Pascalk0 a écrit:A l’attention de Killa,
La photo du tuyau attaqué par le chlore m’inquiète beaucoup.
Je traite mon eau de piscine aux galets multifonctions directement dans le skimmer.
En hiver, je continue ce traitement avec filtration en service 2 heures par nuit en courant tarif creux et cela depuis 7 ans.
Le tuyau de skimmer peut-il avoir le même aspect que sur la photo, ou ce résultat est obtenu par traitement javel direct avec pompe péristaltique.Le contrôle et localisation des pincements du tuyau skimmer m’intéresse.
La distance skimmer local technique ne dépasse pas 15 mètres.
Le chantier se trouve à Six-Fours. Sachant que ta base est à 83140 (83780) FLAYOSC.
Quel est le coût de ton intervention TTC.
Avec mes remerciements
Pascalk0

on ne peut pas avoir ce résultat avec une injection de chlore par pompe doseuse car le produit part immédiatement dans la piscine.
Par contre, dans ton cas on peut avoir ce résultat car pendant tout l'hiver, le chlore stagne dans le skimmer 22h/jour (même si l'hiver, il fond plus lentement). Les effets sont sur multipliés avec un PH bas. Mais cela arrive également en été quand on a une certaine quantité de chlore dans les skimmers et peu d'heures de filtration. Et là, l'eau est chaude et le galet fond beaucoup mieux, donc danger possible.

Cela dépend également de la nature de la canalisation et de la qualité (pvc souple blanc, bleus, strié, doublé anti chlore)
Pour le reste, uniquement en privé pour ne pas polluer les posts. merci !