Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

taille volet automatique trop courte?

par gari
Sam 24 Juil 2010 à 18:30

Bonjour mon bassin fait 4mx8m (7,96x3,97 en ligne de flottaison) et et l'on m'a livré une volet motorisé hors sol de 3,88 par 7,72 et donc celui ci laisse un jour lateral (4 cotés ) important est ce normal?

par titof3
Sam 24 Juil 2010 à 20:26

Je me rappel plus exactement, mais il y a un espace a ne pas dépasser au niveau de la reglementation, 6 ou 7 cm je crois.

par dbercy
Dim 25 Juil 2010 à 06:32

titof3 a écrit:Je me rappel plus exactement, mais il y a un espace a ne pas dépasser au niveau de la reglementation, 6 ou 7 cm je crois.

:lol: 7cm de jeu max pour la norme! tu as 9cm sur la largeur et 24 cm sur la longueur apparemment!
si il y a des bouchons amovibles sur les côtés, c'est rattrapable, pour la longueur?

par gari
Dim 25 Juil 2010 à 06:39

oui il y a des bouchons latéraux. et pour la longueur ils doivent rajouter des lattes non? C' est un volet neptune de chez aqualux.
Merci pour vos reponses.

par dbercy
Dim 25 Juil 2010 à 08:20

gari a écrit:oui il y a des bouchons latéraux. et pour la longueur ils doivent rajouter des lattes non? C' est un volet neptune de chez aqualux.
Merci pour vos reponses.

si une fois posé il est trop court en longueur, effectivement il faudra rajouter des lames, c'est pas vraiment un problème, par contre, concernant les bouchons, les ailettes sont effectivement amovibles mais la taille de celles-ci n'est pas précisée donc a voir en fonction des tailles dispo! :wink:
le choix de la largeur du volet a peut être été choisi ainsi pour éviter de raboter les margelles de tête, la prise de côte aurait ainsi été faite entre margelle et non entre cloisons du bassin? :idea:

par killa inti
Dim 25 Juil 2010 à 08:37

gari a écrit:oui il y a des bouchons latéraux. et pour la longueur ils doivent rajouter des lattes non? C' est un volet neptune de chez aqualux.
Merci pour vos reponses.

:) yes, ils ne sont pas très doués pour les coupes de volet. C'est à croire que Dbercy travaille chez eux :lol: :lol: .

Non, pour être sérieux ce n'est pas normal.
De mémoire, les bouchons latéraux aqualux sont soudés bord à bord.
Ils doivent fournir le nombre suffisant de lames pour couvrir TOUTE la longueur. Le jeu maxi sur la largeur doit être de 7 cm. Si la piscine est régulière sur sa largeur, on a en principe 1 jeu technique de 3 à 4 cm suivant si c'est un hors sol ou un immergé. Il faut reprendre les prises de cote officielles du bon de commande. Si cela ne correspond pas, lettre recommandé avec accusé réception.

par dbercy
Dim 25 Juil 2010 à 13:47

killa inti a écrit: De mémoire, les bouchons latéraux aqualux sont soudés bord à bord.

:?: :?: :shock: :shock: :?: :?: quésaco cette bête là :?:

par killa inti
Dim 25 Juil 2010 à 14:27

dbercy a écrit:
killa inti a écrit: De mémoire, les bouchons latéraux aqualux sont soudés bord à bord.

:?: :?: :shock: :shock: :?: :?: quésaco cette bête là :?:

:) le bouchon est soudé sur la lame juste en contact. C'est à dire qu'il n'y a pas de partie mâle qui rentre dans la lame. Donc, si c'est mal collé ou juste heurté, cela peut ne plus être étanche et la lame est hs.
:D tu vois qu'il y a pire que toi :wink: .
Alors qu'en principe, le bouchon d'étanchéité rentre sur 2 ou 3 cm dans la lame . Par rapport à toi, s'il y a 1 choc latéral sur la lame, le buttoir ne casse même pas car c'est le collage qui cède direct ! Mais je ne suis pas sûre de moi car je mélange parfois aqualux et vr production. Quoi que sur les lames, il me semble que c'est la même chose. Pas génial comme produit.

par dbercy
Dim 25 Juil 2010 à 14:43

killa inti a écrit: le bouchon est soudé sur la lame juste en contact. C'est à dire qu'il n'y a pas de partie mâle qui rentre dans la lame. Donc, si c'est mal collé ou juste heurté, cela peut ne plus être étanche et la lame est hs.
Alors qu'en principe, le bouchon d'étanchéité rentre sur 2 ou 3 cm dans la lame . Par rapport à toi, s'il y a 1 choc latéral sur la lame, le buttoir ne casse même pas car c'est le collage qui cède direct !

et avec ce procédé, comment ils font pour avoir des ailettes amovibles!?
http://www.aqualux.com/Prod/pdf/tech/FT ... 08indd.pdf

par killa inti
Dim 25 Juil 2010 à 14:51

dbercy a écrit:
killa inti a écrit: le bouchon est soudé sur la lame juste en contact. C'est à dire qu'il n'y a pas de partie mâle qui rentre dans la lame. Donc, si c'est mal collé ou juste heurté, cela peut ne plus être étanche et la lame est hs.
Alors qu'en principe, le bouchon d'étanchéité rentre sur 2 ou 3 cm dans la lame . Par rapport à toi, s'il y a 1 choc latéral sur la lame, le buttoir ne casse même pas car c'est le collage qui cède direct !

et avec ce procédé, comment ils font pour avoir des ailettes amovibles!?
http://www.aqualux.com/Prod/pdf/tech/FT ... 08indd.pdf

:) ça y est, ça me revient! Tu as raison! Il y a des capuchons clippsable type "eca/astral" mais sur des bouchons collés bord à bord alors que vr production est en bouchon bord à bord sans capuchon clippsable. Je savais qu'il y avait un point commun mais je ne me rappelais plus lequel :D
:( c'est dur de vieillir :lol: :lol: Mais dans les 2 cas, la qualité n'est pas extra.

par gari
Mar 27 Juil 2010 à 21:12

Au passage savez vous si il est possible d'asservir un electrolyseur au sel a ce type de volet (Zodiac tri 18)

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, SemrushBot et 1 invité