Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

liner blanc bache à bulle bleu eau bleu ...

par henri-dailey
Lun 26 Juil 2010 à 15:37

salut,j'ai un liner blanc je mit ma bache à bulle bleu pour la nuit et je continu de remplire ma piscine avec la bache je ne l'ai pas encore enlevée je la garde jusqu'au remplissage total de la piscine mais il y a truc bizzare c'est que l'eau est bleu alors que mon liner est blanc est ce que c'est normal ?
peut etre que la bache reflette sur le liner j'en sait rien c'est louche
merci

par Clélys
Lun 26 Juil 2010 à 17:12

Bonjour,

Nous avons une coque blanche. La couleur de l'eau est bleu clair.

par TRINITY
Mar 27 Juil 2010 à 10:53

Contrairement à ce qu'on pourrait penser l'eau n'est pas incolore, mon liner et imprimé sable sur blanc et l'eau varie du vert émeraude au bleu turquoise :wink:

Mais ta bâche à bulles accentue certainement ce phénomène.

par hydro-66
Mer 28 Juil 2010 à 07:49

La couleur de l'eau change en fonction de l'environnement (un peu) et du ciel (beaucoup).
un liner sable et un grand ciel bleu et l'eau est turquoise, magnifique, avec un ciel bas et nuageux c'est beaucoup moins beau.

par TRINITY
Mer 28 Juil 2010 à 08:00

hydro-66 a écrit:La couleur de l'eau change en fonction de l'environnement (un peu) et du ciel (beaucoup).
un liner sable et un grand ciel bleu et l'eau est turquoise, magnifique, avec un ciel bas et nuageux c'est beaucoup moins beau.

:no: :no: :no: je ne suis pas d'accord, même avec un temps couvert l'eau est superbe et d'ailleurs avec n'importe quelle couleur de liner. . . c'est moche que quand l'eau est sale :wink: mais bon tout ça n'est encore qu'une affaire de goût :roll:

par stgermain
Mer 28 Juil 2010 à 08:24

Ce sont les molécules d'eau les responsables. En effet, le premier constituant de l'eau , c'est bien sûr l'eau !
La lumière blanche, qui vient du Soleil, est de son côté constituée en réalité d'ondes de longueurs différentes représentant toutes les couleurs du spectre lumineux.

Les molécules d'eau absorbent une partie précise de cette lumière : les longueurs d'ondes correspondant aux couleurs rouge et jaune. Or, quand on soustrait ces composantes à la lumière incidente, il reste essentiellement…du bleu.
Voilà pourquoi les molécules d'eau renvoient une lumière appauvrie en rouge et jaune, et riche en bleu.

Plus le nombre de molécules "absorbantes" est grand, plus cette couleur est marquée. Ainsi, dans une fine épaisseur, comme un verre d'eau, l'eau est transparente. Mais en plein milieu de l'océan, là où la profondeur est importante, l'eau apparaît bleue marine et opaque.

Voili, voilou.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 4 invités