Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

alarme pas confiance!!!!

par _flo_
Mer 01 Juin 2005 à 08:50

Bonjour ,on va avoir une piscine enterrée ,ayant des enfants petits ,le problème de la sécurité est venu !!!! On nous a bien sur proposer le système d'alarme! moi ,la ,je suis septique :!: :!: :!:Si l'alarme se déclenche :!: déja ,il faut l'entendre ,il faut étre présent surtout ,rien ne vaut je pense ,une bonne cloture (électrique)assez haute ,pour que les enfants ne puissent y aller .

par emmanon
Mer 01 Juin 2005 à 09:42

Une clôture éléctrique pour tes enfants ???????? C'est pas des vâches tout de même ! :wink:
Je pense que l'alarme, comme toute alarme (de voiture ou d'autre) casse plus les oreilles qu'elle ne sauve ! Et puis il y a toujours la crainte à avoir que pour une raison ou une autre (l'éléctronique, on ne sait jamais !) elle ne se déclenche pas ! Je pense que le plus sûr et le plus esthétique est de loin le volet automatique mais bon, le prix est là aussi !

par monclar
Mer 01 Juin 2005 à 10:07

Bonjour Flo

Pour commencer, quel que soit le système utilisé, rien ne vaut la surveillance des parents ! Ce ne sont que des aides à la vigilance.

La norme a fait en sorte que l'alarme de piscine soit audible de la maison (puissance de la sirène) et t'oblige, si ce n'est pas le cas (maison éloignée de la piscine) à installer une alarme déportée. De plus, la norme dit que tu ne peux utiliser une alarme que si tu peux intervenir dans le bassin en moins de 3 minutes.
L'obligation de choisir une alarme conforme à la norme te permet justement d'être tranquile, les tests ont été faits pour que toutes les conditions de sécurité soient réunies et que tu puisses sauver ton enfant de l'eau si besoin en était.
Quant à la clôture électrique, je ne pense pas que cela fasse partie des dispositifs normalisés !!! :wink: Vois plutôt les barrières... Par contre, si tu oublies de la fermer ou si tu as des enfants un peu bricolos (l'alarme offre l'avantage de se remettre en route toute seule).

Bon courage dans tes choix

par ods85
Mer 01 Juin 2005 à 10:20

C'est vrai que la barrière élèctrique semble la meilleur solution mais question norme je pense que c'est interdit... :lol: . Avec l'alarme, tu peux avoir des problèmes avec ton voisinage car elle peut se déclanher toute seul si elle est trop sensible et pas dutout si elle ne l'est pas suffisement, il faut un expert en réglage et puis je suis d'accord pour dire qu'avec l'élèctronique on sait jamais, si ça se dérègle tu peux avoir des problèmes donc même si la loi te protège, un mort sur la conscience ça doit pas être facile à vivre!!! :cry:
La norme impose de pouvoir intervenir en 3 min mais un enfant de moins de 5 ans a des séquelles au bout de 1 min lorsqu'il se noie, ça fais réfléchir :shock: .
Si tu veux,moi je me suis équipé en barrières de piscine chez un fabricant toulousain, voici son site : www.sud-barrieres.com

Jespère t'avoir aidé. :D :D

par aro31
Mer 01 Juin 2005 à 11:18

il y'a aussi les baches à barres et vu la région ou tu habites ca peut etre intéressant car ta piscine sera sécurisée en été comme en hiver.

par _flo_
Mer 01 Juin 2005 à 12:43

Oui ,mais une piscine bien fermé ,avec mur ,sa me semble le mieux ,moi les alarmes sa me donne pas confiance ,si rien n' empéche l'accés à l'enfant !!!Je suis d'accord ,on sait qu'il est tombé mais il est déja dans l'eau :!: :?

par monclar
Mer 01 Juin 2005 à 19:03

Tout dépend de ton budget aussi ...
Sinon, j'ai vu une alarme qui te préviens quand les enfants sortent de la maison ou s'approchent de la piscine. CEla fonctionne avec des détecteurs que tu mets où tu veux et en fonction de l'endroit où passe ton enfant, tu as un message (plusieurs différents que tu enregistres par avance) Cela te permet de faire un complément avec une alarme de piscine

http://www.alarme-piscine.com/alerte-parlante.html

C'est une suggestion ....

par _flo_
Jeu 02 Juin 2005 à 06:44

oui ,c'est vrai ,une piscine avec cloture ,plus alarme c'est pas mal :P :P La bache de sécurité c'est bien ,mais pendant l'été si il faut s'amuser a la mettre et a l'enlever 10 fois par jour :?: :?: :?:

par hélène
Jeu 02 Juin 2005 à 07:54

hello,

il me semble avoir vu quelque part qu'il existait des colliers ou bracelets (mais + utiles mis autour du cou) qui se déclenchent qd ils sont mouillés (c pas normés ok mais ça peut être rassurant.....).

et suivant l'âge.... leur apprendre à nager le + vite possible !!!!!!

@+
hélène

par _flo_
Jeu 02 Juin 2005 à 10:02

La ,je suis d'accord pour l'apprentissage de la natation ,mais encore jeune.Pour moi ,les alarmes, seules, ne sécurise pas une piscine, en plus c'est au normes!!!!!!!

par alf
Jeu 02 Juin 2005 à 10:11

ta ka reboucher la piscine en attendant qu'ils sachent nager si tu as trop peur de ne pas pouvoir les surveiller pendant qu'ils escaladent la cloture avant de rouler la bache et de desactiver l'alarme :mrgreen:

par emmanon
Jeu 02 Juin 2005 à 10:12

C'est vrai que *la* sécurité première est qu'ils sachent nager (ce qui n'empêche pas la surveillance tout de même !). Moi, je ne ferais pas non plus confiance à l'alarme seule ! Tu n'as plus qu'à mettre une barrière ! :?

par _flo_
Jeu 02 Juin 2005 à 12:42

Oui c sur c'est bien sa qu'on va faire ,mais se système pour moi (alarme seul)je trouve que s'est vraiment pas au point,et point de vue sécutité encore moins :!: :!: :!:

par BR
Jeu 02 Juin 2005 à 13:16

Cà devait arriver, vous nous avez énervé le matou. :?

Moi j'aime bien le système de Hélène
hélène a écrit:hello,

il me semble avoir vu quelque part qu'il existait des colliers ou bracelets (mais + utiles mis autour du cou) qui se déclenchent qd ils sont mouillés (c pas normés ok mais ça peut être rassurant.....).

@+
hélène

C'est le même pour empêcher les chiens d'aboyer ou de se sauver ? :shock: Après la cloture à vache, il ne manque plus que le grillage à lapins :shock:

par monclar
Jeu 02 Juin 2005 à 14:09

et les miradors :lol: !!!!

par hélène
Jeu 02 Juin 2005 à 16:39

nannnnn, c'est pas le même que pour les toutous....
c'est un joli pt collier qui sonne qd il est mouillé et il parait que les enfants (petits) l'oublient très vite car ils ne le voient pas !

et à qd un grillage autour des fontaines municipales........

oups je crois que ça va lancer un autre débat

sur ce je retourne à l'eau... 25°C sans aucune couverture ni pac !

@+

hélène

Re: alarme pas confiance!!!!

par v@lérie
Ven 03 Juin 2005 à 11:20

_flo_ a écrit:rien ne vaut je pense ,une bonne cloture (électrique)assez haute ,pour que les enfants ne puissent y aller .

:shock: :shock: :shock: !!!

http://www.alarme-piscine.com/collier-anti-noyade.html

par _flo_
Ven 03 Juin 2005 à 12:39

merci ,@ tous ,et valèrie je pense que je vais en acheter ,merci :P

par emmanon
Ven 03 Juin 2005 à 14:51

hélène a écrit:nannnnn, c'est pas le même que pour les toutous....
c'est un joli pt collier qui sonne qd il est mouillé et il parait que les enfants (petits) l'oublient très vite car ils ne le voient pas !

et à qd un grillage autour des fontaines municipales........

oups je crois que ça va lancer un autre débat

sur ce je retourne à l'eau... 25°C sans aucune couverture ni pac !

@+

hélène

Nous revoilà au même problème : ça sonne que lorsque c'est mouillé et donc, une fois que l'enfant est tombé à l'eau ! Moi, ça ne me rassurerait pas du tout !

PS : j'ai aussi deux chats et un chien : j'espère qu'ils font les même colliers pour les animaux ! ;-)

par alf
Ven 03 Juin 2005 à 15:01

emmanon a écrit:Moi, ça ne me rassurerait pas du tout !

c'est pas fait pour te rassurer, bien au contraire :roll:
c'est fait pour laisser une chance supplémentaire de réparer les defauts de surveillance que tu ne dois pas avoir :mrgreen:
ca ne DOIT PAS servir, tout comme une barriere, une bache, un mns et une equipe du samu...

par _flo_
Ven 03 Juin 2005 à 15:50

et encore t'a oublié l'armée

par monclar
Ven 03 Juin 2005 à 15:59

De plus, ce collier, d'après ce que j'ai lu, fait également alarme d'éloignement... Donc, dès que ton enfant s'éloigne d'environ 30 mètres, tu es avertie, et dans ce périmètre des 30 mètres, tu n'as qu'à avoir un oeil dessus !

par emmanon
Ven 03 Juin 2005 à 16:54

Super : alors si l'enfant rentre dans la maison boire un coup ou faire un petit pipi ou même s'il veut juste aller jouer un peu plus loin que la piscine, ça sonne à chaque fois ? :? Condamné à rester scotché au bord de l'eau ! :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 18 invités