Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

maniabilité volet 8X4

par titirg12
Ven 29 Avr 2011 à 22:37

Bonjour , je voulais savoir si un volet 8X4 en manuel est difficile à manipuler , car j'ai pas confiance aux piscinistes , qui eux ne voient que les billets dans leur vente et rien d'autre.

Tous me disent que c'est hyper dur à manipuler , pourtant en fouillant sur le forum je trouve un ou 2 avis sur ca , et pour le moment c'est pas si dur .

Y a t il sur ce forum des possesseurs de volets manuel si oui quelle taille et facile ou pas a manipuler ?

Re: maniabilité volet 8X4

par killa inti
Sam 30 Avr 2011 à 05:46

titirg12 a écrit:Bonjour , je voulais savoir si un volet 8X4 en manuel est difficile à manipuler , car j'ai pas confiance aux piscinistes , qui eux ne voient que les billets dans leur vente et rien d'autre.

Tous me disent que c'est hyper dur à manipuler , pourtant en fouillant sur le forum je trouve un ou 2 avis sur ca , et pour le moment c'est pas si dur .

Y a t il sur ce forum des possesseurs de volets manuel si oui quelle taille et facile ou pas a manipuler ?

:) C'est pas "dur", c'est long parceque c'est démultiplié. (sauf un modèle que j'ai vu il y a plusieurs années. Il y avait un gros volant en direct sur l'axe. Par contre, le tablier a été abimé car il a souvent été enroulé à l'envers ! Mais je ne me rappelle plus la marque). :D Il y a même des clients qui ralent parce qu'ils trouvent trop long de garder la main sur la clé ! :lol: :lol:

par titirg12
Sam 30 Avr 2011 à 13:43

killa inti a écrit:
titirg12 a écrit:Bonjour , je voulais savoir si un volet 8X4 en manuel est difficile à manipuler , car j'ai pas confiance aux piscinistes , qui eux ne voient que les billets dans leur vente et rien d'autre.

:) C'est pas "dur", c'est long parceque c'est démultiplié. (sauf un modèle que j'ai vu il y a plusieurs années. Il y avait un gros volant en direct sur l'axe. Par contre, le tablier a été abimé car il a souvent été enroulé à l'envers ! Mais je ne me rappelle plus la marque). :D Il y a même des clients qui ralent parce qu'ils trouvent trop long de garder la main sur la clé ! :lol: :lol:

Alors ca me rassure que tu dises que c long mais pas difficile , mais finalement niveau electrique ca sera aussi long . Et comme tu le dis , tenir la cle tout le temps c pénible .
Si d'autres personnes ont un volet roulant manuel , qu'elles s'expriment maintenant merki

par killa inti
Sam 30 Avr 2011 à 17:17

titirg12 a écrit:
killa inti a écrit:

Alors ca me rassure que tu dises que c long mais pas difficile , mais finalement niveau electrique ca sera aussi long . Et comme tu le dis , tenir la cle tout le temps c pénible .
Si d'autres personnes ont un volet roulant manuel , qu'elles s'expriment maintenant merki

:D Attention ! Pas de raccourci rapide! Attendre 2minutes 30 en tenant une clé est beaucoup plus facile que passer son temps à faire 120 tours de manivelle. Onn réfléchi beaucoup + avant de se baigner si on doit faire 240 tours de manivelle pour ouvrir puis fermer :wink: Il n'y a pas besoin de force musculaire importante mais il faut une bonne résistance en andurance. Bon sport ! 8)

par djon66
Jeu 05 Mai 2011 à 07:14

C'est pas "dur", c'est long parceque c'est démultiplié. (sauf un modèle que j'ai vu il y a plusieurs années. Il y avait un gros volant en direct sur l'axe. Par contre, le tablier a été abimé car il a souvent été enroulé à l'envers ! Mais je ne me rappelle plus la marque). Il y a même des clients qui ralent parce qu'ils trouvent trop long de garder la main sur la clé

je ne vois pas ce que tu dis :lol:

par killa inti
Jeu 05 Mai 2011 à 08:09

djon66 a écrit:
C'est pas "dur", c'est long parceque c'est démultiplié. (sauf un modèle que j'ai vu il y a plusieurs années. Il y avait un gros volant en direct sur l'axe. Par contre, le tablier a été abimé car il a souvent été enroulé à l'envers ! Mais je ne me rappelle plus la marque). Il y a même des clients qui ralent parce qu'ils trouvent trop long de garder la main sur la clé

je ne vois pas ce que tu dis :lol:

Feignasse! :wink:

par Gavage
Jeu 05 Mai 2011 à 10:46

oui mais non, la couverture manuelle est une vaste fumisterie.

essaye tu verras bien.

et gg pour ton commentaire sur les pisciniste, si ils te lisent, j'espere qu'ils ne foutront meme plus les pieds chez toi. quel manque de respect envers tes interlocuteurs. je suis sidéré.

par titirg12
Jeu 05 Mai 2011 à 13:35

Gavage a écrit:oui mais non, la couverture manuelle est une vaste fumisterie.

essaye tu verras bien.

et gg pour ton commentaire sur les pisciniste, si ils te lisent, j'espere qu'ils ne foutront meme plus les pieds chez toi. quel manque de respect envers tes interlocuteurs. je suis sidéré.

La liberté d'expression tu connais ? alors oui je trouve que les piscinistes en profitent ! C'est bien simple ils te font des devis entre 15 et 20000 euros pour des piscines qui en cout de construction en valent 6000 a tout casser.
Je suis independant , gagne plutot bien ma vie et pourtant je suis loin de marger a plus de 50% . Don oui ces mecs en ont bien profité mais dans certaines régions comme la mienne , le marché commence a etre saturé et bizarrement on trouve des prix qui peuvent etre descendu de 25% en une discussion .
Je paye l'urssaff je paye les cotisations retraites obligatoires , j'ai des assurances super cher et pourtant je gagne à la journée 300 euros en main d'oeuvre et j'ai un boulot aussi physique qu'eux .
Sachant que pour une piscine , il faut environ 1journée pour terrassement evacuation , 1 journée pour dalle , 1 a 2 pour montage des agglos , 1 pour remplissage des agglos , 1 pour amenager le local technique , 1 pour moquette liner et mise en eau . Le compte est vite fait . 7 jours au total sur un terrain parfaitement accessible , et les mecs te demandent 8 a 10 000 euros de main d'oeuvre. Je pense que je vais devenir pisciniste .

Pr info qd tu vas chez un commercial piscine pour un volet , le mec te vend le truc ou il fera le plus de marges , alors arretons d'etre au pays des bisounours. .
Que chacun gagne sa croute ok , mais moi dans mon boulot quand je donne un conseil , je ne pense pas à la marge que je vais me faire .

par tonymalt
Jeu 05 Mai 2011 à 18:58

Si tout était si simple ça se saurait je penses, Mr Candide

par phillab
Jeu 05 Mai 2011 à 20:47

Pour Titirg
7 jours pour monter une piscine en agglo!
Tout seul ?
Effectivement 8 à 10000 de MO pour un type seul c'est beaucoup pour la semaine
Pourquoi t'essayes pas de monter seul une piscine en dur en 7 jours, sur que si tu y arrives, 52 piscines par an tu vas te faire des tunes :D :D :D

par titirg12
Jeu 05 Mai 2011 à 22:45

phillab a écrit:Pour Titirg
7 jours pour monter une piscine en agglo!
Tout seul ?
Effectivement 8 à 10000 de MO pour un type seul c'est beaucoup pour la semaine
Pourquoi t'essayes pas de monter seul une piscine en dur en 7 jours, sur que si tu y arrives, 52 piscines par an tu vas te faire des tunes :D :D :D

J'ai mon pote qui vient de finir la structure maconnée de la sienne , et c pas des blocs poly , mais des vrais agglos . Il a mis 4h pour le terrassement 2h pour le tracage au sol et preparation dalle avec ferraillage
4h a 2 pour descendre tous les blocs dans sa piscine .
4 soirées de 4h pour monter ses agglos de niveau . 1 journée pour couler en 2 tps le beton .
il lui reste l'enduit qu'il n'y a pas dans les structures poly.
et l eliner et le local technique

par Gavage
Ven 06 Mai 2011 à 11:31

qu'attends tu pour te lancer dans le monde de la piscine ?

effectivement, c'est un monde ou les marges sont tellement importantes que tout mes anciens collegues roulent en grosse voiture allemande ou italienne.

ton ami est vraiment plus compétent qu'un professionnel, je suis impressionné !

( avoue, t es une caricature )

par titirg12
Ven 06 Mai 2011 à 12:30

Gavage a écrit:qu'attends tu pour te lancer dans le monde de la piscine ?

effectivement, c'est un monde ou les marges sont tellement importantes que tout mes anciens collegues roulent en grosse voiture allemande ou italienne.

Serieux , vous allez nous faire pleurer . moi je suis passé par un pisciniste honnete qui m'a pris 12000 euros pr un bassin 8X4 pret au bain et pourtant il m'a lui meme avoué qu"il faisait la culbute .
Le BNC moyen d'un pisciniste est de 45 000 euros ./. savez vous quel est le salaire moyen en france?

par hydro-66
Ven 06 Mai 2011 à 13:37

titirg12 a écrit:
Gavage a écrit:qu'attends tu pour te lancer dans le monde de la piscine ?

Serieux , vous allez nous faire pleurer . moi je suis passé par un pisciniste honnete qui m'a pris 12000 euros pr un bassin 8X4 pret au bain et pourtant il m'a lui meme avoué qu"il faisait la culbute .
Le BNC moyen d'un pisciniste est de 45 000 euros ./. savez vous quel est le salaire moyen en france?

Source?
en 3 ans, 30% des piscinistes ont déposé leur bilan (source FPP) alors 45 000 € :shock:
Mais c'est facile, faut faire ça! 4 mois de boulot par an puis vacances et 45 000 dans la poche!
p*tain qu'est qu'il faut pas lire parfois!
PS et les boulangers, t'en penses quoi de ces mecs qui achétent pour 4 cts de farine et multiplient par 20 pour te vendre une baguette à 80 cts.
Et dans une maison, quelle est le cout des matériaux? les constructeur font-ils la culbute? la double culbute, le triple salto?

Sinon, pour en revenir au message initial, 8 x 4 c'est la limite pour un volet manuel, mais demande à celui qui te le vend d'en essayer un: c'est vite gavant de tourner la manivelle plusieurs minutes pour ouvrir puis plusieurs minutes pour fermer, une bache à barres est préférable dans ce cas

par Gavage
Ven 06 Mai 2011 à 15:11

mais pq tu demandes pas à ton pisciniste qui t'a fait ta piscine à pas cher ?

ca serait tellement simple vu que lui n'a*****e [diffamation] pas et travaille bien.

12 000 € la piscine. ca fait 10 000 € HT . il reste pas grand chose pour faire une étanchéité, pour faire un local technique, poser des margelles.

par phillab
Ven 06 Mai 2011 à 20:41

Titirg, vraiment ton copain, il est trés fort.
Mais s'il l'a fait vraiment pour la sienne, est-il pret à le refaire gratos pour un autre.
Terrassement = 4 heures ç'a fait rever
8x4x1.5= 8 rotations d'un camion (pas un play-mobil, un vrai avec 6 roues), de plus une 120 poclain ne rentre pas dans tous les jardins et est surtout faite pour du gros oeuvre (vraiment gros). :lol: :lol: :lol:

par titirg12
Ven 06 Mai 2011 à 21:36

phillab a écrit:Titirg, vraiment ton copain, il est trés fort.
Mais s'il l'a fait vraiment pour la sienne, est-il pret à le refaire gratos pour un autre.
Terrassement = 4 heures ç'a fait rever
8x4x1.5= 8 rotations d'un camion (pas un play-mobil, un vrai avec 6 roues), de plus une 120 poclain ne rentre pas dans tous les jardins et est surtout faite pour du gros oeuvre (vraiment gros). :lol: :lol: :lol:

J'ai justement juste mis terrassement , si tu savais lire , donc 4h pour faire un trou de niveau c pas plus dur que ca .
Pr les rotations de camion , j'ai pas compris ca , c'est pourquoi pr moi j'avais dit 1 journée , sachant que l'evacuation etait à coté .

Pr répondre a 10 000 euros HT , a la fin sur le bilan , y a la récup de TVA donc c'est un avantage. En plus je me devais de lui faire ma cabane en bois pour le local technique et lui amener le coffret electrique .

J'ai précisé dans mon cas , que mon terrain etait parfaitement accessible bref le terrain révé pour faire une piscine , aucune difference de niveau un terrain drainant , .

Enfin pour répondre à la dernière question ; pour le volet , justement maintenant qu'il sait ma profession , il veut m'enfumer car il pense que je gagne des sous , et donc me propose un volet ECA bahia manuel a 4000 euros pdt que sur piscine online il ets a 1900. donc 2300 avec la pose .

Pr la bache à barre il etait bien placé .

Pr revenir au sujet , j'ai fais plusieurs devis , et donc j'ai soit du easy roll manuel a 3500 posé , soit du APF a 2300 posé et un autre de chez vr production a 3600 posé .
Le moins cher esdt chez hydro sud , et le soucis , c'est qu'avec ces prix , j'ai pas envie de motoriser car aucun de ces modèles est debrayable et j'ai pas confiance en ces moteurs , meme si DELL est super réputé , ca me fait flic de mettre 1100 euros de plus pr un manuel , donc 2200 euros de plus pour un automatique .
Voila pourquoi je me renseignais sur la maniabilité .
Apresz avoir demandé a plusieurs piscinistes , ils m'ont dit que jusqu' à 8X4 c tait pas dur , simplement long car il faut tourner longtemps mais a priori ca se passe bien .
Est ce que sur ce forum , il y en a qui ont un manuel dans cette taille ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 1 invité