Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Question basique sur les volets...

par softail
Ven 22 Oct 2010 à 09:15

Bonjour,

Ma piscine est en fin de construction, il reste à couvrir le coffre de mon volet DEL.

Comme j'ai fait une terrasse en ipé, mon pisciniste va me recouvrir ce coffre par un caillebotis identique en ipé.

Ca veut dire que, entre les lames, l'eau sera "à l'air", sans rien pour couvrir.

Je sais que ça ne représente pas des m², mais cela est-il normal ? car il y aura forcément une évaporation et une perte de chaleur par l'interstice entre les lames.

Re: Question basique sur les volets...

par dbercy
Ven 22 Oct 2010 à 09:30

softail a écrit:Ca veut dire que, entre les lames, l'eau sera "à l'air", sans rien pour couvrir.

Je sais que ça ne représente pas des m², mais cela est-il normal ? car il y aura forcément une évaporation et une perte de chaleur par l'interstice entre les lames.

oui c'est normal, un caillebotis est toujours ajouré et si tu perds quelques litres par an par évaporation, y a pas mort d'homme! :wink:

Re: Question basique sur les volets...

par killa inti
Sam 23 Oct 2010 à 07:47

softail a écrit:Bonjour,

Ma piscine est en fin de construction, il reste à couvrir le coffre de mon volet DEL.

Comme j'ai fait une terrasse en ipé, mon pisciniste va me recouvrir ce coffre par un caillebotis identique en ipé.Ca veut dire que, entre les lames, l'eau sera "à l'air", sans rien pour couvrir.

Oui, c'est normal, la perte d'eau reste très limité car en partie à l'abris. Par contre, c'est ton pisciniste qui doit assurer la conformité du caillebotis s'il n'est pas fourni par DEL.

par softail
Sam 23 Oct 2010 à 09:44

Conformité du caillebotis ? Pourquoi ?

par killa inti
Sam 23 Oct 2010 à 09:54

softail a écrit:Conformité du caillebotis ? Pourquoi ?

parceque DEL donne une conformité sur un produit complet. Donc, caillebotis fourni car il y a des normes à respecter là aussi. Mais de toutes façons, ton piscinier doit le savoir. Del lui a forcément rappelé dans son devis.

par dbercy
Sam 23 Oct 2010 à 10:16

killa inti a écrit:
softail a écrit:Conformité du caillebotis ? Pourquoi ?

parceque DEL donne une conformité sur un produit complet. Donc, caillebotis fourni car il y a des normes à respecter là aussi. Mais de toutes façons, ton piscinier doit le savoir. Del lui a forcément rappelé dans son devis.

certains fabricants ne se gênent pas pour fabriquer et livrer des produits non conformes, en toute impunité! avec l'agrément de la DGCCRF en plus, service performant pour contrôler les huiles de friture sur les côtes! :lol: :lol: :lol:

par softail
Sam 23 Oct 2010 à 10:24

Le problème, c'est que du Del fourni par Piscinelle, ne fait que du caillebotis strié.

Or, ma terrasse est en ipé lisse. Du coup, mon pisciniste doit fabriquer un caillebotis sur place avec de l'ipé non fourni par Del ou par Piscinelle

par killa inti
Sam 23 Oct 2010 à 20:16

softail a écrit:Le problème, c'est que du Del fourni par Piscinelle, ne fait que du caillebotis strié.

Or, ma terrasse est en ipé lisse. Du coup, mon pisciniste doit fabriquer un caillebotis sur place avec de l'ipé non fourni par Del ou par Piscinelle

:) c'est pas grave si c'est conforme

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité