Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Conseils volet immergé piscine

par poup81
Dim 09 Jan 2011 à 18:29

Bonjour à tous et à toutes,

J'aurais besoin de conseil sur les volets immergés. Nous venons d'acheter notre première maison et la piscine est équipée d'une alarme mais ayant une petite fille de 3 ans je trouve la solution des volets immergés plutot séduisante ( en plus de la sécurité il y a l'aspect entretien). De plus un volet hors sol est je trouve moins esthétique.
Par contre je ne sais pas vers quelle marque me tourner ?( j'ai cru comprendre en parcourant le forum qu'il fallait éviter abriblue.)
Volets immergés fond de bassin qu'en pensez vous?
Connaissez vous des piscinistes sérieux dans la région de Aigues Mortes? Ou Montpellier?
Merci beaucoup pour vos futurs réponses.

par djon66
Lun 10 Jan 2011 à 08:04

Perso je suis de Perpignan donc pas très loin de chez toi tout en étant éloigné :lol:
Sinon pour arrêter tout délire je te conseille ECA comme moi pour la simple et bonne raison que le SAV dans notre région est au top!
Une très bonne marque semble être DEL.
Enfin Killa te répondra mieux que moi et pourra te venir en secours :wink:

par poup81
Lun 10 Jan 2011 à 10:35

Merci pour ta réponse,
On va se renseigner sur ECA car étant très très mère poule je voudrais pas me tromper sur le choix du pisciniste, sécurité avant tout :wink:
La seule chose qui me fait un peu peur (d'après ce que j'ai lu sur le forum) c'est l'entretien mon mari part très souvent en déplacement et je voudrais pas me retrouver en galère.
En tout cas merci encore

par Gavage
Lun 10 Jan 2011 à 11:33

eviter Abri Blue ? pourquoi ?

ca reste une marque avec du matos de qualité

encore faut il avoir un bon poseur ^^

par poup81
Lun 10 Jan 2011 à 14:11

Bonjour,

Ben j'ai cru comprendre que le SAV chez Abriblue est pas au top.
En me balladant sur le forum j'ai vu ca :
http://www.posematerielpiscine.fr/volet ... page1.html

J'avoue que la mon coeur balance. On ne voudrais pas dénaturer la piscine et là ca parait parfait.
La piscine étant déjà construite, pas de problème pour construire un caison et pas de souci esthétique comme pour un volet en fond de piscine.
Quelqu'un connait-il ce type de volet?

par Gavage
Lun 10 Jan 2011 à 14:15

ben c'est un beau produit ca aussi ca existe pas en version immergé :( ?

sinon pour AB et son sav. oui le sav depend de l'installateur. donc peut poser problème avec certains incompétents

par poup81
Lun 10 Jan 2011 à 14:18

Je n'ai pas vu en version immergé :cry:
Mais le concept nous plait à tous les deux, reste à voir le prix avec la pose.

par killa inti
Mer 12 Jan 2011 à 12:43

Gavage a écrit:ben c'est un beau produit ca aussi ca existe pas en version immergé :( ? sinon pour AB et son sav. oui le sav depend de l'installateur. donc peut poser problème avec certains incompétents


:) Tu as Agora en version "caché" dans une fosse mais qui est assez haut en prix car c'est rigide. C'est un abris extra plat escamotable. Mais la COVERSEAL est une couverture tendue sur des rail et ne peut être installée en immergée ou en fosse. Mais le design étant sympa, on peut la mettre de la couleur que l'on veut pour qu'elle se voit moins ou au contraire la faire ressortir pour en faire un élément de déco suivant sa déco perso.

par gerald.sg
Mer 12 Jan 2011 à 16:20

moi je conseillerais le nouveau DEL inside en plusieurs versions,soit sous l escalier 1 face soit en fond 2 faces :wink:
FX l'a fait DEL la innové :P :P :P

par dbercy
Mer 12 Jan 2011 à 17:13

Gavage a écrit:eviter Abri Blue ? pourquoi ?

ca reste une marque avec du matos de qualité

encore faut il avoir un bon poseur ^^


on croit rêver! :nul:

par poup81
Mer 12 Jan 2011 à 18:41

Bonsoir tous le monde,

Je pense que nous allons rester sur la coverseal mais pas tout de suite ( achat de maison oblige )
En attendant barrière + alarme et surtout maman et papa derrière :twisted: :(

par killa inti
Mer 12 Jan 2011 à 19:44

gerald.sg a écrit:moi je conseillerais le nouveau DEL inside en plusieurs versions,soit sous l escalier 1 face soit en fond 2 faces :wink:
FX l'a fait DEL la innové :P :P :P


:) petit bémol, cela demande un volet en fosse sèche pour la profondeur. Si c'est pas trop profond, on peut adapter un "energy" (moteur dans l'axe) avec la séparation inside mais il faut sortir le cable donc percer la piscine sous l'eau avec presse étoupe et étanchèité et créer un regard d'accès pour la connectique.

par gerald.sg
Jeu 13 Jan 2011 à 01:17

il faut le moteur hors sec comme le rollin,Fx l a fait avec un rollin l année derniere est le resultat est genial.
d ailleurs je vais en monter bientot donc je vais voir ca de plus pret,mais j ai confiance en DEL.

par killa inti
Jeu 13 Jan 2011 à 06:22

gerald.sg a écrit:il faut le moteur hors sec comme le rollin,Fx l a fait avec un rollin l année derniere est le resultat est genial.
d ailleurs je vais en monter bientot donc je vais voir ca de plus pret,mais j ai confiance en DEL.


:) On ne pet pas placer un rollin en toute situation, j'attends qu'ils évoluent sur une version dans l'axe.

par gerald.sg
Jeu 13 Jan 2011 à 13:41

moi je vais monter le rollinside dans un escalier,donc comme un rollin de base.c est clair que si il est en fond ca pue au niveau de la fosse et pour placer le moteur :P (a moins que ce soit le rollenergy)

par djon66
Jeu 03 Fév 2011 à 10:53

un décodeur pour moi je comprends rien là !
installer un rolling.vous avez pétez les plomb ou quoi.

par gerald.sg
Jeu 03 Fév 2011 à 14:14

:P le rollin c est axe avec moteur à sec et le rollenergy c est un moteur dans l axe :P

par killa inti
Jeu 03 Fév 2011 à 18:45

gerald.sg a écrit::P le rollin c est axe avec moteur à sec et le rollenergy c est un moteur dans l axe :P

:) Pour l'instant, je reste sur mon rollenergy à la place du rollin, mais je ne peux pas le mettre trop profond, juste une marche ou une plage immergée :D .

par killa inti
Jeu 03 Fév 2011 à 18:47

djon66 a écrit:un décodeur pour moi je comprends rien là !
installer un rolling.vous avez pétez les plomb ou quoi.


:D je te rappele que je t'ai à l'oeil et que t'as toujours pâs fait ton caillebotis ! 8)

par djon66
Ven 04 Fév 2011 à 07:50

Je peux pas chercher un décodeur et faire un caillebotis en même temps :lol:

au printemps sans faute et tu pourras venir vérifier :wink:

par killa inti
Ven 04 Fév 2011 à 19:00

djon66 a écrit:Je peux pas chercher un décodeur et faire un caillebotis en même temps :lol:

au printemps sans faute et tu pourras venir vérifier :wink:


:D ouais! je vais controller cet été. Je prends une semaine à montpellier.

par djon66
Lun 07 Fév 2011 à 13:45

faut que je me mette au taf alors :roll:

par killa inti
Lun 07 Fév 2011 à 19:48

djon66 a écrit:faut que je me mette au taf alors :roll:


:D il serait temps! Il y a du provisoir qui dure apparament !

par dbercy
Lun 07 Fév 2011 à 20:17

bah moi c'est fait, mon volet AB est démonté près a partir à la benne! :P j'ai fait quelques essais, un légère tape sur le bout d'une lame et pan, un bouchon qui pète de l'autre côté, un gamin de 2 ans doit pouvoir les faire sauter ces fameux bouchons!
j'en informe AB pour qu'il me débarrasse de leur daube dans mon jardin! :idea: des fois qu'il voudrait le refourguer à un autre gogo!

par djon66
Lun 14 Fév 2011 à 14:19

Bonne chance pour ton choix :)

Mon caillebotis n'est pas terminé car je voualis contrôler l'enroulement d emon volet :o :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités