Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

ozone

par sybille
Mar 27 Juil 2010 à 13:46

qui à équipé sa piscine d'ozonateur ?
Nous avons opté pour cet appareil cette saison, pour l'instant nous en sommes entièrement satisfait, mais j'aimerai connaitre d'autres utilisateurs pour savoir si au long terme. ?

par kiteur
Mar 27 Juil 2010 à 15:10

Bonjour,

J'ai des amis qui utilisent ce principe la et qui sont satisfait, la marque est Ozonex, qq chose comme cela. La piscine a 15 ans et pas de problemes. Ils complementent avec du brome.

Jean-Michel

par sybille
Jeu 29 Juil 2010 à 12:59

merci, ça me rassure un peu, car (ozonex aussi), mais des soucis avec leur service après vente, carrément inexistant.

Re: ozone

par killa inti
Ven 30 Juil 2010 à 05:35

sybille a écrit:qui à équipé sa piscine d'ozonateur ?
Nous avons opté pour cet appareil cette saison, pour l'instant nous en sommes entièrement satisfait, mais j'aimerai connaitre d'autres utilisateurs pour savoir si au long terme. ?


:) bonjour,

c'est un appareil qui ne sert pas à grand chose si ce n'est à consommer moins de produit (chlore ou brome). La preuve, arrête l'ozone et continue avec le chlore et le brome, tu verras que ça marche très bien mais que tu en consommes +. Arrête le brome ou le chlore en ne laissant que l'ozone et ta piscine vire au vert :) . Simple !

par sybille
Ven 30 Juil 2010 à 13:37

? si je l'arrête, évidement l'eau sera très vite verte, ce n'est pas avec la quantité de clhore restant dans l'eau, qu' elle sera traitée, de + si nous avons opté pour cette option, c'et uniquement car j'ai un enfant avec des problème de peau, et tout produit "blanchissant" lui sont fortement déconseillé, l'eau est analysé (par labo "ddass") elle est saine, et quand on se renseigne sur les problèmes liés au clhlore, et chloramines.
Informez les centrales d'épuration que le traitement à l'ozone est inefficace, je pense qu'ils vont être content de l'apprendre !

par killa inti
Ven 30 Juil 2010 à 17:43

sybille a écrit:? si je l'arrête, évidement l'eau sera très vite verte, ce n'est pas avec la quantité de clhore restant dans l'eau, qu' elle sera traitée, de + si nous avons opté pour cette option, c'et uniquement car j'ai un enfant avec des problème de peau, et tout produit "blanchissant" lui sont fortement déconseillé, l'eau est analysé (par labo "ddass") elle est saine, et quand on se renseigne sur les problèmes liés au clhlore, et chloramines.
Informez les centrales d'épuration que le traitement à l'ozone est inefficace, je pense qu'ils vont être content de l'apprendre !


:) Ne confondez pas une eau de baignade exposée aux UV et une eau dans une canalisation à l'abris de la lumière. Le chlore (ou brome) qui sert de rémanent doit avoir la même teneur dans l'eau qu'il y ait un ozonateur ou non. Sinon, le rémanent ne peut pas faire son travail. L'ozone agit très bien avant la turbine de la pompe de filtration et ne doit pas se retrouver dans la piscine. Donc, l'ozone sans le rémanant ne peut pas traiter une piscine. Cela ne veut pas dire qu'il n'est pas efficace, c'est juste une impossibilité de traiter ce qui ne passe pas dans la canalisation de la pompe. A partir du moment ou le rémanent quel qu'il soit doit être à 1 dosage minimum pour fonctionner exactement comme s'il n'y avait pas d'ozone (ce qui est le cas dans le bassin), la teneur dans le bassin en chlore ou brome est donc la même. Désolé que cela vous vexe, mais vous êtes mal renseigné sur ce produit :)

par ALEXANDRE
Sam 31 Juil 2010 à 19:50

bonjour.
comment peut ton dire qu'un système à l'ozone, ne sert pas à grand choses.
l'ozone est un très bon procédé pour désinfectée l'eau , et c'est le but du procédé de consommer beaucoup moins de produits de traitements que le chlore traditionnelle et d'avoir en plus un procédé automatique, sans contrainte d'exploitation. il faut savoir que l'ozone désinfecte 10 fois plus que le chlore, pour toi, consommer 50 à 75 % de produits en moins, cela ne sert rien, tu as le droit d'avoir cette philosophie, pour d'autres et moi c'est très important de mettre le moins possible de produits.
l'ozone est un gaz composé de 3 molécules d'oxygène, il présente l'avantage de réduire la formation de produits secondaires parfois source d'inconfort pour les baigneurs ( chloramines, haloformes.) .
l'ionisation de l'eau doit se faire en dehors du bassin, pour des raisons de sécurité, car l'eau de la piscine ne doit pas contenir d'ozone, c'est pour cette raison qu'il faut appliquer une désinfectant complémentaire.
tu écris:
A partir du moment ou le rémanent quel qu'il soit doit être à 1 dosage minimum pour fonctionner exactement comme s'il n'y avait pas d'ozone (ce qui est le cas dans le bassin).

c'est complétement inexacte, puisque tu ne prend pas en compte que l'eau qui passe dans l'ozonateur est désinfectée, ce qui n'est pas le cas avec le chlore traditionnel, c'est pour cette raison qu'il faut beaucoup plus de chlore.
avec un procédé à l'ozone il faut beaucoup moins de produits pour désinfecter sa piscine, c'est bon pour l'entretient de l'eau et surtout pour la santé, car il faut toujours s'en souvenir, tout ce que l'on met dans l'eau y reste, sous une forme ou sous une autres et s'accumule.
pour moi, sybille, tu as fait un des bons choix pour traiter ton bassin.
bonne soirée.

par ALEXANDRE
Dim 01 Aoû 2010 à 13:09

bonjour.
cela peut être du charabia, surtout quand on ne maitrise pas le procédé.

par killa inti
Dim 01 Aoû 2010 à 16:35

ALEXANDRE a écrit:bonjour.
cela peut être du charabia, surtout quand on ne maitrise pas le procédé.


:D la maitrise des procédés de traitement de l'eau est une chose que tu n'auras certainement jamais :wink:
L'eau est désinfectée mais non désinfectante comlme il se doit dans une piscine. Donc, à moins que tu ne fasses passer les parroies du bassin dans les canalisations, tu es obligé d'avoir un taux de désinfectant normal dans le bassin soit :
environ 1 si c'est du chlore non stabilisé et 2 si c'est du chlore stabilisé et que tu as + de 20 ppm de stab dans la piscine. En dehors de ces doses, le désinfectant ne peut assurer son role avec ou sans ozone. Donc, en résultat final, on consomme bien moins de chlore sur la saison mais le taux pour la baignade est strictement identique. Je réaffirme donc que l'ozone ne sert qu'à économiser du produit maus vu le prix d'1 ozonex, on n'économise vraiment pas des Euros. Je connais ozonex depuis de très nombreuses années et si ce traitement a très peu de succès depuis tout ce temps, c'est qu'il a le même défaut que l' UV : C'est cher et ça ne sert qu'à économiser du rémanant mais pas des Euros. C'est ce que j'appele du "faux bio" :D :wink: . Faux parce qu'on est bien souvent obligé de balancer de l'anti algue dans la piscine pour peu que le taux de rémanant soit trop inférieur. D'autant plus que les commerciaux disent qu'il suffit de 0.8 de chlore comme rémanant. C'est vrai quand on injecte de la javel mais si on utilise des galets, c'est 2 de chlore. Voilà pourquoi j'ai souvent eu à intervenir pour dépanner ce matériel. Non, pas parcequ'il ne marchait pas, mais parceque le client est mal renseigné volontairement. En effet, l'argument de vente est qu'on met "moins de produit". C'est vrai sur l'année mais ce n'est pas ce qu'on laisse supposer.
8) Mais, chacun est libre de se faire plumer, faut bien qu'il y en ait qui mangent :roll: Mais si tu veux m'apprendre comment ça marche, faudra te documenter ailleur que chez les fabricant ozonex :lol: :lol: Tu manque vraiment de pratique et c'est pas la première fois que je te le dis.

Technicien OZONE

par Technic31
Ven 02 Sep 2011 à 20:30

C'est toujours ceux qui ne s'y connaissent pas qui affirment des stupidités.

L'ozone traite l'eau et la rend cristalline et douce comme de l'eau de source.
La rémanence ne sert qu'à protéger les parois puisqu'il n'y a pas d'ozone dans le bassin.

L'ozone sans rémanence: l'eau sera toujours cristalline.

Je sais de quoi je parle j'en vois tous les jours !

Re: Technicien OZONE

par killa inti
Sam 03 Sep 2011 à 15:16

Technic31 a écrit:C'est toujours ceux qui ne s'y connaissent pas qui affirment des stupidités.

L'ozone traite l'eau et la rend cristalline et douce comme de l'eau de source.
La rémanence ne sert qu'à protéger les parois puisqu'il n'y a pas d'ozone dans le bassin.

L'ozone sans rémanence: l'eau sera toujours cristalline.

Je sais de quoi je parle j'en vois tous les jours !



- L'ozone sans rémanent et l'eau sera cristalline, c'est exact! Par contre, les parroies seront vertes.
- Le rémanent sans l'ozone et l'eau sera cristalline ainsi que les parroies.

Prenons un simple exemple avec l'ozone sans son rémanent (chlore pour l'exemple).
-ozone sans chlore = parroies vertes.
-chlore sans ozone = aucun problème.
:D il n'y a pas plus simple :wink:

Re: Technicien OZONE

par ALEXANDRE
Sam 03 Sep 2011 à 16:06

killa inti a écrit:
Technic31 a écrit:C'est toujours ceux qui ne s'y connaissent pas qui affirment des stupidités.

L'ozone traite l'eau et la rend cristalline et douce comme de l'eau de source.
La rémanence ne sert qu'à protéger les parois puisqu'il n'y a pas d'ozone dans le bassin.

L'ozone sans rémanence: l'eau sera toujours cristalline.

Je sais de quoi je parle j'en vois tous les jours !



- L'ozone sans rémanent et l'eau sera cristalline, c'est exact! Par contre, les parroies seront vertes.
c'est pour cette raison qu'il faut un taux de chlore faible (0.3à 0.4mg/l) pour que les paroi ne sont pas vertes.
- Le rémanent sans l'ozone et l'eau sera cristalline ainsi que les parroies.

Prenons un simple exemple avec l'ozone sans son rémanent (chlore pour l'exemple).
-ozone sans chlore = parroies vertes.
-chlore sans ozone = aucun problème.
:D il n'y a pas plus simple :wink:

mais dans ton exemple tu dis pas qu'il faut au minimum 2 mg/l de chlore, donc, sans l'ozone, il faut 3 fois plus de chlore.
cordialement.

Re: Technicien OZONE

par killa inti
Sam 03 Sep 2011 à 18:25

ALEXANDRE a écrit:
killa inti a écrit:
Technic31 a écrit:C'est toujours ceux qui ne s'y connaissent pas qui affirment des stupidités.

L'ozone traite l'eau et la rend cristalline et douce comme de l'eau de source.
La rémanence ne sert qu'à protéger les parois puisqu'il n'y a pas d'ozone dans le bassin.

L'ozone sans rémanence: l'eau sera toujours cristalline.

Je sais de quoi je parle j'en vois tous les jours !



- L'ozone sans rémanent et l'eau sera cristalline, c'est exact! Par contre, les parroies seront vertes.
c'est pour cette raison qu'il faut un taux de chlore faible (0.3à 0.4mg/l) pour que les paroi ne sont pas vertes.
- Le rémanent sans l'ozone et l'eau sera cristalline ainsi que les parroies.

Prenons un simple exemple avec l'ozone sans son rémanent (chlore pour l'exemple).
-ozone sans chlore = parroies vertes.
-chlore sans ozone = aucun problème.
:D il n'y a pas plus simple :wink:

mais dans ton exemple tu dis pas qu'il faut au minimum 2 mg/l de chlore, donc, sans l'ozone, il faut 3 fois plus de chlore.
cordialement.


:) Erreur Alexandre, tu n'as toujours pas compris. Le rémanent doit avoir le même taux dans le bassin avec ou sans UV ou ozone. Soit environ 1 de chlore libre actif si on injecte du chlore non stabilisé et entre 2 et 3 mg de chlore libre si on utilise du chlore avec + de 20 de stabilisant dans le bassin car le stabilisant protege la molécule de chlore des UV mais ralenti également l'action du chlore.
Donc le taux de rémanent devra être toujours le même mais effectivement, on consommera moins de chlore sur l'année. Disons que pour une piscine 5x10, au lieu bde consommer 200 € de chlore, on consommera 75.
Si tu penses que pour économiser 125 € par an il faut acheter un UV ou un ozones à 3000 € ça vaut le coup, alors effectivement, on est pas sur la même longueur d'onde :D . Et je ne parle pas du prix des pièces consommable d'1 UV ou d'1 ozone.

Toujours la même chanson, les commerciaux font l'amalgame entre consommer moins de chlore sur l'année et avoir un taux plus bas dans le bassin! Ce qui est rigoureusement faux car le chlore ne fonctionne qu'avec une concentration minimale obligatoire. Idem pour tous les rémanents.[/b]

par bc327
Sam 03 Sep 2011 à 19:17

Ceci étant, je me demande pourquoi ce sujet à été mis dans cette section (sécurité, alamre, clôture, couverture abris) :roll: :roll: :roll:

par killa inti
Sam 03 Sep 2011 à 19:34

bc327 a écrit:Et c'est reparti pour un tour; ça me rappelle le bon vieux débat sur le BioUV où on s'est tous bien marré, enfin presque tous :lol: :lol: :lol:

https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... 197-0.html


8) Et oui, c'est dur de reconaitre qu'on s'est fait entuber 8) Et en +, de continuer à en faire la pub :lol: :lol:

par bc327
Sam 03 Sep 2011 à 20:04

Il ne manque plus que Gérald pour venir à la rescousse avec ses arguments et son style bien . . . percutant, comme de ce genre (envoyé par mp).

gerald.sg a écrit:ecoute pauvre con j ai faiili crever alors continue a m insulter de la sorte tu va avoir des ennuis maintenant .
tu commence a me gonfler serieusement ,fait le malin derierre ton pc c est trop facile en reel tu aurais mangé une peche deja dans ta face de cretin

par ALEXANDRE
Sam 03 Sep 2011 à 20:25

ce qui est dure, c'est de constater que certains professionnels non que le nom de professionnel.
cordialement.
Modifié en dernier par ALEXANDRE le Sam 03 Sep 2011 à 20:47, modifié 1 fois.

par bc327
Sam 03 Sep 2011 à 20:38

ALEXANDRE a écrit:ce qui est dure, c'est de constater que certains professionnels non que le non de professionnel.
cordialement.

Si je décode bien ton msg, tu parles de nom et non de non :lol: :lol: :lol: :roll:

Sinon, je suis parfaitement d'accord avec toi, mais sans doute pas sur les personnes visées. . . Il y a sur le forum qq pros de qualité comme par exemple Killa, Hydro ou Kalagan. Et puis il y en a d'autres, que je ne citerai pas sinon, ils iront encore se plaindre. Mais je ne doute pas qu'ils se seront reconnus :wink:

par domdom51
Lun 12 Sep 2011 à 09:21

Bonjour,

pour répondre au premier posteur, j'ai un ozonateur (Prozone) et je ne mets que très peu de chlore (un galet pour 10j pour 100M3) taux de chlore indétectable aux bandelettes et eau cristaline, sans odeur, douce et jamais eu les parois vertes. n'en déplaise à certains

par killa inti
Lun 12 Sep 2011 à 19:17

domdom51 a écrit:Bonjour,

pour répondre au premier posteur, j'ai un ozonateur (Prozone) et je ne mets que très peu de chlore (un galet pour 10j pour 100M3) taux de chlore indétectable aux bandelettes et eau cristaline, sans odeur, douce et jamais eu les parois vertes. n'en déplaise à certains



:) Perso, je connais un client qui ne traite qu'à l'anti algue et à l'acide chlorydrique, et l'eau est très belle d'apparence. Et il est convaincu que c'est le traitement idéale! Il en faut pour tout le monde.

L'ozone

par Technic31
Mar 06 Mar 2012 à 21:57

Etant technicien je souhaite remettre les pendules à l'heure!

Quand je lis ce que disent certains hurluberlus (et ils se reconnaitrons), je bondis de mon fauteuil.

Quand on connais pas on ne se mèle pas d'un sujet.

Cela fait des années que j'installe des ozonateurs: oui l'ozone traite l'eau et vous donne une eau saine et cristalline.

Oui il faut un rémanent car dans la piscine il n'y a pas d'ozone, il faut donc protéger les parois contre les algues, MAIS oui il y a un MAIS:

Si le rémanent est le chlore = 0,6 mg/l

Si le rémanent est le brome = 1,3 mg/l

Alors expliquez moi comment vous allez traiter une piscine avec 0,6mg/l de chlore en arrêtant l'ozone !

Actuellement je démonte régulièrement des installations au sel et des équipements aux U.V pour mettre l'ozone car ils ne sont pas aussi efficaces et ne donnent une eau douce et cristalline, sans gout, sans odeur . etc.

Aux lecteurs de ce forum, adressez vous à un professionnel qui connait bien le sujet plutôt que d'écouter des rigolos qui n'ont jamais vu un ozonateur de leur vie.

Consommables

par Technic31
Mar 06 Mar 2012 à 22:09

Désolé, j'avais râté un post:

Le prix de l'ozone: il faut savoir qu'un générateur d'ozone dans un environement sain peut avoir une durée de vie de plus de 15 ans, et ça je peux le certifier c'est mon métier.

Qu'en est-il des lampes U.V qu'il faut changer régulièrement et de l'oxygène actif qui coûte la peau du c.l !

Si vous avez des problémes de peaux allez donc dans une piscine à 2 mg/l de chlore, et vos enfants quand ils nagent sous l'eau et ressortent avec les yeux rouges, alors qu'avec l'ozone aucun problème.

Utilisateurs parcourant ce forum : SemrushBot et 0 invités