titirg12 a écrit:Bonsoir tout le monde , j'ai eu des devis concernant les devis de cette marque sur le site hydrosud , et je voulais savoir qui connait ce type de volets , et j'hésite bcp entre manuel et automatique , sachant que financièrement je prefere le manuel car ca donne un volet à 1900 euros , mais je souhaite savoir si c'est vraiment simple a manier , ou si le surcout de 700 euros est valable pour juste un moteur qui risque plus tard de merder .
Merci d'avance a tous pour vos avis

une manoeuvre manuelle du volet est très interessante pour un dépannage quand on a une version électrique (en cas de panne). Par contre, une manoeuvre manuelle uniquement, c'est très long et fastidieux d'ouvrir et fermer. De plus, leur modèle électrique est sans fins de courses. Donc, si la personne qui manipule le volet l'enroule un peu trop haut, le tablier va glisser par l'arrière de l'enrouleur et venir frapper la margelle au risque de se casser! Par contre, je ne sais pas si une fois motorisé, il garde cette option manuelle (j'en doute !). Mais bon, vu le prix, faut pas s'attendre à avoir toutes les options (service minimum). Par contre, je ne l'ai pas encore vue et donc pas pu étudier leur conception et leurs lames et sécurité. Donc, pas d'avis précis sur la qualité du produit.
concessionnaire Aquaguard, Aquatop, T&A (Technics & Applications). Technicien chez TECHNIQUES PISCINE SAINT RAPHAEL.