Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

fosse seche volet roulant

par Pouet1
Dim 21 Nov 2010 à 15:07

Bonjour,

je veux installer un volet roulant immergé avec moteur dans une fosse sèche.
Ma question est :
En fond de fosse sèche, j'installe une évacuation des eaux, sachant que mon fossé sera plus haut que le niveau d’évacuation de ma fosse, comment faire pour évacuer cette eau, tout comme celle de mon puit de décompression.
est-il possible de faire rejoindre les 2 éléments (évacuation fosse séche et puit de décompression)? afin de faire une évacuation totale?

Re: fosse seche volet roulant

par killa inti
Dim 21 Nov 2010 à 20:35

Pouet1 a écrit:Bonjour,

je veux installer un volet roulant immergé avec moteur dans une fosse sèche.
Ma question est :
En fond de fosse sèche, j'installe une évacuation des eaux, sachant que mon fossé sera plus haut que le niveau d’évacuation de ma fosse, comment faire pour évacuer cette eau, tout comme celle de mon puit de décompression.
est-il possible de faire rejoindre les 2 éléments (évacuation fosse séche et puit de décompression)? afin de faire une évacuation totale?


quand on fait 1 volet en fosse sèche, il faut être sûr que la fosse restera sèche. Donc, il faut impérativement avoir un drain gravitaire et exutoire. Si ce n'est pas le cas, tu peux mettre une pompe de relevage mais en cas de panne d' électricité, ton moteur sera cuit ! Aucun intéret de le rejoindre au puit de décompression qui ne servira que si tu dois vider ta piscine. Les relier risque de te remplir ta fosse sèche qui ne le restera pas longtemps :) . D'après ce que tu dis, je ne pense pas que la configuration de ton terrain se prète à ce genre de matériel sauf si tu peux vraiement créer ce drain gravitaire et exutoire. A moins que quelqu'un d'autre ait un tuyau pour ce genre de config !

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité