Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Volets roulants : temps de mise en place

par gringo31
Ven 15 Avr 2011 à 09:19

Bonjour à tous,

J'étudie les volets roulants électrique hors sol pour ma 9*4 bloc poly actuellement en construction.
Donc, à la vue des vidéos circulant sur le net, je suis un peu apeuré par le temps que mettent ces volets à se dérouler (~ 3min).
Qu'en est-il vraiment ?
Alors, arrêtez de glander aux bords de votre piscine et sortez vos chronos
:D

Merci!

par kiteur
Ven 15 Avr 2011 à 09:33

Bonjour,

Oui, c'est dans ces eaux la. Le mien qui est immerge sur 12.5m met un petit peu moins.

Jean-Michel
Modifié en dernier par kiteur le Jeu 03 Nov 2011 à 13:11, modifié 1 fois.

par gringo31
Ven 15 Avr 2011 à 12:25

Bon c'est quand même super long.
Je me vois mal tourner une clef 2 à 3 min au début et à le fin de chaque bain.
Si quelqu'un connait une marque de volet "muy rapido" je serais fortement intéressé.
Merci!

par Kalagan59
Ven 15 Avr 2011 à 14:08

Sur certains volet, l'ouverture se fait automatiquement. Il suffit de mettre une impulsion avec la clé du boitier de commande et le volet s'ouvre seul.

Par contre, pour la fermeture, il est obligatoire de maintenir la clé sur la bonne position (pour des raisons de sécurité), et comme tu dis, c'est long !

par SteevO_o
Ven 15 Avr 2011 à 14:28

1 minute à 1minute30 pour un volet en coffre sec TREMA FRANCE :wink:

Mais pour un hors sol ce ne sera jamais plus rapide, problème technique dû à l'augmentation de vitesse linéaire liée au grossissement de la bobine. A moins d'en trouver un qui accélère quand la bobine réduit et qui ralenti au fur et à mesure qu'elle grossit.

par mathieu33
Sam 16 Avr 2011 à 00:17

ca depend de la longueru nan? une 6x3 va fermer 2X plus rapide qu'une 12X6

par killa inti
Dim 17 Avr 2011 à 19:14