Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Profondeur fosse à plonger ?

par briseis
Mer 21 Juil 2010 à 22:29

Bonjour,

Même si le titre peut laisser croire qu'il y a une erreur de post, et que je ne suis pas dans le bon forum, c'est bien un problème de sécurité :

Je vais avoir une zone surplombant la piscine à environ 2m en dessus du niveau de l'eau. Cette zone sera accessible, et un ado sera vite tenté de sauter depuis cette zone dans la piscine.

J'ai deux solutions pour éviter que dans un tel cas, il ne se casse pas le cou :
Baricader la zone pour empécher l'ado de plonger.
Faire une fosse suffisament profonde en regard de cette zone pour qu'en sautant de 2 m de haut, il ne se fracasse pas au fond.

Comme je ne croit pas à la première solution (ou alors il faut m'expliquer comment on rend les ado raisonnables .), je planche sur la deuxième.

Donc quelle hauteur d'eau minimale faut-il prévoir par rapport à un saut de 2 m de hauteur ?

Merci pour vos conseils.

par fabcecil
Sam 24 Juil 2010 à 17:08

bonjour,

tout dépend du saut et du plongeur, pour ma part, à 2m j'ai assez de 2m de profondeur, mais pour un plongeur lambda je pense qu'il faut passer à plus de 3m.

Dans ma piscine municipale le plongeoir (pas une plateforme) à été supprimé pour manque de profondeur, il y avait 3m.

essaye de trouver des normes sur le net.
Modifié en dernier par fabcecil le Sam 24 Juil 2010 à 17:26, modifié 1 fois.

par fabcecil
Sam 24 Juil 2010 à 17:21

Tout ce que j'ai trouvé dit qu'un plongeoir ou plateforme de plus d'un mètre est interdit.

Mais il faut aussi penser à la longueur ou largeur de la piscine, faudrait pas qu'ils s'écrasent en dehors :D

par briseis
Dim 25 Juil 2010 à 21:19

fabcecil a écrit:Tout ce que j'ai trouvé dit qu'un plongeoir ou plateforme de plus d'un mètre est interdit.

Mais il faut aussi penser à la longueur ou largeur de la piscine, faudrait pas qu'ils s'écrasent en dehors :D


Merci.

J'ai trouvé cela sur légifrance :
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... dateTexte=

Pour une plateforme à un metre, il faut une profondeur de 3,30m. Ca fait profond .

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités