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Avant de signer un abri: délai et garantie

par do_marie
Lun 28 Fév 2011 à 22:03

Bonjour,

Un certain nombre d'entre vous ont déjà un abri piscine. Cela devrait bientôt être notre cas. Histoire d'en profiter un peu plus.
Parce qu'en Bretagne sinon, entre le boulot, les vacances ailleurs, et les jours où le soleil joue à cache-cahce, et bien pas facile d'optimiser la piscine.

Bref, notre choix se porte sur un abri rideau, un modèle éliptique galbé, notamment pour son esthétisme. Et en plus niveau prix, ils sont bien placés, donc que demande le peuple? Que la qualité soit au RDV bien sûr.

En attendant, avant de signer, on regarde les petites lignes du bon de commande, et il y a 2 choses qui nous gênent:
- date/délai de livraison: il n'y a qu'une zone "Date souhaitée par le client" OK, c'ets bien, mais il n'y a rien qui les engage à respecter ce délai, ni même un autre, RAS dans le bon de commande
- autre point la garantie: l'abri bénéficie d'une garantie 10 ans seulement contre l'effondrement, et 2ans pour les pièces d'usures/petites pièces/quincaillerie. Et seules les pièces sont garanties, la main d'oeuvre et le déplacement sont à la charge du client.
Alors je me pose la question de savoir si c'est partout pareil ou si c'est comme ça uniquement chez eux.
Bref, c'était comment dans vos bons de commandes?

Sinon, je suis preneuse de vos retours sur Rideau.

par tata yoyo
Mar 01 Mar 2011 à 10:17

- date/délai de livraison: il n'y a qu'une zone "Date souhaitée par le client" OK, c'ets bien, mais il n'y a rien qui les engage à respecter ce délai, ni même un autre, RAS dans le bon de commande

Normalement lors de la confirmation de commande 7 jours après (hors foire), la date de livraison sera indiquée.



- autre point la garantie: l'abri bénéficie d'une garantie 10 ans seulement contre l'effondrement

Est ce les termes utilisés sur le bon de commande, car ca veut pas trop dire grand chose .
Ex : Si vous avez 150 kg de neige au mètre carré, c'est pas possible qu'ils vous le remplace gratuitement.


et 2ans pour les pièces d'usures/petites pièces/quincaillerie. Et seules les pièces sont garanties, la main d'oeuvre et le déplacement sont à la charge du client.

2 ans sur les pièces d'usure c'est normal, après le fait de faire payer la main d'œuvre et le déplacement c'est petit.



Alors je me pose la question de savoir si c'est partout pareil ou si c'est comme ça uniquement chez eux.
Bref, c'était comment dans vos bons de commandes?

En général, c'est partout pareil.
Pour le délai vous pouvez mettre sur le bon une clause d'annulation ou d'indemnité journalière sur le délai non respecté.

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