Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Echelle piscine non standard

par manu44140
Lun 30 Mai 2011 à 10:44

Bonjour,

J'ai un problème pour trouver une échelle de piscine.

J'ai construit un Deck de 1.3m de haut à coté de ma piscine ronde HS de 4.60m.

Mais je ne trouve pas de solution pour l'échelle car je ne peux mettre une échelle qui s'appuie sur la paroi cela ferait trop de pression.

Il me faut donc une échelle qui s'appuie sur le fond de la piscine et sur le rebord du deck! Donc en forme de J à l'envers.

Et cela malgré de bonne recherche je ne trouve pas!

une idée?

par lavande
Mer 01 Juin 2011 à 07:48

pourquoi pas prendre une echelle de piscine normale ? celle qui se posent dans le sol ou les margelles ? donc pour sortir de la piscine, et pour entrer tu appuis ton echelle sur le deck. C'est ce que j 'ai fait.je ne comprends pas trop.

par manu44140
Mer 01 Juin 2011 à 08:19

Merci pour vos réponses.

J'ai surtout peur que l'échelle appuie trop sur le coté de la piscine.

Voila ce que cela donne:

Image

Actuellement, j'ai coupé l'ancienne échelle de manière à la faire reposer sur le deck mais c'est très bricolage et la structure de l'échelle est du coup trop fragilisé.

par lavande
Mer 01 Juin 2011 à 08:27

j'ai a peu de chose près le meme systeme.si tu prends une echelle standard de piscine traditionnelle tu peux la poser au dessus de ton plongeoir. Il faudra peut etre renforcer, et elle ne descendra pas sur le bas de ta piscine, (ne touchera pas le fond ni le liner) les pieds sont recourbés vers la parois. Perso j'ai laissé intentionnellement 7 cm de vide. Elle bouge parfois un peu c'est souple, mais elle ne force pas.
Dans ton cas il faudra peut etre revoir la longueur du fameux plongeoir.a mesurer.peut etre à recouper légerement.
Mais ca vaut le coup d'essayer
Et ce type d'echelle se replace avec n'importe quelle piscine dans l'avenir.
regarde mon post :wink:

par lavande
Mer 01 Juin 2011 à 08:45

j'ai exactement la meme chat ! j'ai aussi coulé du béton, etc.et je n'ai pas plaqué les tampons sur la piscine bois.par mesure de sécurité.

par lavande
Mer 01 Juin 2011 à 09:00

non rien, avec la flexibilité légère, ils posent juste sur le bois (qui est renforcé par le beton derriere), sur l'ancienne piscine également ils étaient comme cela.

par CécileB57
Jeu 02 Juin 2011 à 07:54

chez moi les bouchons prennent appui sur le liner aussi, pas de soucis non plus.

bon mais cela fait-il avancer le schmilblick ?

par manu44140
Ven 03 Juin 2011 à 12:36

OK Merci

Je vais donc prendre l'échelle la plus longue 4 marche de façon a m'appuyer au plus bas et je vais bricoler une cale en mousse de manière a répartir la charge sur la tôle ceci sur une surface plane.
Je vais aussi renforcer en mettant des cales entre le deck et la parois externe.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 3 invités