Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

volet hors sol hydrosud

par titirg12
Mar 26 Avr 2011 à 21:10

Bonsoir tout le monde , j'ai eu des devis concernant les devis de cette marque sur le site hydrosud , et je voulais savoir qui connait ce type de volets , et j'hésite bcp entre manuel et automatique , sachant que financièrement je prefere le manuel car ca donne un volet à 1900 euros , mais je souhaite savoir si c'est vraiment simple a manier , ou si le surcout de 700 euros est valable pour juste un moteur qui risque plus tard de merder .

Merci d'avance a tous pour vos avis

Re: volet hors sol hydrosud

par killa inti
Mer 27 Avr 2011 à 05:39

titirg12 a écrit:Bonsoir tout le monde , j'ai eu des devis concernant les devis de cette marque sur le site hydrosud , et je voulais savoir qui connait ce type de volets , et j'hésite bcp entre manuel et automatique , sachant que financièrement je prefere le manuel car ca donne un volet à 1900 euros , mais je souhaite savoir si c'est vraiment simple a manier , ou si le surcout de 700 euros est valable pour juste un moteur qui risque plus tard de merder .

Merci d'avance a tous pour vos avis

:) une manoeuvre manuelle du volet est très interessante pour un dépannage quand on a une version électrique (en cas de panne). Par contre, une manoeuvre manuelle uniquement, c'est très long et fastidieux d'ouvrir et fermer. De plus, leur modèle électrique est sans fins de courses. Donc, si la personne qui manipule le volet l'enroule un peu trop haut, le tablier va glisser par l'arrière de l'enrouleur et venir frapper la margelle au risque de se casser! Par contre, je ne sais pas si une fois motorisé, il garde cette option manuelle (j'en doute !). Mais bon, vu le prix, faut pas s'attendre à avoir toutes les options (service minimum). Par contre, je ne l'ai pas encore vue et donc pas pu étudier leur conception et leurs lames et sécurité. Donc, pas d'avis précis sur la qualité du produit.

par titirg12
Mer 27 Avr 2011 à 13:45

qd je lis pourtant tous les sujets sur les volets, ca semble pas compliqué a manipuler un volet manuel pour une 8X4 . De plus je lis que les moteurs lachent tres rapidement donc c'est ce qui me freinait .
Enfin les volets hydro sud electriques sont équipes de fin de courses pour celui que je veux . Donc pas de soucis sur ca.
Mais perso 700 eur pr juste un moteur ca fait cher qd meme je trouve .

c'est vraiment la manip qui m'interesse , et personne ne parle trop de ca , donc j'aimerais avoir les avis sur ca .

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 1 invité