Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Comment couvrir sa piscine

par soetmath
Sam 17 Juil 2010 à 11:31

Bonjour,

Nous sommes en Alsace et allons installer une piscine Cerland octogonale en 6.4 x 4 (bois semi-enterrée).

Cela fait plus d'une semaine que je cherche toutes les informations possibles quant à l'entretien, les coûts.
Totalement débutant dans le domaine j'ai une interrogation au sujet de la couverture de la piscine.

J'ai bien compris qu'il existe des bâches à bulles pour le maintien de la chaleur et des bâches de sécurité d'hivernage.

Mais concrètement lors que je vais utiliser ma piscine de juin à septembre et que je travaille toute la semaine (mais que je vais me baigner le soir en rentrant) comment dois je protéger ma piscine ? J'ai pu lire qu'il ne fallait pas laisser la bâche à bulle par forte chaleur ou par grand vent. Donc en sachant qu'en Alsace il peut faire 15°C un jour et 10 de plus le lendemain.comment dois je procéder la protéger ?
Dois je alors acheter une bache à bulle pour chauffer + une bache quotidienne + une bâche d'hivernage.

Autre question sécurité : si je mets ma bâche sécurité qu'en hiver. Dois installer également un système d'alarme pour l'été lorsqu'elle est ouvert ?

Merci d'avance pour votre aide.
Mathieu

par soetmath
Sam 17 Juil 2010 à 13:06

A l'aide de la fonction "rechercher", j'ai trouvé sur ce forum tous les débats au sujet des bâches à bulles (j'aurais pu regarder avant de poster. :roll: .

Par contre la question qui reste en suspend pour moi c'est la sécurité.
Je pense que la journée si je suis au travail et que j'ai une alarme dans la piscine ça ne sert à rien. et je ne vais pas tous les jours mettre une bâche d'hivernage sécurité !

Est ce que nous sommes responsables si des inconnus entrent sur notre terrain et qu'il y a un accident dans notre piscine car elle n'était pas couverte ?

Merci

par Mike44
Sam 17 Juil 2010 à 15:31

Bonjour,

Effectivement quoi qu'il arrive au niveau de ta piscine tu en es entièrement responsable . même si c'est un **** [diffamation] qui vient de te cambioler et qu'il tombe dans la piscine en pleine nuit.

Personnellement je suis bien plus tranquille lorsque je m'absente et que la bache de sécurité est installée. Petite contrainte certe, mais vaut mieux éviter de jouer avec le feu.

Bonne continuation
bien cordialement Michaël

par bschuller
Lun 19 Juil 2010 à 08:03

Avez vous pensé à un abri de piscine? C'est plus pratique qu'une simple bâche, et réchauffe même l'eau de la piscine (je suis en Alsace aussi, donc je sais ce que c'est. :roll: )
Si le budget coince, les abris bas sont les moins chers en général.

par gerald.sg
Lun 19 Juil 2010 à 10:31

ou alors la solution moins couteuse , cest un vonet roulant avec une PAC.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 4 invités