Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

activation fonctionvolet automatique?

par benj
Ven 20 Aoû 2010 à 17:56

Bonjour,
j'ai une piscine coque alliance avec volet immergé, est il nécessaire d'activer la fonction volet automatique afin de moduler la production de désinfectant en fonction de la position du volet (fermé ou ouvert)
Merci d'avance

Re: activation fonctionvolet automatique?

par hydro-66
Sam 21 Aoû 2010 à 09:01

benj a écrit:Bonjour,
j'ai une piscine coque alliance avec volet immergé, est il nécessaire d'activer la fonction volet automatique afin de moduler la production de désinfectant en fonction de la position du volet (fermé ou ouvert)
Merci d'avance

ta coque produit du désinfectant?
étonnant!

par benj
Sam 21 Aoû 2010 à 13:27

j'ai un électrolyseur au sel avec un régulateur de pH, faut il asservir celui ci avec la commande du volet?
Merci

par benj
Sam 21 Aoû 2010 à 13:28

j'ai un électrolyseur au sel avec un régulateur de pH, faut il asservir celui ci avec la commande du volet?
Merci

par BFranklen
Dim 22 Aoû 2010 à 14:42

electrloyseur au sel !

non compatible avec ton volet, un conseil revienenir au bon vieux chlore !

cdlt
Julien

par hydro-66
Lun 23 Aoû 2010 à 07:31

benj a écrit:j'ai un électrolyseur au sel avec un régulateur de pH, faut il asservir celui ci avec la commande du volet?
Merci

Oui, il est préférable d'asservir l'électrolyseur à la position du volet: volet fermé les besoins en désinfectant sont moindres, et si l'on continue à produire autant, il y a risque de corrosion.
Pour cela, encore faut-il avoir un volet avec un contact "volet fermé" et un électrolyseur avec la fonction "volet". généralement on divise par 3 ou 4 la production lorsque le volet est fermé

Un JUSTSALTDUO + de POOL TECHNOLOGIE ?

par POOL TECHNOLOGIE
Sam 28 Aoû 2010 à 07:55

Bonjour,

Il n'est pas improbable que votre appareil soit de notre fabrication en fait.
Si c'est bien l'équivalent du JUSTSALT + DUO (consulter la fiche sur notre site www.pool-technologie.fr) alors il a bien la fonction d'asservissement de la production à la position du volet roulant. Il vous faudra toutefois acheter un cable pour relier le connecteur figurant sur le coffret de l'électrolyseur au contact sec adapté sur le volet roulant (sous réserve qu'il y en ait bien un).

Cordialement.

par killa inti
Sam 28 Aoû 2010 à 17:21

BFranklen a écrit:electrloyseur au sel !

non compatible avec ton volet, un conseil revienenir au bon vieux chlore !

cdlt
Julien


:) il n'y a pas d'incompatibilité entre un volet et un électrolyseur. Heureusement, la majorité des propriétaires de volet ont un électrolyseur.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités