arthur26 a écrit:salut killa, a savoir que les bouchons a collé de rechange existe( gratuit en sav),les bouchons a ralonge(gratuit ) et les ralonges(0mm,10mm,20mm,30mm)éxiste(sur comande),que les clip de sécurité sont la pour la sécurité et pour servir de piece fusible( a faible cout pour la particulier) en cas de mise en route du volet ,que l'axe d'un imergé et réglable d'origine en longeur et a aussi la possibilité de l'étre dans d'autre sens avec la fixation sous margelles,pour ce qui et du hor sol il peut étre deroulé sur le bassin en surpassant le couple du frein moteur en cas de manque de courant !

Bonsoir Arthur,
Les bouchons à coller existent mais ne permettent pas de coulisser latéralement car le bouchon fait aussi buttoir. Onj peut rallonger les lames mais pas les raccourcir et encore, faut-il déssouder 500 bouchons, bonjour le travail. Les sangles qui servent de fusible, ce n'est pas vraiement très pro ni en visu, ni en technique. D'autres marques coupent l'électricité du moteur quand il y a un effort anormal. Pour l'immergé, bien sûr qu'il est réglable en longueur, sinon, on ne pourrait pas l'installer en rénovation sans enlever les margelles. Mais une fois le mur percé, si t'es pas d'équerre ou de niveau, tu dois repercer ailleurs !

car il n'y a pas de réglage . Ce qui n'est guère possible ! Pour le hors sol, je n'en n'ai pas l'expérience et j'ai du mal à comprendre " en surpassant le couple du frein moteur en cas de manque de courant " . Je ne vois pas ce que cela veut dire. Pour moi, un hors sol doit être manipulable en toute circonstance, avec ou sans électricité et sans avoir besoin d'être technicien pour le faire

Sinon, je ne vois pas où est la sécurité !