phillab a écrit:Titirg, vraiment ton copain, il est trés fort.
Mais s'il l'a fait vraiment pour la sienne, est-il pret à le refaire gratos pour un autre.
Terrassement = 4 heures ç'a fait rever
8x4x1.5= 8 rotations d'un camion (pas un play-mobil, un vrai avec 6 roues), de plus une 120 poclain ne rentre pas dans tous les jardins et est surtout faite pour du gros oeuvre (vraiment gros).

J'ai justement juste mis terrassement , si tu savais lire , donc 4h pour faire un trou de niveau c pas plus dur que ca .
Pr les rotations de camion , j'ai pas compris ca , c'est pourquoi pr moi j'avais dit 1 journée , sachant que l'evacuation etait à coté .
Pr répondre a 10 000 euros HT , a la fin sur le bilan , y a la récup de TVA donc c'est un avantage. En plus je me devais de lui faire ma cabane en bois pour le local technique et lui amener le coffret electrique .
J'ai précisé dans mon cas , que mon terrain etait parfaitement accessible bref le terrain révé pour faire une piscine , aucune difference de niveau un terrain drainant , .
Enfin pour répondre à la dernière question ; pour le volet , justement maintenant qu'il sait ma profession , il veut m'enfumer car il pense que je gagne des sous , et donc me propose un volet ECA bahia manuel a 4000 euros pdt que sur piscine online il ets a 1900. donc 2300 avec la pose .
Pr la bache à barre il etait bien placé .
Pr revenir au sujet , j'ai fais plusieurs devis , et donc j'ai soit du easy roll manuel a 3500 posé , soit du APF a 2300 posé et un autre de chez vr production a 3600 posé .
Le moins cher esdt chez hydro sud , et le soucis , c'est qu'avec ces prix , j'ai pas envie de motoriser car aucun de ces modèles est debrayable et j'ai pas confiance en ces moteurs , meme si DELL est super réputé , ca me fait flic de mettre 1100 euros de plus pr un manuel , donc 2200 euros de plus pour un automatique .
Voila pourquoi je me renseignais sur la maniabilité .
Apresz avoir demandé a plusieurs piscinistes , ils m'ont dit que jusqu' à 8X4 c tait pas dur , simplement long car il faut tourner longtemps mais a priori ca se passe bien .
Est ce que sur ce forum , il y en a qui ont un manuel dans cette taille ?