Page 1 sur 1

Difference des normes

MessagePosté: Dim 25 Juil 2010 à 10:12
par em31
Bonjour,
Je voudrais acheter une alarme.
* Qqu'un connait il la difference entre les normes NF P90-307 A1 (de 2005) et NF P90-307-1 (de 2009) ?
* Est il possible d'acheter sur E**y une alarme (qui peut être neuve !) à un particulier conforme à la norme NF P90-307 A1 ?
Sachant que nous sommes en 2010 et que depuis avril 2009 c'est la P90-307-1 qui est vigueur.

MessagePosté: Dim 25 Juil 2010 à 13:06
par em31
j'ai trouvé ma réponse http://www.eauplaisir.com/annuaire/forums/ftopic_piscine32609.html

L'occasion même neuve n'est à priori pas valable en cas de changement de norme.

MessagePosté: Lun 26 Juil 2010 à 08:00
par hydro-66
A partir du jour ou la nouvelle norme s'applique, il est interdit de vendre un systéme non conforme à cette nouvelle norme, les anciennes alarmes peuvent être modifiées par le fabricant et vendues avec un certificat de conformité aux nouvelles normes.
Sinon, c'est aux risques et périls de chacun.

Par contre, les anciennes alarmes n'étant pas retirées du marché, elles peuvent continuer à être utilisées.

MessagePosté: Ven 30 Juil 2010 à 16:27
par sophie-do
Bonjour,
par rapport à la mise en vente des alarmes qui ne sont plus aux normes car à la norme P90-307/A1, j'aimerai comprendre pourquoi on les trouve encore majoritairement en vente, parfois (mais rarement) accompagnée d'une attestation comme quoi elles sont à la norme de 2009. Est-ce fiable ?
Aussi on a du mal à croire que les alarmes à la norme /A1 sont vraiment interdites à la vente depuis le 16 janvier 2010 vu la quantité présente !
Je trouve étrange que l'acheteur ait à faire le tri entre ce qui est à la norme ou pas sur un site de vente professionnel (je ne parle pas des sites d'enchères ou autre su même type)
Je n'ai trouvé que 4 alarmes à la norme !

a+
Sophie