Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

coffre ou pas coffre ???? telle est la question !!!!!!!!!

par chrisa84
Jeu 09 Juin 2011 à 12:27

Bonjour à toutes et tous,

Voilà dans notre projet nous aurions souhaitez un coffre enterré pour servir de local technique à 550 euros TTC monté.
Dedans tout rentre grosse pompe à filtration Jupiter, pompe star II, le régul PH et électrolyseur à sel, encore de la place pour mettre le bidon de 20 L d'acide, et on a encore de la place !

Ou alors faire un petit cabanon semi enterré pour installé tout çà, possible ou pas ? pouvez m'aider, ceux qui ont eut affaire à ce genre de situation !
merci pour tout :wink: :wink: :wink: :wink:

Re: COFFRE OU PAS COFFRE ???? Telle est la Question !!!!!!!!

par killa inti
Jeu 09 Juin 2011 à 15:11

chrisa84 a écrit:Bonjour à toutes et tous,

Voilà dans notre projet nous aurions souhaitez un coffre enterré pour servir de local technique à 550 euros TTC monté.
Dedans tout rentre grosse pompe à filtration Jupiter, pompe star II, le régul PH et électrolyseur à sel, encore de la place pour mettre le bidon de 20 L d'acide, et on a encore de la place !

Ou alors faire un petit cabanon semi enterré pour installé tout çà, possible ou pas ? pouvez m'aider, ceux qui ont eut affaire à ce genre de situation !

:) la moinder fuite dans ton coffre enterré et tout ton matos sera mort !
Si t'as le choix, met un cabanon mais pas enterré ! Que si il y a une fuite, l'eau puisse sortir sous la porte. Pour info, un bidon d'acide dans le local enterré risque de ne pas faire plaisir à ton matériel présent comme les tableaux électriques et les coffret pleins d'électronique :wink:

par chrisa84
Jeu 09 Juin 2011 à 15:52

killa inti a écrit:

Si t'as le choix, met un cabanon mais pas enterré ! Que si il y a une fuite, l'eau puisse sortir sous la porte. Pour info, un bidon d'acide dans le local enterré risque de ne pas faire plaisir à ton matériel présent comme les tableaux électriques et les coffret pleins d'électronique :wink:

Franchement, çà me fait chier d'avoir un truc apparent, :roll: :roll: je pensai faire un petit local semi enterré, car j'ai fais faire un forage, je pense faire creuser une profondeur d'un bon mètre autour du tube, pour descendre plus bas, et couler une dalle de béton autour du tube, et poser une pompe pour arroser le jardin, et plus tard remplir la piscine avec :lol: :lol: :lol:
Je pensai mettre une buse par dessus, mais je prévoit une dalle avec un écoulement, c'est à dire je vais ouvrir une tranchée jusqu'à ma roubine, pour évacuer l'eau si par exemple, il y avait une fuite,, dans ce trou, je le comblerai de gravier pour le drainage afin que les saletés ne bouchent pas :wink: :wink:
Qu'en penses tu ?

par killa inti
Jeu 09 Juin 2011 à 16:07

chrisa84 a écrit:
killa inti a écrit:

Franchement, çà me fait chier d'avoir un truc apparent, :roll: :roll: je pensai faire un petit local semi enterré, car j'ai fais faire un forage, je pense faire creuser une profondeur d'un bon mètre autour du tube, pour descendre plus bas, et couler une dalle de béton autour du tube, et poser une pompe pour arroser le jardin, et plus tard remplir la piscine avec :lol: :lol: :lol:
Je pensai mettre une buse par dessus, mais je prévoit une dalle avec un écoulement, c'est à dire je vais ouvrir une tranchée jusqu'à ma roubine, pour évacuer l'eau si par exemple, il y avait une fuite,, dans ce trou, je le comblerai de gravier pour le drainage afin que les saletés ne bouchent pas :wink: :wink:
Qu'en penses tu ?

:D J'en pense que le seul drain valable doit être gravitaire et exutoire. Tout autre drain non exutoire peut se colmater. Et toiut ce qui est enterré et humide est mauvais pour le matos. Après, c'est un choix perso! En ce qui me concerne, je refuse de passer le coté "esthétique" avant le coté "technique et sécurité". A force de réparer ce genre de dégat, ça vaccine ! 8) :wink:

par chrisa84
Jeu 09 Juin 2011 à 19:27

killa inti a écrit:
chrisa84 a écrit:
killa inti a écrit:

Qu'en penses tu ?

:D J'en pense que le seul drain valable doit être gravitaire et exutoire. Tout autre drain non exutoire peut se colmater. Et toiut ce qui est enterré et humide est mauvais pour le matos. Après, c'est un choix perso! En ce qui me concerne, je refuse de passer le coté "esthétique" avant le coté "technique et sécurité". A force de réparer ce genre de dégat, ça vaccine ! 8) :wink:

Salut :!

Tu es un pro de la piscine ? je me renseigne au maxi, je ne sais pas , je ne voudrais qu'un Pool houses, que je ferai après la piscine en fonction de ce que je penserai pour l'aménagement autour de la piscine, pas facile, car une fois fait, diffcile de revenir en arrière :lol: :lol:

par killa inti
Jeu 09 Juin 2011 à 19:31

:D Oui, il parrait que je suis un pro ! Et tout ce que je vois en local enterré finit en catastrophe ! :wink:

par chrisa84
Jeu 09 Juin 2011 à 20:00

killa inti a écrit::D Oui, il parrait que je suis un pro ! Et tout ce que je vois en local enterré finit en catastrophe ! :wink:

Donc tu vends de la piscine ? Pourquoi aussi catastrophique ? je ne comprends si c'est fait pour çà ces coffres ? :roll: :roll:

par killa inti
Jeu 09 Juin 2011 à 20:40

chrisa84 a écrit:
killa inti a écrit::D Oui, il parrait que je suis un pro ! Et tout ce que je vois en local enterré finit en catastrophe ! :wink:

Donc tu vends de la piscine ? Pourquoi aussi catastrophique ? je ne comprends si c'est fait pour çà ces coffres ? :roll: :roll:

Non, je ne vends pas de la piscine mais je m'occupe de tout l'équipement, le dépanage, tout ce qui n'est pas construction. J'étais conctructeur avant mais ça ne m'amuse plus :) .
C'est pas parce que ça se vend que c'est bien ! :wink: C'est pénible d'accès, ça abime tout ce qui se trouve dans le local (humidité, froid, chaudetc), à la moindre fuite interne et c'est la 2eme piscine, très peu évolutif.

C'est juste pas cher, ça ne demande pas de permis de construire, c'est vite en place, tout ce qui est interessant pour un constructeur. Mais pour l'utilisateur, c'est une daube. Tout se vend en piscine, mais peu de choses sont bonnes :wink:

par chrisa84
Jeu 09 Juin 2011 à 20:57

Donc tu me conseilles de monter un local technique en dur :lol: :lol: :lol: ou peux t-on faire une dalle spécifique pour installer un chalet ou un genre poll houses dessus ? que faut il prévoir pour les arrivées ? As tu des idées à me soumette ? Tanks :wink:

par killa inti
Ven 10 Juin 2011 à 04:23

chrisa84 a écrit:Donc tu me conseilles de monter un local technique en dur :lol: :lol: :lol: ou peux t-on faire une dalle spécifique pour installer un chalet ou un genre poll houses dessus ? que faut il prévoir pour les arrivées ? As tu des idées à me soumette ? Tanks :wink:

:) tu peux faire ce que tu veux du moment que tu as une petite dalle avec un local hauteur d'homme pour le coté pratique. Sert toi des murs pour placer les canalisations et ne pas avoir les tuyaux qui trainent par terre, que tu ne sois pas obligé de marcher dessus quand tu fais les manipe. Un point lumineux, une prise, un point d'eau pour le remplissage, rien d'extraordinaire !

par chrisa84
Ven 10 Juin 2011 à 07:13

killa inti a écrit:
chrisa84 a écrit:Donc tu me conseilles de monter un local technique en dur :lol: :lol: :lol: ou peux t-on faire une dalle spécifique pour installer un chalet ou un genre poll houses dessus ? que faut il prévoir pour les arrivées ? As tu des idées à me soumette ? Tanks :wink:

:) tu peux faire ce que tu veux du moment que tu as une petite dalle avec un local hauteur d'homme pour le coté pratique. Sert toi des murs pour placer les canalisations et ne pas avoir les tuyaux qui trainent par terre, que tu ne sois pas obligé de marcher dessus quand tu fais les manipe. Un point lumineux, une prise, un point d'eau pour le remplissage, rien d'extraordinaire !

Merci, pas facile, de visualiser un bon local technique, au détriment d'oublier quelque chose, une fois que c'est réaliser, tu as du mal à revenir dessus.
Je pensai faire une dalle avec un trou rectangulaire prévu dans la dalle, une fois le bâtiment dessus, le trou serait à l'intérieur, et le tracto n'aura plus qu'à creuser, afin d'amener les arrivées de la pompe et les passer par dessous pour les rentrer ensuite à l'intérieur, ceci ce ferait sur un côté de la dalle à une vingtaine de centimètre biensur, pour ne pas creuser un tombeau :lol: :lol: :lol:
quand penses tu?

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 6 invités