Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Piscine hors sol et gel

par PmDie
Ven 03 Déc 2010 à 10:36

Bonjour,
tout d'abord, je poste sur cet intitulé, car je ne trouve pas d'intitulé pour mon problème.
J'ai un piscine hors sol. J'ai effectué un hivernage passif, et vu les températures actuelles, tout à gelé.
Ma question est la suivant : doit-on enlever tous les jours les plaques de glaces qui se trouvent sur la bâche, afin qu'il n'y ait pas trop de poids sur cette dernière ?
Par avance merci

par lavande
Dim 05 Déc 2010 à 08:04

:?: pourquoi ya des plaques de glace ? elle n'est pas trouée au milieu ta bache ? si l'eau s'ecoule, le peu qui reste ne fait pas de plaque .J'ai du louper quelque chose.oups :oops:

par lavande
Dim 05 Déc 2010 à 08:32

Chacha a écrit::shock: :shock: Les bâches ne sont pas toutes trouées ! ! ! ! :shock: :shock:

oui je sais.mais pourquoi il fait pas un trou.ce serait plus simple non ?

par PmDie
Mar 21 Déc 2010 à 20:21

Bonsoir, à tous et à toutes,
désolé de ne pas avoir pu répondre plus tot.
Mon niveau de piscine est élevé, j'en avais enlevé, mais comme il a énormément plus juste avant le gel, le niveau est remonté.
Concernant la bache, elle est trouée et posée sur l'eau.
Lorsqu'il gèle, cela gèle dessous la bache, mais également dessus.
Ma question était de savoir si lorsqu'il gèle et qu'il y a de la glace sur la bache, je dois retirer la couche de glace qui est sur la bache.
Par avance merci

par lavande
Mar 21 Déc 2010 à 20:55

perso je pense qu'il serait plus simple de laisser jusqu'au degel.c'est du moins ce que je ferai des que j'aurai eu le temps de bacher.
mais dans ton cas il faudrait vidanger un peu d'eau, en theorie la bache ne doit pas reposer sur l'eau il me semble.

par lavande
Mer 22 Déc 2010 à 08:43

Chacha a écrit::shock: Bôôfff ! Je ne vois pas où est le pb de laisser reposer la bâche sur l'eau !
Elle s'enfonce moins sous le poids de la glace !

Ici, on a eu 30 cm de neige, j'ai déneigé la bâche pour ne pas que la fonte de la neige fasse déborder l'eau qui pourrait passer éventuellement derrière le liner, mais on peut voir la glace sur et sous la bâche !
Je laisse " tel que " ! :wink:

Image

Uploaded with ImageShack.us

:wink: :wink: :wink:

ouah.quel pays ! je gele rien qu'a regarder ta piscine. :lol: :lol:
dans son cas d'une piscine hors sol, je pense qu'il doit avoir une bache fine.et non a barres.c'est pour cela que je pensais que la glace si elle emprisonne cette derniere risquait a terme de déteriorer.mais peut etre pas en fait :oops:

par anmara
Mer 22 Déc 2010 à 08:48

:shock: idem pour nous sur la hors sol :!:

recouverte d'une bâche sans trou elle forme en ce moment une cuvette sous le poids de la neige :roll:

on laisse tel quel :shock: on videra le surplus avec une pompe vide cave une fois que tout sera dégelé :wink:

par lavande
Mer 22 Déc 2010 à 08:51

anmara a écrit::shock: idem pour nous sur la hors sol :!:

recouverte d'une bâche sans trou elle forme en ce moment une cuvette sous le poids de la neige :roll:

on laisse tel quel :shock: on videra le surplus avec une pompe vide cave une fois que tout sera dégelé :wink:

doit faire rudement froid "derriere le fofo" !avec cette neige :lol: :lol:

par lavande
Mer 22 Déc 2010 à 08:53

Chacha a écrit:
lavande a écrit:ouah.quel pays ! je gele rien qu'a regarder ta piscine. :lol: :lol:

:lol: :lol: :lol: :lol: Viens ! J'vais te réchauffer ! ! ! ! :lol: :lol: :lol: :lol:

:wink: :wink: :wink:

des promesses.toujours des promesses ! :lol: :lol:
mdr !

par anmara
Mer 22 Déc 2010 à 08:53

lavande a écrit:
anmara a écrit::shock: idem pour nous sur la hors sol :!:

doit faire rudement froid "derriere le fofo" !avec cette neige :lol: :lol:

:lol: :no: :no: jamais 8) brice me réchauffe :P :P :P

par PmDie
Mar 28 Déc 2010 à 13:59

Merci pour vos réponses,
La bache n'a effectivement pas de barre
je vais laissé la bache comme elle est, et si je vois que cela pese trop lourd, alors j'en enlèverai.
En tout cas, merci de vos réponses.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 2 invités