Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Durée de filtration

par lefebure.benoit
Sam 31 Juil 2010 à 18:57

Bonsoir, quel est la duree de filtration conseillée dans une journée. Faut il previlegier la nuit? Des périodes de filtration entrecoupée de période d' arrêt?

par katshir
Dim 01 Aoû 2010 à 19:06

tu filtres la moitié du temps de la temperature de ta pscine. ex :si ton eau est a 24° tu filtres 12h, si 26° tu filtres 13h etc. de preference quand il y a du monde dedans.

par Kagou
Dim 01 Aoû 2010 à 21:25

:lol: Hello, Ha bon , 26° = 13H de filtration ?.
:lol: Moi je ne filtre que 6H00 avec ma configuration bien sûr et eau parfaitement cristalline !
Attention aux théorèmes douteux qui peuvent te coûter cher, le mieux c'est de procéder empiriquement et tester les limites.

par crabouiff
Dim 01 Aoû 2010 à 21:51

Ce n'est pas un "théorème douteux", ni même une règle, c'est juste une indication simple et facile à retenir destinée à rassurer celles et ceux qui craignent de ne pas s'occuper assez bien de leur eau de piscine. . .

Et il n'y a pas que la filtration qui compte pour avoir une saine et belle eau dans laquelle il fait bon se baigner!

Mais ça, il est préférable d'en discuter dans la rubrique spécialement conçue pour et dont le succès est sans égal si j'en juge par le nombre de messages qu'elle contient!

benoît, katshir et kagou, c'est là: http://www.eauplaisir.com/annuaire/forums/forum_piscine3.html

:wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 6 invités