Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

bache à bulles sur eau fraiche

par lavande
Ven 25 Mar 2011 à 08:16

bonjour, je viens d'installer mon support bache à bulles :evil: .enfin c'est nécessaire.
J'ai donc mis cette nuit la bache.question : doit on l'enlever l'après midi ? en ce moment mon eau est à 12° :roll: :roll:la piscine fonctionne 5 h par jour mis soleil mi nuit
Va t elle chauffer un peu ? ou cela va t il faire proliferer des algues et autre si je ne l'enleve pas
Dois t on la rouler en général l'été ou non ?
c'ests ma premiere.je n'y comprends rien du tout !
merci :lol:

par Firefox
Ven 25 Mar 2011 à 08:40

Bonjour,
Tout dépend dans quelle région tu es.
En général on peut laisser la bâche jusqu’à 15°, au delà il ne vaut mieux pas car les algues commence à envahirent.
Pour moi dans le sud de la France j'ai débâché la semaine dernière, l'eau est à 18° l'après-midi en plein soleil, j'ai remis le traitement (chlore) la pompe tourne le matin de 3 à 6h.
Je surveille surtout l'après-midi, dès que la température passe 20° je filtre l'après-midi.
Cdl.

par titof3
Ven 25 Mar 2011 à 11:08

"l'eau est à 18° l'après-midi en plein soleil"

:shock: quelle chance d'habiter dans le var !

par Kalagan59
Ven 25 Mar 2011 à 11:11

Chacha a écrit::shock: Bah bah bah ! Si l'eau est en " bonne santé " , y'a aucune raison que les algues apparaissent !


+1


Chacha a écrit:La bâche ( posts très controversés sur sa capacité à chauffer l'eau ! perso, je pense que oui ! :wink: ! ) est quasi obligatoire en cas de fort vent !
Elle évite l'évaporation qui refroidit l'eau ! :wink:


+10

par Firefox
Sam 26 Mar 2011 à 11:28

titof3 a écrit:"l'eau est à 18° l'après-midi en plein soleil"

:shock: quelle chance d'habiter dans le var !


C'est sur.mais encore un peu fraiche pour se baigner, j'attends 24°, atteint en général deuxième quinzaine de Mai pour culminer fin Juin et Juillet à 30°

par emmanon
Sam 26 Mar 2011 à 13:41

Moi elle est aussi à 12°C ce matin : normale, elle sort tout juste du puits puisqu'on vient de la re-remplir pour la sortie d'hivernage :wink:

Je ne vais pas du tout bâcher cette semaine : je commencerai le weekend prochain (qui devrait être beau et chaud) et je ferai comme toujours : bâchage la nuit et par vent, débâchage le jour.
Je suis de ceux et de celles qui pensent que la bâche à bulles ne chauffe pas du tout l'eau mais l'empêche juste de se refroidir la nuit et par grand vent donc inutile de couvrir la journée par beau temps (juste à courir le risque de voir des algues arriver) :wink:

par killa inti
Dim 27 Mar 2011 à 08:29

lavande a écrit:ok merci ! mon eau n'est pas montée.jsuis pourtant toujours dans le Var !


:) ça va venir, effectivement, la bache à bulle permet de chauffer l'eau et d'éviter le refroidissement. Contrairement au volet qui garde la température mais ne permet pas de chauffer (sauf les lames solaires).
En résumé, si t'as un volet, tu ouvres quand il fait chaud pour que ça chauffe et tu fermes s'il y a du vent et quand vient le soir pour garder la température.
Avec la couverture à bulle, tu peux laisser couvert, ça chauffe encore mieux !

par killa inti
Dim 27 Mar 2011 à 08:42

Chacha a écrit:
killa inti a écrit: ça va venir, effectivement, la bache à bulle permet de chauffer l'eau et d'éviter le refroidissement.
Avec la couverture à bulle, tu peux laisser couvert, ça chauffe encore mieux !

Merci Killa ! :wink: :lol:

:D ne me remercie pas trop vite, je suis en train de t'assassiner sur un autre post :lol: :lol: :lol: :wink:

par killa inti
Dim 27 Mar 2011 à 08:47

Chacha a écrit::lol: :lol: :lol: :lol: Mais non ! je t'aime bien ! ! ! ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


:lol: :lol: :lol: :lol: qui aime bien.:.:.:.:.:. :lol: :lol: :lol:

par killa inti
Dim 27 Mar 2011 à 08:56

Chacha a écrit::lol: :lol: :lol: . . . . . . aime bien ! ! ! ! :lol: :lol: :lol:

T'ai bien cloué le bec sur l'autre post ! ! ! ! ! :wink: :wink: :!: :!: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


:D t'inquiète ! j'y retournerai plus tard pour finir ton enterrement :lol: :lol: :lol:

par emmanon
Dim 27 Mar 2011 à 08:58

Faut arrêter de faire croire que des petites bulles puissent chauffer une telle quantité d'eau ! Peut etre au mieux les quelques mm juste sous la couverture mais une fois tout le volume d'eau brassé le gain est nul ! Une couverture n'est pas une PAC ! Ça se saurait sinon ! ;-)
Par contre oui elle évite le refroidissement.

par killa inti
Dim 27 Mar 2011 à 09:06

emmanon a écrit:Faut arrêter de faire croire que des petites bulles puissent chauffer une telle quantité d'eau ! Peut etre au mieux les quelques mm juste sous la couverture mais une fois tout le volume d'eau brassé le gain est nul ! Une couverture n'est pas une PAC ! Ça se saurait sinon ! ;-)
Par contre oui elle évite le refroidissement.


:D ha ces femmes ! Toutes des extémistes ! Chauffer ne veut pas dire monter à 28° en Avril, sinon les pompes à chaleur ne serviraient à rien :wink: . Le soleil chauffe àntravers les bubulles translucides et tu gagnes facilement quelques degrés (pas forcément assez pour te baigner en avril ou mai). C'est la différence entre les lames de volet "solaire" et "normales". Le coté translucide a un effet "loupe" qui chauffe l'eau.
Femme de peu de foi ! :lol: :lol: :lol:

par killa inti
Dim 27 Mar 2011 à 09:27

lavande a écrit::D :D mdr !
apres le debat sur les BDF voici le debat BB :P


:) Ceci dit, je n'aime pas les baches à bulles parce que c'est ennuyeux à mettre suivant la piscine.

par lavande
Dim 27 Mar 2011 à 10:01

killa inti a écrit:
lavande a écrit::D :D mdr !
apres le debat sur les BDF voici le debat BB :P


:) Ceci dit, je n'aime pas les baches à bulles parce que c'est ennuyeux à mettre suivant la piscine.


je te rassure.je deteste aussi ! c'est moche, lourd, pas pratique.mais bon si ca peut tenir quelques degres.
je me force :lol:
mais vivement juillet aout que je la retire !

par emmanon
Dim 27 Mar 2011 à 10:51

Alors là on est d'accord ! :lol:

Mais je maintiens qu'un bout de plastique ne va pas faire prendre ne serait-ce que 2°C à 80 m3 d'eau sur 2 mètres de profondeur
(j'ai déjà fait le test sur plusieurs jours, en plein été, plein soleil, sans vent : rien de gagné ! :roll: ).

Oui Chacha, si je me colle à ma baie vitrée au soleil, bien sûr que je sens un peu de chaleur (mon chat et mon chien adorent le faire d'ailleurs) mais ma pièce ne prend pas pour autant 2°C hélas (sinon, j'en ferais des économie de gaz ! :lol: )
Ça peut peut-être marcher pour une très petite pièce et donc, en ce qui concerne la piscine, mais le gain sur de gros volumes est infime. . .

par killa inti
Dim 27 Mar 2011 à 11:02

emmanon a écrit:Alors là on est d'accord ! :lol:

Mais je maintiens qu'un bout de plastique ne va pas faire prendre ne serait-ce que 2°C à 80 m3 d'eau sur 2 mètres de profondeur
(j'ai déjà fait le test sur plusieurs jours, en plein été, plein soleil, sans vent : rien de gagné ! :roll: ).

Oui Chacha, si je me colle à ma baie vitrée au soleil, bien sûr que je sens un peu de chaleur (mon chat et mon chien adorent le faire d'ailleurs) mais ma pièce ne prend pas pour autant 2°C hélas (sinon, j'en ferais des économie de gaz ! :lol: )
Ça peut peut-être marcher pour une très petite pièce et donc, en ce qui concerne la piscine, mais le gain sur de gros volumes est infime. . .


:) difficile de quantifier exactement le gain de température. Il faudrait comparer 2 piscine au même endroit avec une bache à bulle sur une et un volet sur l'autre. Cela te donnerait une idée plus précise, mais ce n'est quand même pas infime. 2°, tu dois les prendre ! Mais c'est du solaire, ça dépend donc du taux d'ensoleillement :D

par fleg
Ven 01 Avr 2011 à 11:48

emmanon a écrit:Faut arrêter de faire croire que des petites bulles puissent chauffer une telle quantité d'eau ! Peut etre au mieux les quelques mm juste sous la couverture mais une fois tout le volume d'eau brassé le gain est nul ! Une couverture n'est pas une PAC ! Ça se saurait sinon ! ;-)
Par contre oui elle évite le refroidissement.


fait l'expérience et tu veras que la bâche Bulles permet de chauffer l'eau
:) une bâche plastique ça chauffe donc tu gagne obligatoirement quelques degrés :)

et oui le debat c'est comme la BDF ca :)

par TRINITY
Mar 12 Avr 2011 à 09:00

Bon je vais mettre mon grain de sel, la BB bleue/bleue chauffe l'eau sur environ 20cm, j'ai pu le vérifier avec une piscine hors-sol acier de 9x4 environ, ensuite il faut brasser l'eau (via la pompe de filtration) de temps en temps pour répartir la chaleur, on gagne à mon avis plus de 2°.

Avant brassage, quand on soulevait la bâche pour toucher l'eau, elle était bouillante (en plein mois de juillet)

Par contre une BB bleue/noire ça ne chauffe rien !

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités