YaXe a écrit:OK, donc vu que je ne veux vraiment pas etre embeté, je pense que je vais rester sur un hors sol. Ca m'ennuirai que l'on ne puisse pas ce baigner à cause d'un volet immerge capricieux. J'ai vu toujours sur les abriblue que les moteurs des hors sol sont debrayable (est ce qu'il y a une possibilité de les ouvrir quand meme si le moteur ne fonctionne plus). Quel est environ le niveau de prix des volets DEL ?
Par contre, personne ne connait la difference entre le Open Classic et le Open One de chez Abriblue ?

"débrayable ne veut pas dire grand chose ! En fait, il faut débrancher le cable moteur puis enle ver une goupille pour que l'axe tourne et prier pour ne pas que le cable s'accroche quelque part en tournant. Et bon courrage pour enrouler sans manivelle
Del reste 1 des mieux abouti technologiquement. Pour le prix, Del est 1 peu plus cher mais c'est justifié par plusieurs choses :
- le poids du volet ne porte pas sur l'axe moteur mais sur des palliers
- les capuchons de fin de lames permettent de réduire de + ou - 2 cm chaque lame. Ils permettent également de changer 1 lame en plein milieu du tablier en quelques secondes car en déboitant ces capuchons, cela permet aux lames de coulisser latéralement.
- le moteur se change en 2 minutes sans démonter 1 pied de volet et quel sue soit la position du volet (fermé ou ouvert). Pas besoin d'1 technicien pour changer le moteur.
- équipé de véritables capteurs solaires .
-les batteries solaires dure bien 5 à 6 ans
-le treuil et la manivelle intégrés permettent d'ouvrir et de fermer le volet sans aucun cable à débrancher ni fin de course à changer. la force est démultipliée.
-des vis de réglage permettent de "dégauchir" les pieds à l'installation sur des margelles non plates.
-il y a une carte électronique qui mesure l'effort du moteur pour couper l'alimentation en cas d'effort anormal (par exemple, oublie d'enlever les sécurité)
-la version électrique non solaire permet de piloter 1 électrolyseur.
La finition est en alu laqué et pas une juppe en plastique comme baucoup de marque.
- Les sécurité sont pratiques et esthétique. Ce ne sont pas des fixations en plastique comme les ceintures "banane" qu'on met à la taille.

Voici dons les quelques différences. Maintenant, tu peux aller comparer les prix mais comme tu peux le voir, il n'y a pas que le prix à comparer.