Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Bâche d'hiver arrachée avec le poids de la neige...

par manu72blues
Jeu 23 Déc 2010 à 16:53

Bonjour,

Ma bâche d'hiver recouvrant la piscine s'est arrachée avec le poids de la neige. Les languettes soudées se sont presque toutes arrachées.
Il y a quelques années je laissais le niveau d'eau suffisamment haut pour que cela n'arrive pas, jusqu'à ce qu'un jour de l'eau soit entrée dans les refoulements malgré les bouchons --> gel, puis fuite, etc
Un casse-tête de 6 mois. Bref, cette année j'ai décidé de baisser beaucoup plus le niveau d'eau afin que je n'ai plus de problème avec le gel, mais bon, j'ai cassé ma bâche (pourtant de très bonne qualité)

Bref, comment vous faites pour éviter cela? vous gardez le niveau d'eau élevé? (je vis dans l'est) - ou vous enlevez simplement la neige de la bâche dès qu'il neige?
Merci d'avance pour vos recommandations ! :)

Neige sur bache à barres....suite

par jaccha
Sam 25 Déc 2010 à 16:17

Bonjour,

Je crois qu'il n'éxiste pas vraiment de recette miracle. Chacun s'organise comme il peut.
Des solutions diverses et variées existent des plus efficaces aux plus étonnantes.
1- Enlever la bache avant qu'il neige, ce qui suppose d'être sur place et disponible à l'instant T.
2 - Laisser la neige sur la bache, les barres qui plient allant logiquement faire reposer la bache sur l'eau et faire portance. à mon avis c'est un peu risqué car cela dépend de la hauteur entre le niveau de l'eau et de la bache. Cela peut être faisable pour une différence de 20/25 cm maximum selon la qualité de la bache et l'épaisseur des barres.Donc pour un hivernage passif ou l'eau est à - 10 cm du skimmer et donc à - 40/45 des margelles les barres alu font faire un joli U.
3 - Laissez tomber la neige et dès que la hauteur de resistance est atteinte déneiger rapidement avec l'outil adéquat (ce qui est un autre problème).
4 - renforcer la tenue de la bache par une sangle ou un filin acier sur la diagonale de la piscine, cela nécessite d'ancrer deux crochets aux deux extrémités et de trouver une sangle assez longue ou bien de coudre deux sangles ensemble.

J'ai opté personnellement pour un mixte des solutions 3 et 4, c'est pas le pérou mais pour l'instant j'ai pas trouvé mieux.

par manu72blues
Sam 25 Déc 2010 à 17:48

merci pour tes conseils.

par manu72blues
Lun 03 Jan 2011 à 20:44

autre question: est-il possible de faire re-souder les sangles arrachées sur ma bâche PVC?
celle-ci m'avait coûté 1000 Euros, donc je préfererais d'abord savoir si je peux faire réparer, et si oui où?
Merci :-)

par manu72blues
Mar 04 Jan 2011 à 10:51

merci! :D

par zak74
Mer 05 Jan 2011 à 15:20

Moi qui vit dans un lieu où il neige souvent la seule solution que j'ai trouvé c'est d'enlever la neige de la bâche le plus régulièrement possible c'est assez sportif mais comme je fais la même chose avec le chemin qui conduit à mon garage, je fais les 2 en même temps.
C'est bon pour la condition physique :D

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 7 invités