Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Installation d'un volet manuel

par marie5210
Dim 08 Aoû 2010 à 20:40

Bonjour,

On s'apprete à commander un volet roulant manuel (piscine 9*4). Le revendeur nous propose une installation à environ 600€ (prise de cotes comprise) ce qu'on trouve vraiment excessif. Du coup on aimerait l'installer seuls, mais est ce facile à installer? combien de personnes faut il être? et est ce lourd? ou le fait de l'installer lame par lame nécessite peu de force?
En fait, mon homme serait le seul à avoir la "force nécessaire" car je suis enceinte, donc je pourrai aider pour la prise de mesure, déplacer des trucs pas trop lourds etc. mais c'est tout.
Vous pensez que c'est jouable? ou faut il être nécessairement plus?

Merci

par gerald.sg
Lun 09 Aoû 2010 à 11:31

600 € c est pas du tout execif comme tarif,pour la pose ce n est pas tres compliqué mais la moindre boulette de placement du mat et c est le drame :D
les lames s enfilent parfaitement bien pas besoin de forcer par contre les colis sont assez lourd donc a moins que tu veuilles mettre au monde ton enfant au bord de la piscine evite :P
quel marque as tu prix comme volet manuel ?

Re: Installation d'un volet manuel

par killa inti
Mar 10 Aoû 2010 à 05:22

marie5210 a écrit:Bonjour,

On s'apprete à commander un volet roulant manuel (piscine 9*4). Le revendeur nous propose une installation à environ 600€ (prise de cotes comprise) ce qu'on trouve vraiment excessif. Du coup on aimerait l'installer seuls, mais est ce facile à installer? combien de personnes faut il être? et est ce lourd? ou le fait de l'installer lame par lame nécessite peu de force?
En fait, mon homme serait le seul à avoir la "force nécessaire" car je suis enceinte, donc je pourrai aider pour la prise de mesure, déplacer des trucs pas trop lourds etc. mais c'est tout.
Vous pensez que c'est jouable? ou faut il être nécessairement plus?

Merci


Bonjour,
c'est le prix normal. Vous pouvez prendre les cotes vous même, mais vous serez responsable s'il le tablier est mal coupé. Si cela vient de l'usine et non de vos cotes, ce sera à vous de le prouver. Idem pour l'installation, vous pouvez le faire vous même, mais en cas de panne, c'est à vous de trouver d'où cela vient, de le démonter et de le remonter. C'est un choix qu'il vous appartient de faire. Pour la pose, cela n'est pas compliqué quand on sait :D . Donc, difficile de savoir si monsieur en a les capacités. La partie délicate est la coupe des margelles surtout si vous avez 1 liner ou une coque ou encore des bords assez arrondis. La facilité de pose dépend également de la conception, donc de la marque et du modèle de volet.
Bye :wink:

par marie5210
Ven 13 Aoû 2010 à 22:31

Bon je vois que le conseil qui revient c'est quand même de le faire installer.
C'est ce que je préférerai pour ne rien risquer mais va falloir convaincre monsieur.

On a finalement opté pour un volet de marque AFP (cash piscines) manuel dans un 1er temps mais qu'on peut motoriser par la suite.
En fait, ce qui me semble étrange dans les 600€ c'est que c'est le meme pris que le volet soit motorisé ou non. Il doit bien avoir plus de boulot si c'est motorisé non?

par gerald.sg
Sam 14 Aoû 2010 à 00:40

oui car il y a toute l installation electrique,mais bon vous etes chaud d acheter un volet chez cash piscine,pour moi meme ci c est moins cher c est beaucoup plus risqué mais bon.
je n en dit pas plus sinon je vais me faire encore pourrir :lol:

par pataplouffe
Sam 14 Aoû 2010 à 08:03

Bonjour,

Nous avons acheter un volet APF couleur sable chez "Piscine discount" aucun probleme et nous l'avons poser nous donc pas de difficulte particuliere ca se fait trés bien.

Salutations

par killa inti
Sam 14 Aoû 2010 à 08:18

marie5210 a écrit:Bon je vois que le conseil qui revient c'est quand même de le faire installer.
C'est ce que je préférerai pour ne rien risquer mais va falloir convaincre monsieur.

On a finalement opté pour un volet de marque AFP (cash piscines) manuel dans un 1er temps mais qu'on peut motoriser par la suite.
En fait, ce qui me semble étrange dans les 600€ c'est que c'est le meme pris que le volet soit motorisé ou non. Il doit bien avoir plus de boulot si c'est motorisé non?


:) En principe, le prix est calculé avec arrivée électrique jusqu'au volet à la charge du client car le prix de cette prestation est différente d'1 piscine à l'autre. Pour moi, 1 pose d'1 volet manuel est identique à celui d'1 solaire :
500 €
Pour 1 électrique, je compte 600 € car on met plus de temps pour installer le tableau électrique + tube iro et branchement dans le coffret électrique générale + découpe dans la margelle pour faire passer le cable électrique dans le poteaux et rebouchage.
Donc, à mon avis, le prix doit être moins cher sur le manuel que l'électrique.

par marie5210
Sam 14 Aoû 2010 à 09:36

On a eu pas mal de retours de personnes en ayant acheté et visiblement ca se passe bien donc on s'inquiète pas trop.

Merci pour les précisions concernant l'installation. On essaiera de négocier une petite baisse de prix vu que le volet est manuel

par killa inti
Dim 15 Aoû 2010 à 08:57

marie5210 a écrit:On a eu pas mal de retours de personnes en ayant acheté et visiblement ca se passe bien donc on s'inquiète pas trop.

Merci pour les précisions concernant l'installation. On essaiera de négocier une petite baisse de prix vu que le volet est manuel


:) Le principale défaut de cette marque est le bouchonage du volet et le système de vérouillage sécurité de qualité et esthétique médiocre.
- les bouchons d'étanchéités sont collés bord à bord. Il n'y a pas de partie mâle qui rentre dans une partie femelle afin d'y être soudée. Donc, attention aux chocs pendant le montage sur les bouchons car la lame ne serait plus étanche. Une fois monté, il n'y a plus de choc possible donc peu de chances que cela prenne l'eau sauf en cas de mauvaise soudure.
- pour les sécurités, ce sont des bout de sangles pas franchement très jolies avec des fixations type des sacoches bananes qui cuisent aux UV et deviennent cassantes avec le chlore (et pas franchement très efficaces en terme de blocage).

Pour la partie mécanique, je n'ai posé que des immergés de cette marque et pas de hors sol, donc je ne sais pas !

par dbercy
Dim 22 Aoû 2010 à 17:28

killa inti a écrit:
:) Le principale défaut de cette marque est le bouchonage du volet et le système de vérouillage sécurité de qualité et esthétique médiocre.
- les bouchons d'étanchéités sont collés bord à bord. Il n'y a pas de partie mâle qui rentre dans une partie femelle afin d'y être soudée. Donc, attention aux chocs pendant le montage sur les bouchons car la lame ne serait plus étanche. Une fois monté, il n'y a plus de choc possible donc peu de chances que cela prenne l'eau sauf en cas de mauvaise soudure.
- pour les sécurités, ce sont des bout de sangles pas franchement très jolies avec des fixations type des sacoches bananes qui cuisent aux UV et deviennent cassantes avec le chlore (et pas franchement très efficaces en terme de blocage).
!


décidément abriblue a lancé la mode et les autres suivent! :lol: :lol: :lol:

par killa inti
Mer 25 Aoû 2010 à 09:35

dbercy a écrit:
killa inti a écrit:
:) Le principale défaut de cette marque est le bouchonage du volet et le système de vérouillage sécurité de qualité et esthétique médiocre.
- les bouchons d'étanchéités sont collés bord à bord. Il n'y a pas de partie mâle qui rentre dans une partie femelle afin d'y être soudée. Donc, attention aux chocs pendant le montage sur les bouchons car la lame ne serait plus étanche. Une fois monté, il n'y a plus de choc possible donc peu de chances que cela prenne l'eau sauf en cas de mauvaise soudure.
- pour les sécurités, ce sont des bout de sangles pas franchement très jolies avec des fixations type des sacoches bananes qui cuisent aux UV et deviennent cassantes avec le chlore (et pas franchement très efficaces en terme de blocage).
!


décidément abriblue a lancé la mode et les autres suivent! :lol: :lol: :lol:


:) Non, les bouchonnage de AB sont très solides et soudé de parties males dans des parties femelles. C'est pour cela que malgrès ta négligeance, tes lames ne coulent pas 8)

par dbercy
Mer 25 Aoû 2010 à 16:05

killa inti a écrit:
:) Non, les bouchonnage de AB sont très solides et soudé de parties males dans des parties femelles. C'est pour cela que malgrès ta négligeance, tes lames ne coulent pas 8)

J'avais des lames (une dizaine) qui prenaient l'eau dés le départ, et comme il y avait un peu de rabe dans le nombre de lames, elles ont été enlevées! :cry:

de plus certaines lames se décrochaient, celles ci ont été mises en tête de tablier ou l'effort est moins important!
donc plus de rabe pour remplacer les bouchons et ailettes défectueux qui se cassaient au fur et à mesure du temps!

effectivement, c'est vraiment du costaux chez abriblue! :lol: :lol: :lol:

par killa inti
Mer 25 Aoû 2010 à 19:53

dbercy a écrit:
killa inti a écrit:
:) Non, les bouchonnage de AB sont très solides et soudé de parties males dans des parties femelles. C'est pour cela que malgrès ta négligeance, tes lames ne coulent pas 8)

J'avais des lames (une dizaine) qui prenaient l'eau dés le départ, et comme il y avait un peu de rabe dans le nombre de lames, elles ont été enlevées! :cry:

de plus certaines lames se décrochaient, celles ci ont été mises en tête de tablier ou l'effort est moins important!
donc plus de rabe pour remplacer les bouchons et ailettes défectueux qui se cassaient au fur et à mesure du temps!

effectivement, c'est vraiment du costaux chez abriblue! :lol: :lol: :lol:


:) normal, vu que tu refuses de changer les lames! Elles se décalent et s'accrochent aux skimmers ou autres et se déforment. Radin :!: :!: :!: :lol: :lol: :lol:

par dbercy
Mer 25 Aoû 2010 à 22:21

killa inti a écrit: :) normal, vu que tu refuses de changer les lames! Elles se décalent et s'accrochent aux skimmers ou autres et se déforment. Radin :!: :!: :!: :lol: :lol: :lol:

ormis le problème de bouchons que le monde entier connait, il y avait quand même deux autres points défectueux signalés plus haut sur mon tablier, problèmes qui ont été résolus en bidouillant et pour lesquels j'ai alerté le LNE qui était bien embarrassé sur ces points, mais ils se sont retranchés derrière le fait qu'ils n'avaient pas testé ce type de lame (translucide solaire) d'où mon étonnement au vue du manuel d'utilisation qui en fait état (du certificat de conformité)! :evil:

par gerald.sg
Mer 25 Aoû 2010 à 23:26

killa inti a écrit:
dbercy a écrit:
killa inti a écrit:
:) Non, les bouchonnage de AB sont très solides et soudé de parties males dans des parties femelles. C'est pour cela que malgrès ta négligeance, tes lames ne coulent pas 8)

J'avais des lames (une dizaine) qui prenaient l'eau dés le départ, et comme il y avait un peu de rabe dans le nombre de lames, elles ont été enlevées! :cry:

de plus certaines lames se décrochaient, celles ci ont été mises en tête de tablier ou l'effort est moins important!
donc plus de rabe pour remplacer les bouchons et ailettes défectueux qui se cassaient au fur et à mesure du temps!

effectivement, c'est vraiment du costaux chez abriblue! :lol: :lol: :lol:


:) normal, vu que tu refuses de changer les lames! Elles se décalent et s'accrochent aux skimmers ou autres et se déforment. Radin :!: :!: :!: :lol: :lol: :lol:
:P :P :P :P :P :P :P :P :P

par killa inti
Jeu 26 Aoû 2010 à 09:18

dbercy a écrit:
killa inti a écrit: :) normal, vu que tu refuses de changer les lames! Elles se décalent et s'accrochent aux skimmers ou autres et se déforment. Radin :!: :!: :!: :lol: :lol: :lol:

ormis le problème de bouchons que le monde entier connait, il y avait quand même deux autres points défectueux signalés plus haut sur mon tablier, problèmes qui ont été résolus en bidouillant et pour lesquels j'ai alerté le LNE qui était bien embarrassé sur ces points, mais ils se sont retranchés derrière le fait qu'ils n'avaient pas testé ce type de lame (translucide solaire) d'où mon étonnement au vue du manuel d'utilisation qui en fait état (du certificat de conformité)! :evil:


:D le seul embarrassé, c'est toi. Les points défectueux viennent de ton incompétence à poser un volet et à prendre des cotes correctes. Il n'y a aucun bidouillage à faire quand on pose 1 volet. Même sur 1 AB :wink: Bien sûre qu'il y a beaucoup de différences sur les volets d'1 marque à l'autre. T'as voulu du prix, t'es servi. Les problèmes de casse viennent de toi. Pour ce qui est de la conformité des lames solaires, cela n'interfère pas dans la casse desd lames puisque avant 2004, aucun volet n'avait de conformité et ils ne se cassaient pas pour autant. C'est peut être parce que tu ne les a pas posés :D :D

par dbercy
Jeu 26 Aoû 2010 à 10:05

killa inti a écrit:T'as voulu du prix, t'es servi. Les problèmes de casse viennent de toi. Pour ce qui est de la conformité des lames solaires, cela n'interfère pas dans la casse desd lames puisque avant 2004, aucun volet n'avait de conformité et ils ne se cassaient pas pour autant. C'est peut être parce que tu ne les a pas posés :D :D

je ne sais pas de quel prix tu parles :!: :!: :?: :?: sachant que mon tablier seul m'est revenu à 10000€ posé, excusez moi du peu, je n'ai pas essayer à la base de tirer un prix et je ne connaissais pas la marque abriblue (j'ai appris depuis à la connaître! :lol:)

je ne parles pas de casse de lames mais de désolidarisation des lames entre elles (accouplement défectueux) et de prise d'eau dans les chambres!:wink:

en 2004 (année d'obtention de la conformité NF P 90-308) le mode de fabrication des bouchon à changé. . . . . . sauf pour les grandes largeurs et translucide :!: :!: :?: :?: , curieux non :?:

par killa inti
Ven 27 Aoû 2010 à 07:04

dbercy a écrit:
killa inti a écrit:T'as voulu du prix, t'es servi. Les problèmes de casse viennent de toi. Pour ce qui est de la conformité des lames solaires, cela n'interfère pas dans la casse desd lames puisque avant 2004, aucun volet n'avait de conformité et ils ne se cassaient pas pour autant. C'est peut être parce que tu ne les a pas posés :D :D

je ne sais pas de quel prix tu parles :!: :!: :?: :?: sachant que mon tablier seul m'est revenu à 10000€ posé, excusez moi du peu, je n'ai pas essayer à la base de tirer un prix et je ne connaissais pas la marque abriblue (j'ai appris depuis à la connaître! :lol:)

je ne parles pas de casse de lames mais de désolidarisation des lames entre elles (accouplement défectueux) et de prise d'eau dans les chambres!:wink:

en 2004 (année d'obtention de la conformité NF P 90-308) le mode de fabrication des bouchon à changé. . . . . . sauf pour les grandes largeurs et translucide :!: :!: :?: :?: , curieux non :?:


:) a part toi, rien de défectueux. Les lames se désolidarisent because les butées sont cassées par toi et les lames coulissent latéralement jusqu'à s'accrocher quelque part comme les skimmers qui sont sur la longueur et qui peuvent accrocher des lames qui se décallent entainant 1 étirement de l'accrochage de la lame jusqu'à déformation.
Non, rien de curieux à ce que des bouchons changent sur des modèles et pas d'autres puisque ce bouchonnage existe depuis 30 ans.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 2 invités