Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

vrai bache d'hivernage obligatoire sous abri haut ?

par lesgab1
Dim 24 Oct 2010 à 08:07

Bonjour,

Je me permet de poster ce message, car je suis dans le doute, j'ai beau chercher sur le forum, mais je ne trouve pas de réponse clair et précise

J'ai fais poser une piscine + abri haut cette année dans le nord de la france, nous sommes fin Octobre et je pense sous peu réaliser un hivernage passif de la piscine.

Après calcul avec l'achat du matériel nécessaire pour l'hivernage mon budget ne me permet pas cette année d'acheter une " vrai bâche d'hivernage " entre 400 et 600 euros car entre les impôts et les futurs cadeaux de noël c'est un peu chaud , peut on juste mettre une bâche opaque de chez AUCHAN ou autre Bricomarché pour couvrir la piscine ? ou est-ce déconseillé ? sachant qu'avec l'abri il n'y aura pas d'eau sur la bache à part celle lié à la condensation je pense.

Merci de votre aide

par zizounet
Lun 25 Oct 2010 à 14:44

Bonjour

Pourquoi veux tu absolument mettre une bache d'hivernage sur ta piscine?

Avec un abri sécurisé et en hivernage actif, ce n'est pas indispensable et surtout pas esthétique.

Le seul avantage, c'est de limiter la condensation, mais en contrepartie si l'eau tourne,ce qui est rare en hiver, tu ne le verra pas et souvent on reagi trop tard quand l'eau est verte.

Pascal

par zizounet
Lun 25 Oct 2010 à 15:03

Désolé, autant pour moi.!

J'avais cru voir que tu l'hivernais en actif.
Effectivement dans le nord, c'est surement plus sur en passif.

En passif sous abri, c'est peut étre différent quoique, perso j'hiverne en actif sous abri donc je ne te serais pas de grand utilité.
Mais si elle est indispensable, la couverture peut surement attendre un peut.

Peut étre trouvera tu des info ici sur leurs fiches:
http://www.piscines-hydrosud.fr/downloa ... iscine.pdf

Bon courage
Pascal

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Monai et 8 invités