Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

diametre d'une bache à bulle pour 7x3.5 enroulée sur support

par Arta
Mar 13 Juil 2010 à 12:28

bonjour,
je recherche une idée d'enrouleur intégré dans ma piscine que je souhaite faire dépasser du sol d'une quarantaine de cm .comme une hors sol semi entérrée en somme.
je ferais bien dans le prolongement de cette piscine un coffre pour y encastrer la bache à bulle sur son enrouleur .
seulement je n'ai aucune idée du diamètre que cela représente . :roll:
et donc, de la reservasion necessaire .
si quelqu'un peut me donner une idée pour une bache de 7 mètre de long en comptant un axe alu de 70 ou 80 mm .
:wink:

par olivierd
Mar 13 Juil 2010 à 15:06

Bonjour

Et si tu allais voir les marchands de ce genre de matériel?

rien ne t'oblige ensuite à acheter chez eux, mais tu auras des dimensions précises.
olivier

par Arta
Mar 13 Juil 2010 à 17:05

bonjour,
oui t'as raison, mais au stade de mon projet , c'est plus une idée pour la réservation de la place à prévoir .
donc si dans l'immédiat quelqu'un avait la réponse , ça me permettrait
dans un premier temps de vérifier si cette solution est réalisable et pas trop "encombrante" visuellement .
si c'est bon, je pense que je ferais l'acquisition avant mes travaux d'un enrouleur et d'une bâche à bulle , et me ferais ma propre idée . :wink:

mais ça renvoie à plein d'autres questions . vaut il mieux acheter un enrouleur tout fait ou le fabriquer ? . ou positionner la manivelle si l'enrouleur est encastré ? faut il faire un système escamotable pour le faire ressortir ou peut-on l'utiliser au ras du bord sans risque d'endommager à force la bâche . c'est ça être bricoleur, il faut penser à tout, de façon à profiter sans soucis après . je connais ça dans le monde du home cinéma , je pense que je vais être aussi perfectionniste pour ma piscine . ça promet ! :D

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 2 invités