Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Volets roulants : temps de mise en place

par gringo31
Ven 15 Avr 2011 à 09:19

Bonjour à tous,

J'étudie les volets roulants électrique hors sol pour ma 9*4 bloc poly actuellement en construction.
Donc, à la vue des vidéos circulant sur le net, je suis un peu apeuré par le temps que mettent ces volets à se dérouler (~ 3min).
Qu'en est-il vraiment ?
Alors, arrêtez de glander aux bords de votre piscine et sortez vos chronos
:D

Merci!

par kiteur
Ven 15 Avr 2011 à 09:33

Bonjour,

Oui, c'est dans ces eaux la. Le mien qui est immerge sur 12.5m met un petit peu moins.

Jean-Michel
Modifié en dernier par kiteur le Jeu 03 Nov 2011 à 13:11, modifié 1 fois.

par gringo31
Ven 15 Avr 2011 à 12:25

Bon c'est quand même super long.
Je me vois mal tourner une clef 2 à 3 min au début et à le fin de chaque bain.
Si quelqu'un connait une marque de volet "muy rapido" je serais fortement intéressé.
Merci!

par Kalagan59
Ven 15 Avr 2011 à 14:08

Sur certains volet, l'ouverture se fait automatiquement. Il suffit de mettre une impulsion avec la clé du boitier de commande et le volet s'ouvre seul.

Par contre, pour la fermeture, il est obligatoire de maintenir la clé sur la bonne position (pour des raisons de sécurité), et comme tu dis, c'est long !

par SteevO_o
Ven 15 Avr 2011 à 14:28

1 minute à 1minute30 pour un volet en coffre sec TREMA FRANCE :wink:

Mais pour un hors sol ce ne sera jamais plus rapide, problème technique dû à l'augmentation de vitesse linéaire liée au grossissement de la bobine. A moins d'en trouver un qui accélère quand la bobine réduit et qui ralenti au fur et à mesure qu'elle grossit.

par mathieu33
Sam 16 Avr 2011 à 00:17

ca depend de la longueru nan? une 6x3 va fermer 2X plus rapide qu'une 12X6

par killa inti
Dim 17 Avr 2011 à 19:14

:) 45 secondes pour une coverseal mais t'es plus dans le même budget ! :wink: Prend un peu le temps de vivre et ça te coutera moins cher :lol: :lol: Essaye avec un pastis près du boitier à clé !

par SteevO_o
Lun 18 Avr 2011 à 09:13

@ killa pourquoi marquent-ils ce la sur leur site coverseal?

"Sa rapidité de fermeture, plus ou moins 2.5 minutes pour une piscine de 10m x 5m, et son verrouillage automatique vous permettent de sécuriser votre bassin sur la pression d’un bouton."

Si elle ne met que 45sec ils se pénalisent tout seul, c'est dommage.


@ mathieu : oui bien sur que cela dépend de la taille du bassin. Un hors sol surune 6x12 tu as le temps d'en descendre 2 des pastis :lol: :lol:

par gringo31
Lun 18 Avr 2011 à 13:33

Zyke Toulouse me propose un Aquadeck à un prix correct.
Sur leur site il est indiqué 2 min.
Les retours sur aquadeck sont inexistant ou alors je ne les ai pas vu .
C'est sur que coverseal à l'air d'être tip top.
Alors si quelqu'un à une idée du prix .

Donc, si j'ai bien compris, je vais devoir investir dans une machine à glaçons pour assurer niveau ricard.

Merci !

par killa inti
Lun 18 Avr 2011 à 19:32

SteevO_o a écrit:@ killa pourquoi marquent-ils ce la sur leur site coverseal?

"Sa rapidité de fermeture, plus ou moins 2.5 minutes pour une piscine de 10m x 5m, et son verrouillage automatique vous permettent de sécuriser votre bassin sur la pression d’un bouton."

Si elle ne met que 45sec ils se pénalisent tout seul, c'est dommage.


@ mathieu : oui bien sur que cela dépend de la taille du bassin. Un hors sol surune 6x12 tu as le temps d'en descendre 2 des pastis :lol: :lol:


:) C'était leur premier modèle. Depuis, ils auraient du changer le texte ! :D . Dans la semaine, j'en pose une de 6.30m x 13.50m . Je vais chronométrer ! :wink:

par killa inti
Sam 30 Avr 2011 à 09:57

SteevO_o a écrit:@ killa pourquoi marquent-ils ce la sur leur site coverseal?

"Sa rapidité de fermeture, plus ou moins 2.5 minutes pour une piscine de 10m x 5m, et son verrouillage automatique vous permettent de sécuriser votre bassin sur la pression d’un bouton."

Si elle ne met que 45sec ils se pénalisent tout seul, c'est dommage.


@ mathieu : oui bien sur que cela dépend de la taille du bassin. Un hors sol surune 6x12 tu as le temps d'en descendre 2 des pastis :lol: :lol:




:D C'est bon !
couverture 6.30m x 13.50m de long ouverte en 46 secondes :wink:

par gringo31
Sam 30 Avr 2011 à 11:18

Une idée du prix de la bête ?

par killa inti
Sam 30 Avr 2011 à 11:31

gringo31 a écrit:Une idée du prix de la bête ?
uniquement en mp

temps de fermeture pour une couverture Coverseal

par killa inti
Dim 04 Sep 2011 à 08:39

:) depuis le temps qu'on me le demande, voici une couverture de 6m x 12m en pleine fermeture.
Tous à vos chrono !
:shock: Et on ne triche pas, on démarre quand le coffre démarre :evil: :lol: :lol: :lol:

http://www.posematerielpiscine.fr/photo ... age11.html

je crois que je vais être difficile à battre :D
8) quoi que, avec une bache à barre, on doit pouvoir couvrir plus vite! Mais mon temps d'ouverture sera plus rapide (et moins fatiguant :roll: ) puisque identique à la fermeture :wink:

Re: temps de fermeture pour une couverture Coverseal

par JCGB
Dim 04 Sep 2011 à 08:58

killa inti a écrit::) depuis le temps qu'on me le demande, voici une couverture de 6m x 12m en pleine fermeture.
Tous à vos chrono !
:shock: Et on ne triche pas, on démarre quand le coffre démarre :evil: :lol: :lol: :lol:

http://www.posematerielpiscine.fr/photo ... age11.html

je crois que je vais être difficile à battre :D
8) quoi que, avec une bache à barre, on doit pouvoir couvrir plus vite! Mais mon temps d'ouverture sera plus rapide (et moins fatiguant :roll: ) puisque identique à la fermeture :wink:


Bonjour killa , on n''arrive pas a lire tes videos !

Re: temps de fermeture pour une couverture Coverseal

par killa inti
Dim 04 Sep 2011 à 09:06

JCGB a écrit:
killa inti a écrit::) depuis le temps qu'on me le demande, voici une couverture de 6m x 12m en pleine fermeture.
Tous à vos chrono !
:shock: Et on ne triche pas, on démarre quand le coffre démarre :evil: :lol: :lol: :lol:

http://www.posematerielpiscine.fr/photo ... age11.html

je crois que je vais être difficile à battre :D
8) quoi que, avec une bache à barre, on doit pouvoir couvrir plus vite! Mais mon temps d'ouverture sera plus rapide (et moins fatiguant :roll: ) puisque identique à la fermeture :wink:


Bonjour killa , on n''arrive pas a lire tes videos !


:D coucou Jc, je viens de cliquer sur le lien que tu me renvoies et chez moi, ça marche. Faut peut être quelques secondes pour mettre en mémoire tampon. :D C'est vraie que je ne suis pas très doué en informatique alors j'ai quand même fait les conversions de 2 façons différentes en espérant que tu pourras en lire une des 2 :wink: Je vais devoir prendre des cours d'informatique avec chacha et en échange, je lui montrerais à quoi ressemble une vraie piscine :lol: :lol: :lol:

par killa inti
Ven 28 Oct 2011 à 05:35

:D effectivement, je ne suis pas doué! Je passe par youtube, chacun son métier :lol: :lol: :lol:
http://www.youtube.com/watch?v=sjOruGCKP6A

par killa inti
Ven 28 Oct 2011 à 18:38

Chacha a écrit::lol: :lol: :lol: :lol: Dilettante ! ! ! ! :lol: :lol: :lol: :lol:


:lol: :lol: :lol: ben oui ! :lol: :lol: :lol:

par syl29000
Mer 21 Déc 2011 à 15:08

Kalagan59 a écrit:Sur certains volet, l'ouverture se fait automatiquement. Il suffit de mettre une impulsion avec la clé du boitier de commande et le volet s'ouvre seul.

Par contre, pour la fermeture, il est obligatoire de maintenir la clé sur la bonne position (pour des raisons de sécurité), et comme tu dis, c'est long !


désolé pour le deterrage mais es tu sur de toi pour la fermeture du volet roulant ? obligé de resté tourner la clé? (cad 3 minutes à chaque fois! j'ai une 12/5M.)
il y a surement une fin de course pr l'ouverture ET la fermeture non ?
Je suis en plein commencement du montage de mon Volet roulant. ne me demoralise pas deja en me disant ca ?
J'ai un volet roulant aqualife, je vais verifier de suite sur le mode d'emploi.

par killa inti
Jeu 22 Déc 2011 à 16:00

syl29000 a écrit:
Kalagan59 a écrit:Sur certains volet, l'ouverture se fait automatiquement. Il suffit de mettre une impulsion avec la clé du boitier de commande et le volet s'ouvre seul.

Par contre, pour la fermeture, il est obligatoire de maintenir la clé sur la bonne position (pour des raisons de sécurité), et comme tu dis, c'est long !


désolé pour le deterrage mais es tu sur de toi pour la fermeture du volet roulant ? obligé de resté tourner la clé? (cad 3 minutes à chaque fois! j'ai une 12/5M.)
il y a surement une fin de course pr l'ouverture ET la fermeture non ?
Je suis en plein commencement du montage de mon Volet roulant. ne me demoralise pas deja en me disant ca ?
J'ai un volet roulant aqualife, je vais verifier de suite sur le mode d'emploi.

C est une obligation de la loi securite piscine. Tu peux modifier le boitier a cle mais tu perds la norme securite. Contact cle maintenu obligatoire uniquement pou la fermeture.

par killa inti
Jeu 22 Déc 2011 à 16:00

syl29000 a écrit:
Kalagan59 a écrit:Sur certains volet, l'ouverture se fait automatiquement. Il suffit de mettre une impulsion avec la clé du boitier de commande et le volet s'ouvre seul.

Par contre, pour la fermeture, il est obligatoire de maintenir la clé sur la bonne position (pour des raisons de sécurité), et comme tu dis, c'est long !


désolé pour le deterrage mais es tu sur de toi pour la fermeture du volet roulant ? obligé de resté tourner la clé? (cad 3 minutes à chaque fois! j'ai une 12/5M.)
il y a surement une fin de course pr l'ouverture ET la fermeture non ?
Je suis en plein commencement du montage de mon Volet roulant. ne me demoralise pas deja en me disant ca ?
J'ai un volet roulant aqualife, je vais verifier de suite sur le mode d'emploi.

C est une obligation de la loi securite piscine. Tu peux modifier le boitier a cle mais tu perds la norme securite. Contact cle maintenu obligatoire uniquement pou la fermeture.

par syl29000
Jeu 22 Déc 2011 à 16:08

ok. donc super en effet.

va falloir que je modifie donc ce boitier. encore une galere de plus.
Si certains savent comment faire svp n'hesitez pas.
en vous remerciant par avance pour l'info

par SteevO_o
Ven 13 Jan 2012 à 15:07

Faudra pas se plaindre si un jour un animal (ou un enfant!) se retrouve coincé sous la couverture parce qu'on l'a mis en fermeture et qu'on est parti faire des courses pendant ce temps là. parce qu'on a pas 3min à consacrer à la fermeture de son bassin.

Et puis ensuite on prend aussi l'habitude de ne plus accrocher les amarres parce que c'est chiant, et boum accident.

C'est une imposition de la norme mais c'est aussi une question de bon sens.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité