a compris, y'a que toi qui soit pas un pigeon, etc....
Cà ne te donne pas le droit d'insulter tout le monde. Reste donc avec les élites comme toi et laisse les pauvres ignares tranquilles.

Posté:
Jeu 30 Juin 2005 à 16:07
par Whiterider
Pour ceux qui cherchent un super placement en rapport avec leur piscine favorite et leur alarme chérie, investissez massivement en prenant des action de MG International, notre Aquapremium et Cie favorits, puisqu'ils se sont introduits en Bourse sur le marché Euronext il y a quelques jours. Votre alarme finira comme cela par être remboursée par les dividendes!