Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

abris sesame ou ** abris piscines **

par jose63
Lun 13 Sep 2010 à 14:22

je doit acheter un abris de piscine bas j'hésite entre l'abris Sésame sur rail avec un polycarbonate de 4 mm ou un ** abris piscines ** modèle cristal avec un polycarbonate de seulement de 1,5 mm.
j'ai entendu dire que des abris d'** abris piscines ** se sont cassés avec le poid de la neige quand pensez vous merci de vos réponses.

par XC601
Lun 13 Sep 2010 à 15:56

Le commercial de chez ** abris piscines ** que j'ai eu déconseillait fortement le modèle cristal car il y aura des rayures avec le temps et qu'avec la condensation il ne sera pas souvent transparent (comme sur la brochure :wink: ) et en plus c'est plus cher que celui en polycarbonate.
Pour ce qui est du poids que peut supporter l'abri et bien le commercial est monté dessus (il pèse 75Kg) et il n'y a eu aucun problème, la structure se déforme et se remet en place une fois qu'il n'y a plus de poids dessus.
Voilà pour les news sur ** abris piscines **, désolé je ne peux rien dire sur Sésame car je ne connais pas leurs produits.

par MZR 31
Mer 15 Sep 2010 à 15:16

Chez Sésame l'abri modèle Discrétion c'est du polycarbonate compact translucide, la même chose que chez Abri Sud, avec une différence de taille :) :) pardon d'épaisseur 4mm chez l'un et 1,5mm chez l'autre, j'espère que le produit Abri Sud est deux fois moins de celui de Sésame
Cordialement

par dbercy
Ven 17 Sep 2010 à 09:40

au vu des casseroles que tirent ** abris piscines **, moi je n'hésiterai pas, je ne prendrai pas le risque de venir gonfler le flot des mécontents! :wink:

par XC601
Ven 17 Sep 2010 à 12:35

Ils en vendent énormément (d'ailleurs ils viennent de racheter Swim All Seasons) et donc forcément sur le lot il y a des mécontents. Ce qu'il faut comparer c'est le ratio entre le nombre d'abri motorisé vendu par ** abris piscines ** et le nombre vendu par les autres marques par rapport au mécontent et la c'est équitable.
N'oublions pas non plus que les gens satisfaits ne viennent que rarement sur le forum pour le dire :wink:

En espérant en pas avoir de problème avec mon futur abri.

par dbercy
Ven 17 Sep 2010 à 12:42

XC601 a écrit:N'oublions pas non plus que les gens satisfaits ne viennent que rarement sur le forum pour le dire :wink:

je suis souvent sur un forum très réputé de pompes à chaleur et le nombre de gens satisfaits qui l'exprime haut et fort est essentiellement majoritaire!
donc quand je vois autant de défauts sur une marque et d'incompétence dans la pose, j'ai maintenant tendance à fuir à toutes jambes! :lol: :lol:

par XC601
Ven 17 Sep 2010 à 13:36

Et bien si j'écris cela c'est parce que moi aussi je suis sur d'autres forums qui n'ont rien à voir avec la piscine et je constate très souvent que les gens qui viennent sur les forums c'est soit pour une recherche d'info soit pour un mécontentement. On a pas les mêmes forums à part celui d ela piscine et regarde d'ailleurs sur ce forum, si tu fuis tel produit c'est bien parce qu'il y a des gens qui se plaignent :wink:

par jose63
Ven 17 Sep 2010 à 14:26

sa y est j'ai signez pour un abris sesame (modelle discretion) j'ai plus confiance au systeme de rail au sol et le polycarbonnate fait 4mm.
Il me coute 8000euros de plus que le modelle cristal motoriser d' ** abris piscines **.
Il doive me le poser courant janvier,il vous préviennerais si je suis satisfait ou pas merci a tous.

par dbercy
Ven 17 Sep 2010 à 14:30

effectivement, les gens viennent sur les forums pour collecter des infos avant de faire un achat et c'est plutôt bien comme démarche, certaines marques ressortent plutôt positives par la qualité de fabrication et le sérieux de l'entreprise, d'autres ressortent carrément en dehors des clous comme ** abris piscines **, euréka, abriblue . . . . . libre ensuite à chacun de prendre les seconds, nous sommes en démocratie, le tout c'est d'être prévenu du risque! :wink:

par XC601
Ven 17 Sep 2010 à 14:34

Ca a dû te couter les 2 bras et les 2 jambes si tu dis qu'il faut rajouter 8000 Euro par rapport à un abri bas cristal d'** abris piscines ** :shock:

Moi j'ai payé mon abri bas motorisé en polycarbonate 8mm alvéolé avec façade avant en cristal chez ** abris piscines ** 13000 Euro et il fera 10,55m de long (5 panneaux de 2,11m). Le tout en cristal aurait couté encore plus cher (je ne connais pas le surcout) et pour le tien tu dois rajouter 8000 Euro!

J'espère pour toi que tu as un bassin d'au moins 15m de long et là je comprendrais mieux :wink:

par dbercy
Ven 17 Sep 2010 à 14:34

jose63 a écrit:sa y est j'ai signez pour un abris sesame (modelle discretion) j'ai plus confiance au systeme de rail au sol et le polycarbonnate fait 4mm.
Il me coute 8000euros de plus que le modelle cristal motoriser d' ** abris piscines **.
Il doive me le poser courant janvier,il vous préviennerais si je suis satisfait ou pas merci a tous.

bah voilà! une info positive, sesame n'est actuellement pas cité dans les entreprises à problèmes, ils ne pratiquent pas non plus le matraquage médiatique donc encore la démonstration que les forums ont bien leur importance! :P

par jose63
Ven 17 Sep 2010 à 15:26

oui en effet mon abris a couter 25000euro et suis d'** abris piscines ** en vallait 17000.
Ma piscine fait 5m par 10m mais il est prévus un dégajement total de l' abris sur les plages (plus de rails ) et il est équipper de 4 ouvertures .

par jose63
Ven 17 Sep 2010 à 15:43

Je suis d'accort avec toi au sujet des forum je découvre ça de puis peu
de lors que ceu.ci sont construtife(c'est une forme de solidarité national) mais attention au personne qui font parti des fabriquant et qui se font passer pour des particuliers.

par tata yoyo
Ven 17 Sep 2010 à 21:15

oui en effet mon abris a couter 25000euro et suis d'** abris piscines ** en vallait 17000.
Ma piscine fait 5m par 10m mais il est prévus un dégajement total de l' abris sur les plages (plus de rails ) et il est équipper de 4 ouvertures .


25 000 euro pour un abri bas sur rail pour une 10 X 5, le vendeur doit être content .

par dbercy
Sam 18 Sep 2010 à 07:46

tata yoyo a écrit:25 000 euro pour un abri bas sur rail pour une 10 X 5, le vendeur doit être content .

bah! une mercedes et une dacia sont aussi 2 voitures qui peuvent aller d'un point A à un point B et pourtant un écart de prix important les différentie! :wink:

par XC601
Sam 18 Sep 2010 à 10:01

Oui mais là ton argument ne tient pas car je ne pense pas que Sésame soit la Merco et Arbisud la Dacia sauf en terme de prix à ce que je vois :wink:

Sésame à fait son chiffre de septembre avec cette vente c'est certain, j'espère qu'à la livraison ils apportent le champagne et les petits fours, ça serait la moindre des choses.

par dbercy
Sam 18 Sep 2010 à 10:13

XC601 a écrit:Oui mais là ton argument ne tient pas car je ne pense pas que Sésame soit la Merco et Arbisud la Dacia sauf en terme de prix à ce que je vois :wink:

Sésame à fait son chiffre de septembre avec cette vente c'est certain, j'espère qu'à la livraison ils apportent le champagne et les petits fours, ça serait la moindre des choses.

et pourtant, le nombre d'insatisfaits ** abris piscines ** sur le forum est impressionnant, sur sésame . . . . . nada! :lol:

par XC601
Sam 18 Sep 2010 à 10:18

Normal si personne n'achète Sesame on n'a pas de retour d'infos :wink: Comme j'ai déjà dit sur la quantité vendue d'abri par ** abris piscines ** par rapport à la concurrence, il est normal qu'il y ait plus d'infos sur cette enseigne.

Maintenant je ne dis aucunement que Sesame c'est pas bien et qu'** abris piscines ** c'est le top, loin de moi cette pensée. J'ai d'ailleurs mis longtemps à me décider et je ne suis pas sûr d'avoir fait le bon choix même encore mais maintenant c'est fait, on verra bien à l'usage.

par dbercy
Sam 18 Sep 2010 à 11:06

XC601 a écrit:Normal si personne n'achète Sesame on n'a pas de retour d'infos :wink: Comme j'ai déjà dit sur la quantité vendue d'abri par ** abris piscines ** par rapport à la concurrence, il est normal qu'il y ait plus d'infos sur cette enseigne.

on retrouve exactement les mêmes retour sur le forum des pompes à chaleur, beaucoup de problèmes sur les marques "bas de gamme" vendues en très grand nombre et quasi aucune sur les marques plus chères (dimplex,viessmann, stiebel eltron), c'est vrai que le prix peut varier du simple au double mais la qualité n'a absolument rien à voir! et pourtant les marques "haut de gamme" se vendent aussi! :wink:
donc ce n'est pas l'effet de masse qui joue mais réellement la qualité du produit! et je rajouterai: la réactivité du fabricant et son écoute du terrain, ce qui n'est pas vraiment le fort de la plupart des entreprises dans le domaine de la piscine ou l'on a souvent tendance à prendre les clients pour des gogos! :cry:

par XC601
Sam 18 Sep 2010 à 11:10

Personnelement si j'avais opté pour une PAC et bien ça aurait été une Stiebel Eltron :wink: mais là on est hors sujet.

par dbercy
Sam 18 Sep 2010 à 11:50

XC601 a écrit:Personnelement si j'avais opté pour une PAC et bien ça aurait été une Stiebel Eltron :wink: mais là on est hors sujet.

très bon choix, mais tu aurais constaté qu'elle aurait couté beaucoup plus chère qu'une ajtech par ex!

** abris piscines ** motorisé

par bleupog
Jeu 07 Oct 2010 à 17:27

Bonjour
Je suis en pleine démarche pour l'achat d'un abris bas.
L'abri bas motorisé ** abris piscines ** m'intéresse vraiment, j'aimerais avoir des avis sur un retour d'expérience
Pour info, c'est vrai que SESAME est beaucoup plus cher - trop à mon gout - mais je dois reconnaitre que c'est du super matos à tous les points de vues

par solana84
Ven 08 Oct 2010 à 19:35

Bonsoir Bleupog,

Peux tu nous dire ce que tu as comme offres ?

abri sud non leader europeen

par annette
Ven 15 Oct 2010 à 12:08

abri sud= travail baclé (éléments rayés au montage) car assemblés sur un sol non protégé,manque de pieces a la livraison d'ou un retard de 6 semaines(aucune excuse pour ce retard malgres un e-mail et un recommandé de protestation) et bien sur vendeur injoignable, plus personnel du planing peu aimable
beaucoup de regrets d'avoir signé avec eux

par zizounet
Mar 19 Oct 2010 à 11:04

Je confirme, chez Abri sud le produit n'est pas mal, mais le travail des poseurs est baclé.

Par contre le sav fonctionne bien et les réclamation suite à lettre de mise en demeure aussi, mais une fois que l'abri à était installé de travers et les plages perçées, on ne peut plus revenir dessus sauf en faisant remplacer les dalles mais la, c'est une autre histoire.

Donc en ce qui me conserne Abri sud est à fuire.

Pascal

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité