Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

dégâts piscine occasionnés par abri ?

par majaflo
Sam 18 Déc 2010 à 18:24

bonjour à tous,
j'ai une piscine coque polyester depuis 3 ans.
et j'ai fait installer un abri haut quelque temps après.

Les margelles de la piscine se sont abîmées et la piscine s'est affaissée.

Un expert m'a dit que l'abri engendre de la condensation et que cela pourrait affecter la piscine.
Ce problème peut-il occasionner de tels dégats ?

Si quelqu'un rencontre ce genre de problèmes, merci de me répondre.

cette hypothèse me laisse pantois .

par lavande
Mar 21 Déc 2010 à 07:14

des photos s imposent ?
affaissement ? de quel coté ?
quelle pente de toiture, les eaux de pluies par exemple s'evacuent ou ?
comment as tu terrassé ? engin etc.pres de la piscine etc.
il faudrait donner quelques precisions.

dégâts piscine

par majaflo
Ven 24 Déc 2010 à 18:23

bonjour à tous

merci pour les réponses.

voici quelques précisions : la piscine fait 11 x 4 m
en ce qui concerne la pose, c'est l'entreprise chez qui je l'ai achetée qui a effectué les travaux.
L'abri est composé de 4 panneaux coulissants en polycarbonate, qui coulissent sur rails. Dimensions 13x7 et 2,20 h.
L'abri n'a pas été centré par rapport à la piscine. Il a été posé à 20 cm des margelles d'un côté, et à environ 1,50 m de l'autre.
Tout autour de la piscine, j'ai fait faire une terrasse : dalle en béton de 10 cm + couscous + dalles de terrasse. Rien n'a bougé. La terrasse n'est pas abîmée, les rails de l'abri non plus. La terrasse a été faite avec la pente voulue pour l'évacuation des eaux de pluie.
Il n'y a que la piscine qui semble s'être affaissée : à l'endroit le plus profond (2 m d'eau), il y a bien 4 cm d'affaissement entre les margelles et les lèvres de la piscine, de plus les skimmers sont fissurés. Par contre, à l'endroit le moins profond (0,80 m d'eau), il n'y a qu' 1 cm environ d'affaissement.
Sur la longueur de la piscine, du côté le plus proche de l'abri, la coque fait le ventre. les margelles se sont désolidarisées de la terrasse d'environ 5 à 6 cm, elles ont suivi la coque qui est rentrée vers l'intérieur.
Beaucoup de personnes (entre autres des maçons) m'ont dit que ça venait de la pose de la piscine.
On m'a dit aussi que cela pouvait venir du poids de l'abri. Mais l'abri en question n'ezt pas spécialement lourd, il est en polycarbonates, et lors de la pose, il a été porté par les poseurs directement du camion sur la piscine.
L'expert semble écarter ces possibilités, et parle de la condensation !

Que faire ? Prendre l'avis d'un autre expert ? Ce n'est malheureusement pas gratuit !

si vous avez des conseils, merci à vous.

Joyeuses fêtes !

par Gavage
Ven 24 Déc 2010 à 19:04

mmm que la condensation fasse "decoller" les margelle, ca peut arriver et c'est rien de méchant

par contre la piscine qui s'affaise, ca n'a RIEN a voir.

surtout si le dallage ne bouge pas, abri / piscine sont 2 elements non solidaire.

a mon avis, faut vite faire jouer la décennale et demander un "vrai expert"

la condensation qui fait bouger une piscine, c'est le miracle de noel

allez, happy noel, moi j'ai des toast a faire et du foie gras à tartiner.

par lavande
Sam 25 Déc 2010 à 04:57

tout a fait d'accord.du n'importe quoi
qui est ceet expert ? d'ou vient il ? mandaté par l'assurance de quoi du pisciniste ? dis en un peu plus.
les experts sont chers, mais saches que tu as droit à un expert d'assurance totalement gratuit, demande à ton assurance, celle qui t'assure la piscine ou la maison qui comprend donc la piscine. Il se deplacera direct.
As tu ecrit en LR au pisciniste qui t'a posé la coque ?
une coque qui s'affaisse et fait ventre.plutot un pb de qualité, sans compter qu'elle s'enfonce.pb de terrain.
qu'as tu comme terrain ? quelle etude sol as tu fait ? oui ou non ? ou celle de la maison ? quel resultat, argile verte ?
donne encore quelques precisions.merci

par Gavage
Sam 25 Déc 2010 à 10:11

j'aimerais etre expert comme ca.

par lavande
Sam 25 Déc 2010 à 11:17

Gavage a écrit:j'aimerais etre expert comme ca.

:shock: a force d'en cotoyer.sans etre expert on arrive tout de meme a savoir un peu de quoi ils parlent. :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, YandexBot et 2 invités