Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Avis sur Volet RollSun

par JCGB
Ven 01 Avr 2011 à 16:36

Bonjour a vous tous , ma bache a bulle ayant deja 6 saisons elle est tres fatiguée et ne pourra pas faire une saison de plus . La plupart des bulles se detachent (signe de la fin d'une bache) ! et comme j'avais l'intention a court terme d'installer un volet je me dis que c'est peut etre l'occasion ,
De memoire ma derniere bache avait coutée pas loin de 500E (sur une 11x5 ça va vite !)et quitte a investir autant mettre les 500E directement dans un volet . Je m'etais déja renseigné aupres de mon pisciniste (Carré Bleu) et il m'avait proposé un volet RollSun , fonctionnant sur batterie et energie solaire .
J'en viens a ma question est ce qu'il y en a parmis vous qui ont ce type de volet et en etes vous satisfait ? Quels sont vos retours sur les volets RollSun ? merci a vous tous pour vos réponses , ( les réponses des pros sont également les bienvenues ).

Merci par avance

JC

par gerald.sg
Ven 01 Avr 2011 à 17:27

ce sont de tres bon volets et tu as le rollsun design le rollsun1 et le rollsun2 :lol:

par JCGB
Ven 01 Avr 2011 à 17:53

gerald.sg a écrit:ce sont de tres bon volets et tu as le rollsun design le rollsun1 et le rollsun2 :lol:

Bonjour gerald et merci pour ta réponse , je connais les rollsun1 et 2 mais pas le rollsun design , c'est un nouveau modele ?
Il me semble que l'on m'avait proposé un Rollsun1 pour ma 11x5 , par contre quand je regarde les caractéristiques le 1 est donné pour une 11x5 maxi , est ce que le moteur ne va pas fatiguer a la longue ? Faut il passer sur un RollSun2 ? (je ne sais pas s'il y a une grosse difference de tarif entre les 2 modeles)

par gerald.sg
Ven 01 Avr 2011 à 18:20

le rollsun design et le rolsun1 sont fait pour les bassins de 5x11 maxi. pour le design c est 5221 € sans le port,le rollsun1 5546 € sans le port et le rollsun2 c est pour bassin de 6x13 et pour tra piscine ca te reviendrais a 6421 € sans le port

par JCGB
Sam 02 Avr 2011 à 11:46

gerald.sg a écrit:le rollsun design et le rolsun1 sont fait pour les bassins de 5x11 maxi. pour le design c est 5221 € sans le port,le rollsun1 5546 € sans le port et le rollsun2 c est pour bassin de 6x13 et pour tra piscine ca te reviendrais a 6421 € sans le port

Je suis passé voir mon pisciniste ce matin , il me propose le Rollsun design ou le Rollsun1 à un tarif "correct" . Je ne sais trop lequel prendre car mis a part le look des potences je ne vois pas trop de difference ! est ce que la difference de prix (450€chez lui ) est justifiée ?

par gerald.sg
Sam 02 Avr 2011 à 12:38

moi je prefere le rollsun1 que le design :wink:

par killa inti
Sam 02 Avr 2011 à 19:14

gerald.sg a écrit:moi je prefere le rollsun1 que le design :wink:

:) moi aussi! :wink:
Pour info, + de 200 volets solaire installés et Zéro retour !
Voilà le rollsun design : http://posematerielpiscine.fr/photosdec ... page2.html

par JCGB
Sam 02 Avr 2011 à 19:50

Bonsoir killa inti et gerald , il y a une raison particuliere qui fait que vous préférez le Rollsun1 par rapport au RollSun Design ? Moi qui voulait partir sur un Rollsun Design !
killa inti j'avais déja vu ton montage (je t'en remercie ) en plus c'est exactement les cotes de ma piscine 11x5 , ça donne une bonne idée du diam des lames . Bon il ne me reste plus qu'a choisir le modele Sun1 ou Design :roll: :roll: :roll: :?: :?: :?:

par killa inti
Sam 02 Avr 2011 à 21:34

JCGB a écrit:Bonsoir killa inti et gerald , il y a une raison particuliere qui fait que vous préférez le Rollsun1 par rapport au RollSun Design ? Moi qui voulait partir sur un Rollsun Design !
killa inti j'avais déja vu ton montage (je t'en remercie ) en plus c'est exactement les cotes de ma piscine 11x5 , ça donne une bonne idée du diam des lames . Bon il ne me reste plus qu'a choisir le modele Sun1 ou Design :roll: :roll: :roll: :?: :?: :?:

:) je préfère le design car il est plus esthétique, + design quoi ! :D . Il est plus fin dans sa ligne, pour le reste, ils ont les mêmes qualités. Le rollsun 1 première génération est + cher.

par JCGB
Dim 03 Avr 2011 à 05:53

killa inti a écrit:
JCGB a écrit:Bonsoir killa inti et gerald , il y a une raison particuliere qui fait que vous préférez le Rollsun1 par rapport au RollSun Design ? Moi qui voulait partir sur un Rollsun Design !

:) je préfère le design car il est plus esthétique, + design quoi ! :D . Il est plus fin dans sa ligne, pour le reste, ils ont les mêmes qualités. Le rollsun 1 première génération est + cher.

Bonjour killa inti , tu prefere le design ou le rollsun1 :!: :!: car dans un post tu dis le sun1 et dans l'autre le design :roll: :roll: :roll: Yé né comprends plou :wink:

par gerald.sg
Dim 03 Avr 2011 à 12:58

non il est comme moi il prefere le rollsun1 car il est plus jolie que le design mais ca c est les gouts :wink:

par killa inti
Dim 03 Avr 2011 à 16:25

JCGB a écrit:
killa inti a écrit:

Bonjour killa inti , tu prefere le design ou le rollsun1 :!: :!: car dans un post tu dis le sun1 et dans l'autre le design :roll: :roll: :roll: Yé né comprends plou :wink:

:D non, j'ai faits une erreur sur la première réponse. Je préfère le "design"

par gerald.sg
Dim 03 Avr 2011 à 16:53

pas moi j aime pas trop les poteaux prefere le 1 :wink:

par JCGB
Lun 04 Avr 2011 à 06:44

A vrai dire ma femme prefere le look du modele "design" et mon portefeuille aussi :lol: :lol: (commentaire de ma fille sur le poteau du modele Rollsun1 ; on dirait une poubelle :!: :!: :!: )
Par contre je viens de voir que la longueur d'assise du poteau est un peu plus grande que le modele rollsun1 , il faut donc l'aligner pratiquement sur le bord exterieur des margelles . Or mes margelles sont des modeles collegiale de chez Pierra et elle font 35cms de large ,(3cms de déport dans le bassin , 25cms de collé sur l'arrase et un porte a faux d'environ 6 à 7cms a l'exterieur (dessous c'est du sable ) De ce fait si j'aligne le poteau pratiquement en bord de margelle , les 2 vis de fixation exterieures seront vissées juste dans la margelle , (il n'y a pas de semelle dessous )Faudra t'il en prevoir une ? (il faut que je vois ça avec mon pisciniste )

Sur l'autre longueur je n'ai pas ce probleme , margelles et terrasse sont acollées
En fait entre mes margelles et la nouvelle terrasse ,je vais faire une bande de 40cms sur toute la longueur de la piscine avec des gros galets et petits vegetaux , cela me servira de jonction entre les margelles et la nouvelle terrasse .
Derniere question ;avez vous une idée du poids total d'un volet 11x5

par gerald.sg
Lun 04 Avr 2011 à 12:06

tres lourd je dirais avoisinant les 500 kg.
par contre j ai rien compris a ton explication normal c est lundi aussi :P :P :P

par JCGB
Lun 04 Avr 2011 à 16:54

gerald.sg a écrit:tres lourd je dirais avoisinant les 500 kg.
par contre j ai rien compris a ton explication normal c est lundi aussi :P :P :P

Salut gerald , ce que je voulais dire c'est que mes margelles sont assez larges 35cms , elles sont collées sur l'arase sur environ 25cms mais la partie exterieure de la margelle est en porte a faux (sur environ 7cms c'est vide en dessous ) et cela sur toute une longueur de la piscine . Ma question est que les poteaux du volet sont fixés par 4 vis dans les margelles , pour les 2 vis interieurs pas de probleme , mais pour les 2 exterieurs on risque d'etre dans le porte a faux de la margelle d'ou mon soucis .

par killa inti
Lun 04 Avr 2011 à 19:54

JCGB a écrit:

Salut gerald , ce que je voulais dire c'est que mes margelles sont assez larges 35cms , elles sont collées sur l'arase sur environ 25cms mais la partie exterieure de la margelle est en porte a faux (sur environ 7cms c'est vide en dessous ) et cela sur toute une longueur de la piscine . Ma question est que les poteaux du volet sont fixés par 4 vis dans les margelles , pour les 2 vis interieurs pas de probleme , mais pour les 2 exterieurs on risque d'etre dans le porte a faux de la margelle d'ou mon soucis .

:) Del fait bien les choses et a mis 2 trous de plus désaxés vers l'intérieur. :wink:

par gerald.sg
Lun 04 Avr 2011 à 22:03

il est fort se killa :P

par JCGB
Mar 05 Avr 2011 à 06:26

killa inti a écrit:
JCGB a écrit:

:) Del fait bien les choses et a mis 2 trous de plus désaxés vers l'intérieur. :wink:

Bonjour killa inti et merci pour ta reponse ,mais les 2 trous interieurs suffisent ils pour la fixation ? parce que 500kgs de tablier ce n'est pas rien :!: :!: ou bien faut il imperativement fixer les poteaux aux 4 coins ?

par gerald.sg
Mar 05 Avr 2011 à 10:56

peut etre pas autant mais pas loin quand meme.

par killa inti
Mar 05 Avr 2011 à 19:50

JCGB a écrit:
killa inti a écrit:
JCGB a écrit:

Bonjour killa inti et merci pour ta reponse ,mais les 2 trous interieurs suffisent ils pour la fixation ? parce que 500kgs de tablier ce n'est pas rien :!: :!: ou bien faut il imperativement fixer les poteaux aux 4 coins ?

Il n'y a pas autant que 500kgs mais le poids est gravitaire et pas à l'arrachement vertical. Là où il y a les trous, c'est que c'est bon ! :wink:

par tonymalt
Mar 05 Avr 2011 à 22:29

Si il y a 4 trous ça ne doit pas être du luxe

par killa inti
Mer 06 Avr 2011 à 04:19

tonymalt a écrit:Si il y a 4 trous ça ne doit pas être du luxe

:) Non, il y en a 6 ! Mais 4 à utiliser.

par killa inti
Ven 08 Avr 2011 à 19:20

JCGB a écrit:Bon ben ça y est j'ai signé :mm: pour un Dell RollSun Design , pose courant Mai par mon pisciniste (Carré Bleu ).

:D tu nous en dira des nouvelles :!: :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 6 invités