Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

couverture piscine plaque polycarbonate

par arios
Lun 04 Avr 2011 à 15:48

Bonjour,

J'ai une piscine semi-enterré . (petite taille 3m x 5m)
Et je me demande si je ne vais pas la recouvrir avec des plaques de polycarbonate 1m x 3m (si si il y a moyen de les fixer sur les bords de la piscine avec des serres joints .ça colle pile poile .)

Quelqu'un à t'il déjà pratiqué cette méthode ?

ça permet tout de même de :
chauffer la piscine le jour,
éviter les cochonneries qui tombent si souvent dedans .
réduire l'évaporation,
perdre trop de températures d'eau durant la nuit .
et ça ne parait pas plus long à enlever qu'une bâche à bulle, surtout si comme moi vous n'avez pas d'enrouleur .

Le tout devrait me couter environ 200 euros .

Y a des contre-indications auxquelles je n'aurais pas pensées ?

Merci d'avance de vos avis éclairés .

par arios
Ven 22 Avr 2011 à 22:09

Bonsoir amis piscinistes .

Bon et bien finalement, je me suis lancé, j'ai acheté 5 plaques de polycarbonate, j'ai construit 5 petites structures rigides, sur lesquelles j'ai fixé mes plaques .
Je ne pense pas être aux normes d'un abri au niveau securité, mais mon chien de 35 kilos (il est jeune et fou) a traversé la structure malgré mon interdiction . ce qui est plutôt rassurant, même si je ne l'inviterai surement pas à recommencer. et de toute façon la piscine est sécurisé, pas d'accès possible !
Cet abris bas, m'a permis de déjà gagner 4° de t° d'eau (faut dire qu'il fait plutôt tres beau et chaud par chez moi ces derniers jours .) en 1 semaine.

Le résultat est pour moi concluant . Plutôt content de ma construction .
Pour un cout total de 230 euros ! (120 euros de polycarbonate en arrivage chez Bricot depot et 110 de quincaillerie .)

voila .

Bonne saison à tous !

par Provence-83
Sam 23 Avr 2011 à 07:38

Bonjour,
aurais tu des photos de ta réalisation ? :wink:

par manuroo
Dim 21 Aoû 2011 à 00:47

bonjour

j'envisage de couvrir de même ma piscine, mais a échelle plus grande : 7x4m.
je me pose des questions sur la condensation (pas de "no drop" sur les PC du commerce!). Est-ce que votre construction est satisfaisante sur ce point ?

emmanuel

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités