Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

comment déblayer la neige sur bache a barre

par kanibal
Ven 03 Déc 2010 à 21:01

salut a tous

Voila pendan les periode hivernale j'ai souvent de la neige sur ma bache a barre pouvant aller d'une dizaine de cm a une quarantaine comme cette semaine et je voulais connaitre vos astuces pour me facilité cette corvée sachant que j'ai pas trop envi de l'ouvrir quand il neige.

j'ai tenté avec une pelle a neige en plastoc c'est bon sur les deux coté de la piscine mais au milieu impossible de pousser la neige sur 4m de largeur et comment faire avec 40cm.

j'utilise le manche telescopique pour traverser les 4m de large avec une brosse au bout (la brosse de la piscine) mais vraiment galere alors si quelqu'un a une idée bricolage ou autre je suis preneur.

par joujoule
Ven 03 Déc 2010 à 21:37

Ben. je fais comme toi avec le balai télescopique de la piscine ca va bien!
Mais je suis preneur de toute autre idée!

par kanibal
Sam 04 Déc 2010 à 09:27

euh! chacha merci mais je reste pas devans ma piscine toute la nuit pour deneigé la bache afin d'eviter les 40cm,une fois le matin je decouvre l'etendue de la neige sur la bache et parfois en une nuit ca tombe 40 mais meme pas forcement autant de neige disons qu'il est frequent que ca tombe 15cm en une nuit et avec le manche telescopique et le balain en bout c'est un peu galere.

Voila je pensais que certains membres avaient du bricolage maison pour s'eviter la galere du balai :wink:

par kanibal
Sam 04 Déc 2010 à 09:36

ah ouais remarques dans le SUD avec 1cm sur les routes ,Sarkozy décrète deuil national et propose un jour férié en plus pour les regions touchées.

Enlever la neige sur une Bache à Barre

par jaccha
Sam 04 Déc 2010 à 15:14

A propos de neige sur une bâche à barre, je suis étonné que certains parlent de 40 cm de neige à enlever ? La mienne avec 15 cm de neige commence sérieusement à se creuser sur le milieu !

A tel point que cette année j'ai mis une sangle par le milieu sur la longueur de la piscine pour soulager les barres alu par le milieu et éviter avec 30 cm de tout retrouver plié au fond de la piscine. J' ai pu vérifier avec les dernières chutes de neige de cette semaine c'est efficace et évite de devoir stresser à chaque fois qu'il tombe deux flocons.

Pour enlever la neige, je me servais du balai de fond pour la piscine, mais c'était pas top. J'ai opter pour une pelle à neige appelé poussoir à neige. C'est en plastique, large, haut et léger cela n'abime pas la bâche et va deux fois plus vite qu'avec un outil quelconque. Il en existe de toutes les tailles javascript:emoticon(':P')
http://www.oogarden.com/prod-8185-Pouss ... ORGNE.html

par anmara
Sam 04 Déc 2010 à 16:53

Chacha a écrit:Vrai qu'elle se creuse bien, mais les barres alu ont l'air costaud !

Je rappelle qu'elle est prévue pour supporter
un gros comme moi qui fait le quintal
!
! ! ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Pour ça qu'il vaut mieux laisser la flotte au niveau maxi ! La bâche peut s'appuyer sur l'eau et moins forcer ! ! ! :wink: :wink: :wink: :lol: :lol: :lol:


assis ou debout :?: :lol: :lol: :lol:

et pour quelle taille :?: :shock:

par anmara
Dim 05 Déc 2010 à 08:14

Chacha a écrit::lol: :lol: :lol: Taille Bibendum ! ! ! :lol: :lol: :lol:


avec tous les bourrelets qui vont avec :?: :shock: :lol: :lol: :lol:

par anmara
Dim 05 Déc 2010 à 08:38

drunk:) drunk:) drunk:) :P

par anmara
Dim 05 Déc 2010 à 08:42

tu vas avoir du mal ch'suis increvable :P :lol: :lol: :lol:

par kanibal
Dim 05 Déc 2010 à 21:31

je confirme bien que la mienne supporte les 40cm de cette année mais plusieurs chose,cela peut dependre du nombre de barre ALU que tu as et de la distance entre elles AMHA.
De plus la mienne pour les coup de veent est fixer par des oeillet sur la toiles sur la longueur ce qui retient quand meme la bache plaquer sur les margelles.
Ensuite pour les 40cm je suppose qu'une fois reparti sur l'ensemble de la bache elle doit surement moins plié que si c'tait 40cm uniquement au milieu de celle(ci,la charge est reparti de partout.
c'est vrai que lorsque j'ai commencé a deneigé la bache faisait une drole de bouche.

pour fixer une sangle en son milieu j'y ai pensé aussi mais je me disais que cela allait quand meme faire la banane au milieu mais bon ca n'empeche la corvée pour enlever la neige.
et la j'ai pas trop trouver de solution pour le moins pas trop fatiguant.

par matrix57
Dim 19 Déc 2010 à 19:04

L'année dernière j'ai eu un affaissement de la bâche à barre.
L'assurance me la remboursé à hauteur de 1000Euros
Cette année le cauchemar recommence je pense qu'elle viens de lâcher à nouveau.
Cause 40cm de neige en 2 jours pas réussi a bien enlever au milieu et maintenant la pluie qui viens d'alourdir la neige et boucher les trous d'évacuation d'où un poids non supportable pour les pauvres barres en alu.

Je verrai l'étendu des dégâts demain.
Je pense que je n'en mettrai plus l'année prochaine juste les brises glace.

par kanibal
Mar 21 Déc 2010 à 21:38

perso apres reflexion suite aux echanges ici en autre je pense mettre un sangle sous la bache dans le sens de la longueur en son milieu et pouvant supporter plusieurs tonnes.

Le truc c'est que je n'arrive pas a trouver de sangle assez longue.

Certaines sangles font dans les 10metres de long mais ne comporte pas de crochet en bout pour se fixer sur un piton,et donc pour celle faisant 10metre de long je peux pas faire une boucle pour clicker puisque ma bache fait 8m de long.
Donc je prospecte a la recherche d'une sangle adéquate.

par killa inti
Mer 22 Déc 2010 à 07:32

kanibal a écrit:perso apres reflexion suite aux echanges ici en autre je pense mettre un sangle sous la bache dans le sens de la longueur en son milieu et pouvant supporter plusieurs tonnes.

Le truc c'est que je n'arrive pas a trouver de sangle assez longue.

Certaines sangles font dans les 10metres de long mais ne comporte pas de crochet en bout pour se fixer sur un piton,et donc pour celle faisant 10metre de long je peux pas faire une boucle pour clicker puisque ma bache fait 8m de long.
Donc je prospecte a la recherche d'une sangle adéquate.


:) Il y a des "kit neige" spécifique pour bache à barre chez "DEL". Je ne crois pas que ce soit une sangle mais plutot un cable! Ce qui me parait logique à cause de l'élasticité du textile sur une longueur de 10m !

Pourquoi n'enroulez vous pas la bache à barre quand il neige puisque vous êtes sur place ? Il suffit de la remettre quand il n'y a plus de neige. Vous êtes pas au pole nord, quand même! :D Ne me dites pas qu'il neige tous les jours. Il suffit de regarder la météo 8) Ici, pas trop de problème de neige !

par killa inti
Mer 22 Déc 2010 à 15:55

Chacha a écrit: :shock: :shock: :shock: C'est pas une mauvaise idée, dis donc, Killa ! :wink: :wink: :wink:

Le pb, c'est, comme ici, quand la bâche à barres, avec le niveau élevé de l'eau est prise dans la glace ! :wink:


:wink: :wink: :wink: :wink: :wink:


:) C'est bien pour ça que je dis de le faire "avant" la neige :D

par killa inti
Mer 22 Déc 2010 à 16:49

Chacha a écrit::lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Hé ! Guignol ! Avant la neige, y'avait la glace ! ! ! ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Ou alors, faut débâcher de Novembre à Mars ! ! ! ! ! :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :shock: :shock: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


:D ça t'apprendra à laisser le niveau haut pour ton eau ! :lol: :lol: Pas d'eau, pas de glace ! Pas de bras, pas de chocolat ! 8)

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités