Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Questions sur la sécurité pour piscine sunbay enterrée

par BahamasSunbayMichel
Dim 29 Mai 2011 à 21:12

Bonjour. Nous allons installer une piscine sunbay Bahamas enterrée. Je suis sûre de la qualité sunbay car c'est la deuxième que nous faisons de cette marque. La première était demi enterre et mes enfants trop jeune pour marcher donc pas de risques ;) aujourd'hui ils sont malins! Et je m'inquiète un peu car nous allons l'enterrer complètement. L'alarme immergée nous allons en mettre une, mais je veux autre chose pour pouvoir être plus sereine. Est ce que quelqu'un a déjà une bâche a barres, un système de volet roulant ou autre chose pour ce type de piscine. Merci pour vos réponses. :lol: :wink:

par TRINITY
Lun 30 Mai 2011 à 07:19

Si elle est complétement enterrée, tu auras certainement aussi des plages autour, donc tu epux mettre le même type de protection que pour une piscine en "dur", bâche à barre, abri bas, volet roulant. :wink:

par BahamasSunbayMichel
Lun 30 Mai 2011 à 10:14

:) Merci pour la réponse.
Mais y a t'il quelqu'un qui a installé une bache a barres par exemple sur une piscine bois enterrée?
Que pensez vous egalement du modele Bahia manuel de volet roulant?
Pour mes petiots. merci d'avance. :D

par jordanss
Mer 01 Juin 2011 à 10:08

Bonjour,

Si c'est pour la sécurité de vos enfants, en effet il vaut mieux le maximum de sécurité sur la piscine ! Surtout qu'une alarme ce n'est pas toujours très sûre et rassurant !
Vous avez le choix entre barrières, abris ou bâche à barres mais c'est vrai que les barrières esthétiquement c'est pas le meilleur et un abri c'est cher ! La bâche à barres c'est une très bonne solution pour sécuriser votre piscine, je pense :) Faut quand même faire attention à la qualité et au poids qu'elle peut supporter.

Pas de soucis, si votre piscine est enterrée vous aurez des plages autour je suppose ? Vous pourrez donc très bien installer une bâche à barres ou un volet roulant selon votre choix, c'est top également ! :)

par CécileB57
Mer 01 Juin 2011 à 11:57

Petite précision, il s'agit d'une piscine en bois avec un kit hors bord, je sais j'ai la même en plus petite. de plus il y a une échelle, amovible certes, mais les pitons d'ancrages restent sur les margelles, et pose pb pour une bâche à barre.

En fait c'est un vrai casse-tête, car pour les fabricants de bâche, y'a toujours un truc qui coince et qui empêche l'homologation. Certains acceptent la découpe pour le bloc de filtration, qu'il faut alors laisser sur le bassin même pour hiverner, mais refuse des découpes dans la bâche pour les montants de l'échelle. bref c'est pas aussi simple qu'il y paraît.
De plus pour la plupart des bâches à barre, il vous faudra des plages avec du béton, ou au minimum des plots en béton pour amarrer la bâche.

Bonne recherche, et si vous trouvez le produit idéal, je suis preneuse.

Bache a barres et local technique Hayward D600

par BahamasSunbayMichel
Jeu 09 Juin 2011 à 05:57

°°°000000OOOOOOOoooooo Merci pour la réponse.
En fait je ne vais pas installer l'echelle et nous avons trouvé une bache chez (Nantalo) qui propose la découpe pour le bloc de filtration. Donc nous allons opté pour ce systeme plus rassurant à mon gout.
Pour l'hiver, merci de m'avoir fait penser au probleme de la découpe car on retirera effectivement le bloc, je pense alors bidouiller une planche pour couvrir la zone vide laisser par le bloc. J'espère que ca ira.

J'ai une autre question, nous songeons à installer un local technique enterré type Hayward D600 pour installer la pompe. La derniere fois on avait mis un coffre en bois attenant à la piscine, comment avez vous procédé pour installer votre pompe?
Quelqu'un a t'il déjà installé ce type de système?
Avis et conseils sont les bienvenus. Merci :D 000°°°°OOOOOoooooo

par CécileB57
Jeu 09 Juin 2011 à 07:32

Chez nous local technique dans abri de jardin : + de place pour tourner autour, ranger les produits, manoeuvrer les vannes (au moins 1 fois par semaine) + facile pour entretenir en fin de saison (purger le système de son eau. y'en a de la flotte dans la cuve du filtre :roll: )

Donc je ne peux t'aider de ce côté là. Par contre je peux te dire que je suis contente d'avoir le tout dans un local un peu éloigné. la pompe est bruyante malgré tout.

par Yabon
Jeu 09 Juin 2011 à 09:25

Chez moi c'est le couvercle du pré filtre qui est dur dur à ouvrir, j'ai aussi le tout dans un local bien accessible au sol, si c'est enterré dans un petit caisson ca doit être plus difficile à bricoler une fois installé :roll:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités