Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

aux utilisateurs d'abris hauts adossés

par dudulette
Mar 14 Sep 2010 à 20:58

Bonjour,
Je lance un appel aux utilisateurs d'abris hauts adossés pour savoir :
* s'ils ont une condensation importante dans leur abri,
* si oui, comment la gèrent-ils ?
* quel matériaux ont-ils utilisé pour la "pièce" à laquelle l'abri est adossée notamment pour le plafond ?
On est vraiment à la recherche d'exemples et de conseils.
Merci d'avance

abri haut adossé

par Pimento17
Ven 24 Sep 2010 à 23:13

Bonjour
Nous avions visité un abri haut et il y avait beaucoup de condensation sur les parois, j'avais donc des craintes sur ce sujet. Notre abri est en place depuis deux ans et nous n'avons aucun problème pour la bonne raison que la bache à bulle empeche toute évaporation. De même, deux fenètres et une porte donnent sur l'abri et je craignais que l'humidité ne rentre dans la maison. En fait nous n'avons rien constaté de tel pour l'instant, car quand on débache on ferme la porte de la maison. Dernier point, l'abri permet en début et fin de saison de chauffer la maison quand il y a du soleil. C'est super. Amicalement

par dudulette
Sam 25 Sep 2010 à 15:27

merci pour cette réponse.
C'est vrai que la gestion de l'humidité est importante.
dans notre projet il y a, sous la partie où est adossée l'abri, une zone d'habitation (possibilité de repas) et nous voudrions que cela soit agréable sans être suffoqué par l'humidité. (sensation de forêt équatoriale)

Re: aux utilisateurs d'abris hauts adossés

par fraggy
Mer 29 Sep 2010 à 20:43

dudulette a écrit:Bonjour,
Je lance un appel aux utilisateurs d'abris hauts adossés pour savoir :
* s'ils ont une condensation importante dans leur abri,
Non
* si oui, comment la gèrent-ils ?
J ai un volet donc pas d humidité
* quel matériaux ont-ils utilisé pour la "pièce" à laquelle l'abri est adossée notamment pour le plafond ?
On est vraiment à la recherche d'exemples et de conseils.
Regarde mon blog :wink:
Merci d'avance





@+fraggy

http://fraggy.bricoblog.fr/

par dudulette
Mer 29 Sep 2010 à 22:00

Merci beaucoup pour les infos.
Je connaissais déjà ton blog.
Belle réalisation.
Pour nous on envisage bâche à bulle dans un premier temps puis peut-être plus tard PAC+volet.
Il nous reste à choisir les matériaux pour le plafond de la partie en dur. On hésite entre du mélaminé, du placo hydrofuge, ou du placo spécial milieu extra humide qui peut être lavé au nettoyeur haute pression.

par fraggy
Jeu 30 Sep 2010 à 19:14

dudulette a écrit:Merci beaucoup pour les infos.
Je connaissais déjà ton blog.
Belle réalisation.
Pour nous on envisage bâche à bulle dans un premier temps puis peut-être plus tard PAC+volet.
Il nous reste à choisir les matériaux pour le plafond de la partie en dur. On hésite entre du mélaminé, du placo hydrofuge, ou du placo spécial milieu extra humide qui peut être lavé au nettoyeur haute pression.


Re Mélaminé , evite , Ba13 hydrophuge suffit sans pb avec une bonne peinture pliolite par dessus ca ne bougera pas sur :wink:
Tu as aussi le PVC en lambris la aussi pas de pb :wink:
Il y a aussi un truc pas mal pour completer c est une VMC double flux :wink:
Aventage : va te prendre une partie de l himidité de la piece , et te donné un aire rechauffer et sec pour un coup tres faible :wink: :wink:
Voili voila

@+fraggy

http://fraggy.bricoblog.fr/

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité